Je rentrai à la maison et lui fis signe de me suivre, tout en évitant son regard. Je me sentais mal d'avoir juste fini la Genocide run et d'avoir éprouvé une certaine satisfaction à cela...
Je chassai ces pensées de ma tête. Tout ça, c'était du fictif, rien n'était arrivé après tout. Il était juste derrière moi, et bien que visiblement déboussolé, bien vivant.
Je lui ouvris la porte et il entra, hésitant.
-Donc... Heuuu.. C'est quoi ton nom ? Demandai-je pour faire la conversation, bien que connaissant déjà la réponse
-Hein heu... Mon nom est Sans. Sans le squelette.
-Le squelette ? C'est pas un déguisement alors ?
-Nope. Pourquoi tu demandes ça ? Chuis un monstre. C'est normal.
-Nan, c'est juste que c'est.... Bizarre. On m'a toujours dit que les monstres...
J'hésitai à finir ma phrase. Il me fixa avec intérêt, curieux de ce que j'allais dire.
-N'existaient pas, qu'ils ne sont que des contes de grand mère, terminai-je.
-Chuis pas étonné, vu ta réaction de tout à l'heure... Donc si je comprends bien, ça veut dire qu'on est à la surface ?
-En effet.
Je saisis mon bol de céréales, qui m'attendait patiemment, et entrepris de le manger. Je remarquai la manière dont il le regardait.
-T'en veux ? Lui proposai-je
-Non, c'est bon... les humains mangent ce genre de choses ?
-Quel genre de choses ? C'est simplement des céréales au chocolat. Tu croyais que c'était quoi ? Des croquettes pour chien ?
-J'avais jamais vu ça avant donc... ouais. On a pas ces trucs dans l'Underground.
Je le fixai avec des yeux ronds, la bouche pleine et il eut visiblement beaucoup de difficulté à ne pas éclater de rire devant ma tête.
Sans dire un mot, j'avalai ma bouchée, remplit un plein bol de céréales et le lui tendis.
-Goûtes, c'est un ordre.
Le squelette prit le bol mais parût gêné et se contenta de le fixer.
-Vas-y, essaye, il va pas te manger.
Je ne pus m'empêcher de sourire à cause de ma blague ratée.
Je tournai les talons et me dirigeai vers le salon pour allumer la TV, mon bol toujours à la main.
Il me suivit, ne sachant visiblement que faire.
Je m'installai confortablement dans le canapé, et entrepris de finir mon bol, les yeux rivés sur l'épisode de Steven Universe qui passait juste.
Sans m'imita et se laissa tenter par le contenu de son bol. Il porta sa cuillère et son contenu à ses... heuu... Sa bouche, et mâcha consciencieusement. Il avala, puis reposa le tout sur la table devant.
Je remarquai son comportement étrange.
-Hey... ça va ? Lui demandai-je, inquiète.
-Waaaw... c'est...
-C'est quoi ? Dis, si t'aimes pas, dis-le, je finis pour toi.
-On dirait des Temmie Flakes, mais avec le goût des pâtisseries de Muffet... C'est trop bon !!!
Ni une ni deux, il se jeta presque littéralement sur son bol pour tout avaler.
-C'est vrai que contrairement aux Temmie Flakes, c'est de la vraie nourriture... je ne pus m'empêcher de faire remarquer.
Il s'arrêta soudain de manger. Oups, la boulette...
Il avala sa bouchée en cours, vida le lait de son bol et tourna lentement la tête vers moi.
-ENCORE ! Me lança-t-il.
Ouf, il n'avait pas l'air d'avoir entendu.
Je lui indiquai l'endroit où se resservir et lui demandai de faire gaffe à m'en laisser assez pour demain, puis montai dans ma chambre pour me changer, le laissant seul en tête à tête avec ses céréales.
Putain, c'est pas passé loin !
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...