Memories.

163 4 0
                                    

Pdv Mélissa

7h00 du matin.Il était 7h00 du matin et je ne dormais déjà plus.À vrai dire,je n'ai pas tellement dormi cette nuit.Je n'ai fait que penser à lui. Je n'arrive pas à me le sortir de ma tête depuis notre dernière conversation. J'en ai mal au crâne. J'hésite à le rappeler et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, mais je sais que c'est la dernière chose que j'ai envie de faire en ce moment.
Là maintenant, j'ai juste besoin d'un câlin.J'accepterai n'importe quel câlin du monde.

Pour me changer les idées, je décidai d'aller faire une promenade dans le parc près de chez moi.
Je sortis alors de mon lit et décidais de prendre mon petit déjeuner puis ensuite aller prendre la douche pour être prête à me balader.

~~~~~~~
8h30
Lorsque je fus enfin prête,j'allais chercher mon casque et mon portable puis je sortis.
L'air de la nature me faisait du bien.Tous mes mauvais souvenirs s'en allaient quelques instants et je respirais à fond cette belle air que j'aime tant.
Arrivée au parc,je m'assis sur un banc et regardais le paysage.C'était magnifique la vue qu'on pouvait avoir juste en étant assis.J'étais à fond dans la musique alors il me fus au moins 5 minutes avant de m'apercevoir qu'un jeune homme s'était assis à côté de moi.Il était châtain avec la peau mate et avait des yeux gris bleus. Lorsque je m'en étais rendue compte,je me tournais vers lui et sursautais.
J'enlevais mon casque de mes oreilles quand je vis qu'il m'adressa la parole.

Inconnu:Bonjour,je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur...

Moi:Oh,ne t'inquiète pas,c'est rien.C'est juste que je ne m'y attendais pas.

Inconnu:*rires*Je comprends.Au fait,je m'appelles Gabriel.

Moi:Oh,et moi c'est Mélissa.

Je lui adressait un petit sourire et il me le rendit.Il me regardait puis fronçait les sourcils.

Gabriel:Attends, mais...Je te reconnais! Mélissa Tayes! Oh mon dieu comment tu as changé depuis toutes ces années...

Sans m'en rendre compte,il m'avait pris dans ses bras et presque m'étouffait.Moi,je ne le reconnus toujours pas.

Moi:Je suis désolée mais...Je ne me souviens pas d'un Gabriel.Quand est-ce qu'on s'est vu la dernière fois?

Gabriel:Mais si,c'est moi Gabriel Honor.La dernière fois qu'on s'est parlé, c'était en CM2,il y a presque 9 ans.

Soudain,son visage de petit garçon apparut dans mes souvenirs.Mais oui,quelle idiote,Gabriel Honor est le premier garçon à être tombé amoureux de moi. Depuis le CM2,je n'avais plus jamais eu de nouvelles de lui.Il y avait un temps où nous étions proches lorsque Niall était parti.C'était Gabriel qui m'avait consolé,et c'est comme ça qu'il a commencé à m'aimer, mais nous étions petit et tout ça remonte à longtemps.
Gabriel me ramenait à la réalité.

Gabriel:Alors,tu t'en souviens maintenant?

Moi:Oui,je m'en souviens très bien,on était dans la même classe en primaire.Je t'avais presque oublié depuis tout ce temps.Qu'est ce que tu as changé toi aussi!

Gabriel:*rires*Je crois que tout le monde change en grandissant.Sinon, ça me fait plaisir de te revoir.Ça faisait tellement longtemps.

Moi:Oui,tu as raison.Moi aussi je suis contente de te voir.Dis-moi, tu habites par ici,toi aussi?

Gabriel:Oui,je viens d'y emménager.Je suis à 15 minutes de ce parc.Et toi?

Moi:Oui,j'habites à 5 minutes.

Gabriel:Oh,c'est cool.Alors,comment se fait-il que tu sois toute seule de bon matin sur un banc?

Moi:C'est pour m'évader.J'ai toujours aimé ce air qui te rend bien quand tu la respire.Ça m'aide à me plonger dans mes plus beaux souvenirs.

Gabriel:C'est tellement poétique ce que tu dis.*rires*

Moi:Oui,c'est clair.*rires*

Gabriel et moi continuions notre petite conversation au beau milieu de ce parc en marchant.Il s'écoula une heure avant qu'il me demande des nouvelles de Niall.Il ne l'a pas oublié à ce que je vois.

Gabriel:En fait, tu es toujours en contact avec Niall Horan?

Moi:Eh bien...À vrai dire,si je suis venue dans ce parc,c'est en rapport avec lui...Il y a quelques temps je l'ai retrouvée après cette séparation en primaire,tu vois.Il connaissait ma meilleure amie,Sophia.Et...Bref,C'est très long à expliquer.

Gabriel:T'inquiète pas,j'ai tout mon temps pour t'écouter.Ça t'aideras sûrement à aller mieux tu sais.

Moi:C'est d'accord.

Je lui racontais tout en détail ce qu'il s'était passé depuis que je l'avais revue en Angleterre. Jusqu'à la naissance de James...Des larmes commençaient à me monter aux yeux.

Gabriel:Oh nan,je suis désolé Mélissa...Tu ne mérites pas tout ça.

Il m'attira vers lui et me pris dans ses bras quelques minutes jusqu'à que mes larmes cessèrent de couler.Il s'éloignait de moi et me regarda.

Gabriel:Écoutes, j'en suis sûr que tout s'arrangera entre toi et Niall.Je te le promets.

Moi:*essuyant mes larmes*Merci Gabriel, t'es adorable.

Gabriel:Comme au bon vieux temps,et pour la même raison.*rires*

Moi:*rires*Haha,tellement ça.Toujours là au bon moment Gaby.

Gabriel:Gaby? Wooa ça date ce surnom,ça fait bizarre.*rires*

Moi:*rires*Plus personne ne t'appelle comme ça maintenant ?

Gabriel:Si,ma famille.

On se mit à éclater de rire et on continuait à parler tout en traçant notre chemin.Au bout d'une heure encore,on s'arrêta et s'asseyions sur un banc.

Moi:C'était une belle balade,tu ne trouves pas?

Gabriel:Très belle balade même.Merci pour ce merveilleux moment.

Moi:C'est moi qui devrait te remercier à toujours être là pour moi quand il faut.

Gabriel:T'es mignonne.C'est normal tu sais.Je suis ton ami.

Moi:Oui,c'est exact.Dis,on peut échanger nos numéros maintenant qu'on s'est retrouvé ? Éviter qu'on n'est plus aucun contact pour la seconde fois,tu crois pas? *rires*

Gabriel:*rires*C'est exactement ce que je voulais dire.

Chacune notait le numéro de l'autre dans son portable et les rangions bien précieusement.

Moi:Voilà une bonne chose de faite aujourd'hui.

Gabriel:Pour moi aussi.

Nous restions silencieux quelques instants et nous nous regardâmes sans rien dire.Il me fit un sourire et puis se rapprocha de moi.Mon coeur se mit à accélérer mais mon stress s'évacua lorsqu'il me prit juste dans ses bras et m'embrassa le sommet de ma tête.Cet homme est un ange.Il l'a toujours été.Je crois qu'à présent je ne voudrai plus le perdre de vue.Avec sa présence,je me sens bien,et je me libère de tous mes soucis.

Moi:Merci d'être là Gaby,je t'aime.

Il me regarda et sourit de toutes ses dents.

Gabriel:Je t'aime aussi Mel.Je te promets que tout ira mieux avec Niall.


Gotta Be You... [EN SUPPRESSION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant