Chapitre 19 : pause

900 75 57
                                    


"Sans je t'en prie dis-moi que c'est une blague, que ton père a pas fait ça."

"Je veux bien, mais ça serait mentir... Je ne sais pas pourquoi papa a fait en sorte que ça fonctionne ainsi, mais il devait sûrement avoir une raison. Je... J'en suis sûr."

"Faut-il vraiment une raison pour jouer les scientifiques fous ?"

"..."

Mon frère nous regarda tous les deux, et, n'ayant pas connaissance de notre échange mental, demanda :

-Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se fait que ma sœur se retrouve dans le corps d'un monstre et vice-versa ?

-Gaster.

Je m'interrompis. Sans aussi.

On avait répondu en même temps.

Mon frère soupira.

-Donc vous me dites que c'est de la faute de ce truc qui était apparu de nulle part pour te causer et repartir, c'est ça ?

-T'as tout pigé. Répondit Sans

-Très bien... Et tu attends quoi pour que ma sœur regagne son corps ?

-Rien. Je sais pas comment mon père a fait. Je sais juste que c'est lui le responsable.

Mon frère se pinça l'arrête du nez.

-Donc, pour résumer, vous avez échangé de corps à cause du père du monstre et vous savez pas comment inverser ça, le tout à deux jours de la rentrée ?

-T'as tout compris. Répondis-je

"La rentrée ?"

"Ben oui, faut bien que j'aille à l'école. Pour l'instant, c'est les vacances, mais dans deux jours, c'est fini. Donc ça veut dire qu'on a jusqu'à demain soir au plus tard pour tout arranger."

-Bon... Du coup, on fait quoi ? Lançai je.

-J'en sais rien, kiddo, j'en sais rien... Et je pense que ton frère le sait encore moins...

Je soupirai.

-Je crois que je sais ce que vous pourriez faire en attendant de trouver une solution. Vous parler et arrêter de vous disputer, insulter ou ignorer pour un rien !

-Mais, enfin... Petite soeur ! Je refuse de parler a cette chose comme a n'importe qui ! Ce truc n'est pas humain !

-Et alors, grand-frère ? C'est pas l'apparence qui compte ! C'est ce qu'il y a à l'intérieur !

-Justement ! C'est un squelette ! Par définition, il n'y a rien dedans !

Sans soupira.

-Parce que pour l'instant, je suis un squelette, peut être ?

-Non, mais de base, oui ! Je maintiens ce que je dis, je refuse de parler à un monstre !

-Pourtant, tu me parles, en ce moment. Lui répondit Sans.

Lui et moi sourîmes, au contraire de mon frère, d'une humeur un peu moins joueuse...

Ce dernier inspira un grand coup, son poing crispé, mais se retint de le frapper.

Il expira, puis dit :

-D'accord, très bien, je vois que j'ai pas le choix.

-Tu l'as toujours, je t'ai jamais menacé. Dit Sans.

-La seule raison pour laquelle il menacerait quelqu'un, c'est si son petit frère était en danger ou bien mort. Intervins je.

Sans se tut quand j'eus dit cela.

Me rendant compte de ce que je venais de dire, je me confondis en excuses.

-Nan, c'est bon, c'est rien, c'est juste un jeu. Je ne t'en veux pas. Me dit il, évitant mon regard.

-Sauf que maintenant, c'est plus un jeu, c'est la réalité. Donc il faudrait trouver une solution pour que tu rendes son corps à ma soeur. Lança mon frère.

-Écoute, j'en sais rien. Tu sais, j'aimerais bien moi aussi récupérer mon corps. Alors... en attendant de trouver comment, on peut parler d'autre chose.

-Parler d'autre chose ? T'es sérieux le monstre ? C'est pas assez urgent pour toi, c'est ça ?

-Si, mais tant que personne n'a la moindre idée pour nous remettre dans nos corps d'origine, on sait rien faire. Alors pendant ce temps, on trouve autre chose à foutre. Ah, et au fait, le monstre a un nom, et il s'appelle Sans. Merci de t'en souvenir, vu que là, je suis pas dans un corps de monstre.

-Très bien... Sans. Tu proposes de parler de quoi ?

Mon frère avait presque craché son nom.

Sans répondit, toujours aussi calme :

-Chais pas, de la raison pour laquelle tu es aussi protecteur avec ta sœur au point de frapper quiconque s'en approche ?

-A ton avis, le m... Sans. J'arrive à peine que je me fais agresser par une créature magique qui embrasse ma sœur sans arrêt ? Et qui en plus est allée la voir la nuit dernière pour lui faire je-ne-sais quoi alors que je l'avais formellement interdit ?

-Alors, pour tes deux premières accusations, je me suis déjà expliqué. Pour la dernière, par contre, je le répète, on n'a rien fait de grave. T'as pas à t'inquiéter.

-Rien de grave, ça reste quand même quelque chose ! Alors, oui, il y a à s'inquiéter ! Tu lui as fait quoi, à ma sœur ?

Sans soupira pour toute réponse.

Pour ma part, je regardai ailleurs, ne préférant pas penser à cette nuit. Mon frère remarqua mon attitude et s'approcha dangereusement de Sans, un poing crispé.

Ce dernier battit doucement en retraite, se dirigeant vers moi à reculons.

Mon frère prit Sans par le col de son T-Shirt, et parut prêt à le frapper, avant de se raviser puis de me regarder intensément.

Il reposa Sans à terre, et s'avança vers moi.

Je ne lui avais jamais vu ce regard.

-Si je dois lui faire mal, autant abimer son corps, et non pas celui de ma sœur. Soeurette, pardonne-moi pour ça.

Il me prit par le bras, et leva le poing.

Oh nononononononononon !!!

Putain de merde !

NOOON !

MERDE !

***************************************************

Hey les gens !

Sorry de pas avoir posté quoi que ce soit hier !! A vrai dire, j'aimerais dire que j'ai eu un empêchement, tout ça mais.. non.... j'ai juste complètement zappé qu'on était vendredi et que je devais poster...

>.<" je suis nuuuulle !!!!!!

.......

*pleure*

snif... vous me pardonnez les gens ?

......

bon.....

sinon, pour ceux et celles qui veulent, à cause d'un.... délire avec une amie, elle s'est vengée et me voilà obligée d'écrire un chapitre 15bis...

vous me pardonnez si je vous offre ce chapitre ? 

breeeeefff...

Encore désolée de pas vous l'avoir donné dans le temps !

*s'incline très bas* GOMENE !!!

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant