Partie 49

114 3 0
                                    

Pdv Melissa

Niall m'avait pris dans ses bras et j'ai versé toutes les larmes de mon corps. La sensation de le sentir contre moi pendant quelques minutes m'avait juste tellement réconforté. Je me sentais mieux. J'avais évacué ce poids que je sentais dans ma poitrine. Les bras de Niall autour de moi m'avaient beaucoup manqué.

Lorsque Niall s'éloigna de moi, je vis ses yeux se remplir de larmes. Je ne comprenais pas, lui qui pleurait si peu d'habitude , était en train de verser des larmes devant moi. Je voulais aussi le réconforter, comme il l'avait fait pour moi, mais son geste de recul pour me dire non m'en avait empêché. Je le fixai avec tristesse puis je le vis bouger lentement ses lèvres. Il essayait de me dire quelque chose mais ses sanglots l'en empêchait. Je n'osais pas sortir un mot et j'attendais qu'il me parlait avant de pouvoir dire que ce soit. J'avais mal pour lui, vraiment. Il essayait de sécher ses larmes et d'étouffer ses sanglots pour me parler.


Niall: *sèchant ses larmes*  excuses-moi pour tout ce que tu traverses à cause de moi, j'aurai jamais du revenir dans ta vie...Pardonnes-moi.

Moi: Dis pas ça Niall. Je ne regrette pas notre histoire tu sais.

Niall: Je...Je vais te laisser faire ce que t'as à faire, il faut que je rentres...

Moi: Euh...Oui, d'accord.

Je vis Niall partir, à contre cœur. Je restais plantée là, à le regarder marcher jusqu'au bout du chemin. Il se retournait tristement, m'adressa un regard plein d'émotion et repartit. Il pouvait encore m'entendre si je crie son nom.

Moi: NIALL!!  Attends!

Il se retourna, attendit une explication, sans dire un mot. Je courais vers lui et lui sauta dans les bras ,en larmes. Je le serrai fort contre moi, pour l'empêcher de se détacher de moi.

Moi: Je t'aime tellement Niall. Ne l'oublies jamais.

Il ne répondit pas, mais je le sentais exercer une pression avec ses bras qui m'enlaçaient , comme pour me serrer encore plus près de lui, plus fort contre lui. Alors je compris qu'il savait à présent ce que je ressentais. Je pouvais enfin partir, rentrer à la maison et ne plus m'inquiéter pour ce qui est de Niall et moi. Ca y est, je peux tourner la page maintenant. Je peux enfin passer à autre chose. J'ai réussi à dire adieu à mon premier amour. Ca fait mal, oui. Mais Niall ne m'appartiens pas. Je dois le laisser partir, le laisser faire sa vie.

Je me détachais de lui, le regardais quelques instants puis l'embrassai pour le dernière fois. Je partis sans rien dire, en le laissant derrière moi, pour toujours.


Pdv Niall

Mélissa était partie. Je la regardait s'éloigner de plus en plus de moi. Chaque mètre en plus qui nous séparais me brisait le cœur . Je luttais chaque jour pour vivre sans elle. Mais c'etait de plus en plus difficile.

Je décidais de retourner chez Harry et de lui parler de ce que j'avais prévu en espérant avoir son aide.

/Ellipse du chemin/

J'étais arrivé chez Harry. Je ne le vis pas alors je me dis qu'il était peut-être en train de dormir dans sa chambre. Je décidais donc de m'installer dans le canapé en regardant la télé pour l'attendre.

C'est à peine quelques minutes plus tard que j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.  C'était Harry, mais il n'était pas seul. Le reste des boys ainsi que Sophia était avec lui. Je les regardais tous un par un , ne comprenant pas la situation mais cela m'arrangeait car ce que je voulais annoncer les concernait tous.

Louis: Niall ? Mais, qu'est ce que tu fais là ?

Ils me dévisageaient tous, choqués de ma présence ici. Je ne savais pas comment réagir à ça. Je décidais juste de leur expliquer la surprise que je réservais à Mélissa.

Moi:Je sais que tout ça paraît surréaliste , mais il y a beaucoup de choses que je dois vous expliquer. Et ça concerne plus particulièrement Mélissa.

Sophia: Niall, tu lui manque beaucoup tu sais. Tu peux pas continuer à lui faire ça et ne rien lui dire de ton retour parmi nous.

Moi: Justement, je l'ai vu tout à l'heure quand je suis parti acheté quelques bricoles. Elle sait que je suis ici , mais elle ne sait pas pourquoi. Tout comme vous ne le savez pas.

Liam: Qu'est ce que tu veux dire ?

Moi: Venez tous vous asseoir, je vais vous expliquer.

Je leur racontais tout du début à la fin. Je leur racontais les raisons de mon départ en Irlande , comment ça s'est passé là-bas...Et puis , je commençais à leur expliquer pourquoi j'ai décidé de revenir ici. Je leur disais qu'avant de revenir ,j'avais réfléchi à la relation de Mélissa et moi, et où on en était tous les deux. Mais ce n'était pas la partie la plus complexe. C'est ce que je m'apprêtais à dire qui allait leur provoquer un choc.

Moi: Mais tout ça n'est pas ça le plus important. En fait, c'est la surprise que je veux faire à Mélissa. Et je vais avoir besoin de votre aide les gars.

Louis: Et c'est quoi cette surprise?

Je ne me sentais pas prêt de leur dire , j'avais peur de leur réaction. Mais il faut bien que je me lances pour que je puisses le faire le plus vite possible pour Mélissa.

Moi: En fait, j'ai décidé de demander Mélissa en mariage.

A peine ai-je finis ma phrase qu'ils sursautèrent tous et restèrent bouche-bée à la nouvelle.

Harry: Tu...TU VAS FAIRE QUOI?

Zayn: Woaw Niall, je n'ai pas les mots à cette nouvelle.

Moi: Ouais je sais, c'est un peu brutal de l'annoncer comme ça , mais j'ai pris ma décision, et je veux vraiment finir ma vie avec Mélissa. Je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre.

Sophia: Je n'arrives pas à y croire, c'est dingue comment tout peut changer du jour au lendemain. Je te souhaites une seule chose Niall, que Mélissa accepte ta demande.

Liam: Même si au début on a du mal à réaliser , on va être là pour t'aider à préparer tout ça mec. 

Louis: On est tes meilleurs amis , alors on ne peut que te soutenir. Je suis content que tu te sois enfin décider à faire quelque chose pour votre relation.

Moi: Merci à vous tous pour votre soutien, ça me tient vraiment à cœur.

Ils se levèrent tous et firent un câlin collectif. C'est ça que j'aime avec eux. Quoi qu'il arrive ou quoi que je fasses, ils sont toujours là en train de me soutenir.

Moi: Merci, je vous aimes les gars.




Gotta Be You... [EN SUPPRESSION] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant