Un grand couloir noir s'ouvrait devant moi.
Le cœur encore battant, j'avançai, grattant machinalement quelques vieilles croûtes ensanglantées de mon bras droit.
-Où.. Où suis-je ?
Ma voix résonna en écho dans cet étrange endroit.
J'avançai, sans voir la moindre trace de sortie aux alentours. La porte grise m'ayant amenée jusqu'ici ayant disparu, j'étais prise au piège.
Une légère odeur d'humidité flottait dans l'air, mais c'était à peu près tout ce qu'il y avait à dire... Tout était noir, ici, mais grâce à une source de lumière inconnue, j'arrivais à voir comme en plein jour.
Tout résonnait, également. Le bruit de mes pas, de mon souffle... J'avais même l'impression que les pulsions de mon cœur faisaient aussi partie des bruits perdus dans cet endroit.. A moins que cela ne soit juste dans ma tête...
-Ca ne m'étonnerait pas que je sois devenue folle, tiens... Enfermée dans une chambre, sanglée fermement à mon lit, en train de délirer et gavée de calmants... Je me demande si ça ne serait pas mieux...
Un courant d'air inconnu fit silencieusement bouger mes cheveux, maintenant blancs, pour la grande majorité.
Ramenant ces derniers en arrière, je tiltai soudain à la présence d'une brise.
Je tournai immédiatement sur moi-même, dans l'espoir d'entrapercevoir la provenance de celui-ci, une source de lumière quelconque.
Je ne vis rien, mais le souffle se fit plus fort.
Frais et humide.
Vite, j'arrachai un cheveu, afin de me guider à son mouvement.
"Un cheveu de plus, un cheveu de moins, c'est pas ça qui va faire la différence, à ce stade..."
Je n'osais plus parler, de peur de faire fuir le petit courant d'air avec mon souffle.
Le cheveu solitaire ondula doucement vers la gauche, j'avançai donc à droite, et me dirigeai ainsi de manière à avoir le courant d'air de face.
Marchant ainsi pendant des heures, du moins, c'est ce qu'il me semblait, l'air me glaçant petit à petit, je dus faire de plus en plus de pauses afin de réchauffer comme je pouvais mes pieds, nus.
Puis, sans prévenir, la brise cessa, le cheveu arrêta de s'agiter.
Je me stoppai, surprise. Cela voulait dire que j'étais désormais encore plus perdue qu'avant.
-Sa mère ! Je suis supposée foutre quoi ici ? Je vais où ??
Désemparée, je me tournai et retournai sur moi-même, à la recherche d'un quelconque indice concernant la direction à prendre, une chose qui me montrerait ce que j'étais supposée faire ici.
Je posai un pied en arrière, celui-ci atterrit sur un sol à la texture un peu plus friable et moins glaçante qu'avant.
Sous mes yeux, la surface noire et froide devint comme une plage de sable gris, doux et tiède, mou, avant de se durcir à nouveau, pour ressembler aux pavés d'un trottoir, sales, durs et râpeux.
Ce mouvement se propagea tout autour de moi, par petites vagues rondes.
Je m'empressai, pour une raison inconnue, de courir le long de ce couloir, sentir le contact doux et agréable du sable sous la plante de mes pieds, courir en suivant une direction, n'importe laquelle, pourvu que cela me mène quelque part.Mais le changement arrivait trop vite, et je ne courus bientôt plus que sur un sol arrachant à chaque pas un peu plus de peau à mes pieds dénués de toute protection.
Puis vint l'eau.
Par petites gouttes, il commençait à doucement pleuvoir sur moi.
Je reçus une goutte sur le nez.
Je reçus une goutte sur mes pieds.
Je reçus une goutte sur mes bras.
Puis ce fut plus que de simples petits morceaux humides tombant de manière disparate.
Ce fut une grosse pluie, me trempant et me gelant jusqu'au plus profond de mon être, recouvert seulement de vieux vêtements déchirés, les jambes et bras nus, à peine masqués par quelques lambeaux.
Les cils trempés d'eau, je clignai des yeux, afin de faire partir le flou artistique qui me servait de champ de vision.
Quand je rouvris les yeux, l'étendue noire avait laissé place à...
...
Sur mes joues, l'eau de pluie commença à se saler, parée de sombres reflets colorés.
Merde.
*********************************************
HEYYY LES GEEEEEEENSSSS
J'ai fini mes examens :D (je n'ai toujours pas les résultats, par contre...)
Comment ça va sinon ?
Je n'ai pas grand-chose à dire, mis à part que je serai normalement plutôt occupée pendant les vacances, donc je ne garantis rien pour le prochain chapitre.
Par contre, je signale déjà qu'à partir de la rentrée, je pense reprendre le rythme d'un chapitre toutes les 2 semaines, mais ça sera à voir en fonction de mon horaire, etc... Rien n'est décidé donc.
Bref, j'espère que vous avez aimé ce chapitre, bien qu'il soit assez court, et à plus les gens ! :)
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...