Chapitre 11, part 2

2.3K 175 23
                                    

Je m'effondre dans mon lit toujours à moitié dévêtu : il a raison, je ne connais rien de ce qui fait vraiment la vie de l'homme que j'aime. Et je voulais quoi ? Porter ses enfants ? Me marier avec lui ? On est en première bon sang, et on se connais si peu ... J'enfile un pull et un jogging, bien décidé à trouver le fameux manuel dont papa m'a parler. Je veut tout savoir. Et puis je demanderais en ami les parents de Jonathan sur Skype, je leur demanderais comment tout ça marche.

Pendant de longues minutes je retourne des cartons avant de tomber sur le fameux « Manuel de thérianthropie, niveau avancé ». Un pavé, sans aucune image, seulement des schémas plus que gênant comme dans un manuel de SVT. Et puis des calcules, tout un tas de trucs plus ou moins intéressant. Je feuillette rapidement le livre ... Il reprends ce que je sais déjà et aborde aussi de nombreuses choses dont je n'ai jamais entendus parler comme « Les sciences de la métamorphose » ou « L'illusionnisme du Soul ».Je ne comprends presque rien mais c'est aussi parce que je n'ai pas vraiment essayer alors je verrais bien. J'enlève la poussière du gros livre et commence à regarder le sommaire. Il se décompose en plusieurs dizaines de chapitre, chaque chapitre aborde une généralité avant de partir dans les détails de chaque catégorie et de donner des exemples. Il y a même des activité pratiques et des exercices.Génial, des devoirs en plus ... Pffff. Je perd immédiatement beaucoup de ma motivation. Par quoi je pourrais commencer dans ce truc ? Je le feuillette quand je tombe sur un paragraphe intéressant ... 

Théorie sur l'origine de la thérianthropie :

Malgré certaines zone d'ombre que représente la théorie des philosophes anthropologue de ce siècle, cette dernière représente la dernière alternative en date à une potentiel explication de l'apparition d'une distinction des branches d'homo sapiens. Cette conjecture rassemble les raisons qui auraient put poussé homo sapiens à devenir homo sapiens simius, homo sapiens canis, homo sapiens ursa,homo sapiens felis, homo sapiens crocodilius et de nombreux autres.Cette hypothèse énonce une lois de l'évolution : le Darwinisme ( voir Théorie de l'origine des espèces de Darwin ).Les hominidé du Paléolithique auraient déjà été des acteurs de cette évolutions dont la date exacte reste indéterminé. Il semblerais, d'après des trace retrouvé sur des squelettes Éthiopiens daté de 1,8 millions d'années, que les mutations dites animalis ait eut lieu simultanément chez plusieurs familles d'hominidé qui se côtoyaient alors. Leurs descendance mutante et hybride aurait alors hérité du gêne animalis et l'aurais transmit jusqu'à homo sapiens. Aucune trace n'indique de conflits entre les homos animalis de l'époque c'est pourquoi nombre de scientifiques pense qu'il s' agissaient alors d'un gêne dormant issus d'un besoin antique de se camouflé et de résister à la forte présence de la faune sauvage. (voir interwiew du paléozoologie p157 ) Ces génomes hybridé ce seraient subitement réveillé vers l'antiquité créant les premiers cultes et autres religions antiques ( voir théologie thérianthrope et leçon sur la thérianthropie des anciennes civilisations ). Aujourd'hui encore ces hybridations créer la grande richesse multiculturelle et génétiques des derniers descendant des hominidés ...

Je n'ai pas vu le temps passé. Je descend, mon livre toujours à la main. Je continue de le parcourir pendant le repas sous le regard fier de mon père et perturbé de ma mère. Cependant c'est assez laborieux à lire ... J'aimerais bien qu'il en existe une version plus simple à lire, avec des images. Je vais lui demander (la bouche pleine)

« -Papa ? Ca existe une version moderne de ton livre ?

Pourquoi ? Il te plaît ?

Il y a des trucs intéressant.

Je ne crois pas qu'il en existe une version plus moderne,non. Ce genre de livres ne plaisent plus. Et puis les école 100% Ter. se font rare.

Dommage ...

Snake DaddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant