Chapitre 9 : problème

1K 103 72
                                    


Je paniquai. J'étais en plein milieu de l'escalier, avec un monstre qui se tenait à moi et mon frère qui était en train d'essayer d'ouvrir la porte d'entrée et risquait de nous voir d'un instant à l'autre.

Mon œil commença à me titiller. Sans venait d'activer le sien.

"C'est mon frère qui rentre, faut pas qu'il te voie !" Lui lançai-je

Sans me regarda droit dans les yeux et me demanda

"Tu me fais confiance ?"

"J'ai pas le choix !"

"Ok alors accroche-toi !"

Il me prit dans ses bras et tout disparut d'un coup. Je me sentis bizarre, mais étrangement, cette sensation m'était familière.

La seconde d'après, j'étais dans la remise du jardin, une vieille cabane en tôle, et Sans me tenait toujours dans ses bras.

-Heuu...Mec, tu peux me lâcher ? Ça devient gênant, là.

Il eut l'air surpris, puis se rendit compte qu'en effet, j'étais encore dans ses bras. Il se sépara précipitamment de moi et rangea ses mains dans les poches de sa veste tout en évitant mon regard.

Je  lui demandai :

-Ca va ?

-Oui, oui, t'inquiètes, c'est juste que... il ne termina pas sa phrase.

-C'est juste que quoi ?

-Rien, laisse tomber.

J'essayai de lire ses pensées, mais il avait visiblement trouvé le moyen de m'en fermer l'accès.

Je soupirai.

-Bon, Sans, tu restes là si tu veux, mais je vais rentrer à la maison. Mon frère doit se demander où je suis passée.

J'ouvris la porte pour sortir, et me retournai au dernier moment pour le voir, mais il avait déjà disparu, ne me laissant qu'une impression désagréable à l'œil, et une sensation étrange dans la poitrine.

Je rentrai donc à la maison, appréhendant un peu les retrouvailles avec mon frère.

Un peu plus tard...

-Alors, quoi de neuf ? Me lança-t-il

-Ben pas grand-chose. J'ai fini Undertale en génocide et ce matin, j'ai fait des crêpes. Et toi ?

Je n'entendis pas sa réponse, toutes mes pensées étaient tournées vers Sans. Ou était-il passé ? Pourquoi il avait l'air si gêné quand nous étions ensemble dans la remise ? Que pouvait-il donc faire en ce moment ?

Un bruit sourd retentit à l'étage avant que je puisse formuler un semblant de réponse à toutes ces questions.

Mon frère prit les devants et fonça voir de quoi il s'agissait avant même que j'aie pu réagir.

Je le suivis dès que je réalisai que ça pouvait concerner Sans et donc moi à cause de notre lien !

Je montai les escaliers quatre à quatre et vis mon frère, immobile, entrain de regarder dans ma chambre d'un air apeuré. Ce n'est qu'en me rendant compte que mon œil me tiraillait à nouveau que je compris où s'était caché Sans.

Je passai devant mon frère, qui remarqua visiblement mon œil droit, à en juger par son expression, et allai rejoindre Sans pour lui dire d'arrêter avant de voir que mon ordinateur était allumé, ma chaise de bureau renversée et que Sans avait la main et un Gaster Blaster pointés sur mon frère et moi.

-Wow, Sans, il se passe quoi ? Pourquoi tu as allumé mon ordi ? Et pourquoi t'attaques mon frère ? Il t'as rien fait !

-Je voulais être bien sûr de tout ce que tu m'avais raconté. Quand à ton frère, il est venu directement après que j'aie vu ton fond d'écran. Je ne voulais pas prendre de risque, alors je l'ai immobilisé avec Psychokinesis et dissuadé de tenter quoique ce soit avec un Gaster Blaster. C'est tout.

-Mais t'es pas malade ? T'as conscience maintenant qu'il risque d'essayer de t'attaquer dès que tu l'auras rendu libre de ses mouvements ?

-Oh, mais il ne voudrait pas blesser sa chère petite sœur par la même occasion. Il ne tentera rien vu que toi et moi, on est liés. Ce que je ressens, tu le ressens. Ce que tu penses, je le pense aussi. Capiche ?

Il rappela son Gaster Blaster et relâcha finalement mon frère. Ce dernier nous regardait bizarrement, tous les deux.

Soudain, Sans me prit dans ses bras et m'embrassa sans prévenir, et ce toujours devant mon frère.

Putain de petite enflure de merde.


*************************************************

Hey les gens !

J'ai ramené le grand-frère dans tout ce... cette... je trouve pas d'adjectif assez poli pour exprimer le bazar qu'est (et sera) ma fiction...

Osef.

Votre avis sur ce chapitre ? J'ai tellement hâte de lire vos commentaires que je tiens pas en place x3

Vous pouvez voter, l'oubliez pas, et ça fait toujours plaisir et me donne de la DETERMINATION pour écrire la suite (je ne m'accorderai aucun répit, même avec une douzaine de chapitres d'avance !)

Bref.

J'ai tout dit je crois.

Salut les gens !

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant