Chapitre 12, part 1

2.1K 180 23
                                    

J'émerge tranquillement de mon sommeil. On est vendredi matin, plusieurs semaine ce sont passé depuis ma dispute avec mon père mais depuis tout va bien. Chaque soir je lis un petit passage plus ou moins intéressant sur la thérianthropie, enfin quand j'ai le temps et l'énergie puisque mon couple et mes études m'accapare beaucoup.Mes notes ont un peu remonter depuis que je ne suis plus constamment focalisé sur cette histoire d'essais clinique. J'ai put faire un vrai week-end en amoureux avec une sortie pique-nique chez les Whites par exemple. Et puis j'ai fait des efforts pour m'intégrer dans la classe, aujourd'hui je parle un peu à tout le monde sans pour autant être attacher à aucun groupe. Mais ça me convient, j'ai déjà un groupe : Jonathan et Sarah ainsi qu'un nouveau de leur classe dénommé Joshua. C'est un chien lui aussi, alors je suis le seul serpent de la bande, en retrait pendant qu'ils parlent de leurs trucs de canidé. Ça ne me dérange pas, je peut regarder Jonathan rire et sourire. Il est beau quand il a l'air heureux. Même si on se cache encore, pour ne pas choquer, il lui arrive de me prendre la main. De temps en temps on s'envoie même des bisous volant sans que personne le remarque.Enfin personne ... C'est tout relatif. Suite à un petit incident Sarah est au courant pour nous. Elle est passé prendre un truc chez Jonathan quand je m'y trouvais et a vu des suçons dans mon cou. Pas la peine de faire un dessin, elle a tout de suite compris. Pourtant elle n'a rien dit, elle s'en fiche, elle n'en parle pas, elle le prends même très bien. J'ai envie de dire que depuis l'arrivé de ce Joshua elle est trop ailleurs pour se soucier des autres. Elle a l'air amoureuse,tant mieux pour elle. Moi aussi je suis amoureux. Je suis heureux.

D'un commun accord Jon' et moi on a ralenti sur le sexe les jours où j'allais chez lui, autant pour me ménager car l'hiver approche à grand pas, que pour plus réviser aux vu du premier bac blanc qui à lieu lundi prochain. Je suis pas trop stresser, ça va, on s'est soutenus tout les deux Jonathan et moi. Alors la semaine de bac blanc devrais bien ce passer. N'empêche que ce sont des sadiques :l'épreuve blanche de français écrite est le lundi, le même jour l'après-midi les L ont l'épreuve écrite de science et tout le reste de la semaine c'est les oraux blanc de français. Ils ont tout concentré sur une seule semaine avant les vacances. Au moins ça voudras dire que dans exactement 7 jours je serais en vacances, et donc libre de passé tout mon temps chez moi toutou. Je me dépêche de me préparer parce que je suis comme toujours légèrement en retard. C'est tout emmitouflé que j'attrape le bus puis la navette qui me dépose au lycée. Là bas Jonathan et souris et réajuste mon écharpe. Il est trop mignon, j'ai un petit coup de chaud et je rougis. Il est adorable à s'inquiéter pour moi mais ça ira, je suis un vrai inuit dans mon anorak. Le froid ne peut pas passé.Pendant le court d'Anglais monsieur Morisson nous met bien la pression comme il aime le faire avec nos épreuves qui approches. Il parle de cette histoire de calculatrice qui servent à tricher et des 5 ans sans diplôme aux cas où ça nous tenterais de tester cette idée. Même si les sciences m'angoisse hors de question que je gâche ma vie pour si peut ! Moi qui suis plus proche que jamais de réussir. Plus vite le lycée sera fini, plus vite Jonathan et moi iront à Lyon pour étudier et plus tard fonder un foyer. Vivre avec lui ...

« -Encore à rêvasser monsieur Taylor !

Excusez moi ...

Lisez moi ce poème puisque vous êtes si malin. »

Je regarde le fameux poème distribué. Oh mais je le connais déjà !Et par cœur en plus ! Je l'ai appris l'an derniers ( par passion autant que pour les devoirs ). C'est « she walks in beauty »de Byron. Un classique magnifique. Je donne toute l'intonation de mon anglais que je puisse faire, ce n'est pas dans sa matière que mon prof principale pourra me clashé. Il est même obliger de me mettre un bonus sur le prochain contrôle qui devais être une récitation de poème et de m'en donner un autre à apprendre d'un niveau B1. Bien fait ! Louis me sourit, lui et moi on s'est donner pour mot de devenir très fort dans un maximum de matières pour rembarrer au max les profs, et ça marche. A côté de ça les entraînement privé de Jonathan au basket portent petit à petit leurs fruits, je progresse et l'équipe de l'AS commence à sérieusement pensé à m'intégrer parmi ses 5 majeurs. Mais pas tout de suite, ils veulent me garder pour les prochaines compétitions, pas celles du tournois d'hiver mais plutôt pour le printemps prochain. Ce qui fait que j'ai tout l'hiver pour écraser le niveau d'Alexandre ( le moins bon de l'équipe ). Tout va bien, tout va même très bien. Et je réalise que tout se serais mieux passé depuis le début si je ne m'étais pas pris la tête avec cette histoire de tests médicaux. Mais qu'importe, je veut toujours les faire -moins, mais toujours- et c'est ce qui compte. Mon avenir est en jeux ! La journée passe relativement vite et grâce à l'absence d'un professeur je finis une heure plutôt. Alors après un bref séjour à la salle de perm pour avancer mon DM de mat, je sort attendre Jonathan dehors non sans l'avoir prévenu de ne pas me rejoindre en permanence. C'est alors que je regardais l'heure pour la énième fois sur mon portable que Valérie, une fille de ma classe, à manquer de me coller un arrêt cardiaque :

Snake DaddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant