Je me réveillai, un goût amer en bouche.
Je m'en voulais de ce que j'avais dit la veille, d'avoir reproché comme d'habitude les mêmes choses qu'à chaque fois à mon frère, et d'avoir abordé le sujet avec Sans...
C'est vrai qu'il savait mieux que moi en quoi consiste le métier de grand-frère, il avait même perdu Papyrus dans plusieurs timelines...
Je m'assis sur mon lit, les pieds reposant par terre, et tentai de le contacter.
"Sans.. Hey, Sans ?"
Aucune réponse... Il était à peine "présent" dans mon esprit, pourtant je sentais qu'il était encore là.
Mentalement absent, comme s'il dormait, ou rêvassait...
Je fus soudain prise d'un frisson.
Une ombre se formait doucement au mur, apportant fraîcheur et humidité dans la pièce, et formant une porte grise, des plus sobres, des plus tristes.
-Gaster.... murmurai-je.
Un petit rire sortit de derrière la porte, qui s'ouvrait lentement, laissant passer l'être en question.
-Oui, Gaster... C'est bien moi. Bravo petite, tu connais mon nom...
Je ne répondis rien, méfiante, et refusant d'entrer dans son jeu, quel qu'il soit.
Il souriait grandement, le noir de sa bouche tranchant sur la pâleur ivoire de son visage...
Il avait l'air encore plus intimidant que l'autre fois, et comme entouré d'une aura surnaturelle.
-Tu ne parles pas, humaine ? Haha, comme c'est amusant...
Il se pencha de manière à avoir sa figure juste en face de mon visage. Ses pupilles brillaient d'un blanc étincelant.
-C'eSt EXacTeMEnt Ce qUE j'AVAis PRÉVU.
Sa voix avait pris un accent à la fois métallique et crissant, et à la fois rauque et lourd...
Il se releva, et se mit à marcher de long en large dans ma chambre, les mains jointes, l'air digne et fier. Je remarquai une paire de lunettes pendant à son col, absentes lors de notre dernière rencontre.
Il reprit un ton normal.
-Tu sais, humaine, tu es une expérience très... concluante, quoique peu conciliante, mais c'était un facteur évident, que j'ai bien pris en compte. Tout est exactement comme je l'imaginais, ou... presque...
Je voulus me lever, et me carapater loin de lui, mais aucun de mes muscles ne put bouger.
Il me regarda, une étrange lueur mauve brillant dans ses yeux.
-Voyons... Pourquoi chercher à fuir ? Mes expériences me servent, et servent le reste des monstres. J'ai fait quelques expériences sur les pouvoirs de mes fils, comme tu dois certainement le savoir, et ces derniers, bien qu'innés comme à l'instar de chaque monstre, ont été... modifiés. Plus forts, plus... maniables, mais malheureusement très gourmands en magie. Je suis à la recherche d'une manière de les stabiliser et de les exploiter. Et je n'ai pu m'empêcher de me rappeler que les humains aussi, possédaient un grand potentiel magique... Après tout, c'est vous qui nous avez enfermés, et c'est à cause de vous que nous devons chercher une solution pour nous échapper...
Il soupira.
-Maintenant, il me faut juste attendre, et voir...
Il repartit en direction de la où il venait, et au moment de disparaître, il se tourna une dernière fois vers moi, et me lança
-N'oublie pas, j'observe, humaine...
Avant de se faire engloutir par les ténèbres humides de son.. Portail, ne laissant plus aucune trace de son passage.
Je clignai des yeux, secouai la tête, et me rendis compte que je pouvais de nouveau bouger.
Sans sembla se réveiller dans ma tête.
".... Hey, kiddo.."
"Sans ! Tu vas bien ?? Tu as vu ce qu'il s'est passé ??"
"Hey, wow, calmos kiddo... J'étais un peu ailleurs, je suppose que je dormais ? Il s'est passé quoi ?"
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...