Chapitre 43 : conscience

166 10 0
                                    

L'humaine tourne la tête vers moi, me fixant pendant quelques secondes, avant d'esquisser tant bien que mal une grimace se voulant être, je présume, un sourire.

Elle cligne des yeux, et son regard s'envole vers le plafond de la grotte, se baladant partout avec fébrilité.

Mais constatant qu'elle ne disait rien, je décide de continuer la conversation tout seul.

-Heh, pas très causante, hein ? Ici, tu es dans ma grotte. Je viens de temps à autre dans le coin pour dormir un peu et fuir le travail, ainsi que mon frère, d'ailleurs. C'est un chasseur d'humains fanatique ! Tu as eu de la chance de tomber sur moi d'ailleurs, parce que je doute que dans l'état dans lequel tu étais, tu aurais survécu très longtemps... Il est très gentil, mais quelque peu naïf...

Son attention revient vers moi. Elle fronce doucement les sourcils, avant de tenter de me répondre quelque chose d'incompréhensible, sa voix refusant de rester stable et s'éteignant à la fin de sa tirade.

-Hm... attends un peu je vais te chercher à boire, ça ira mieux.

Je me relève doucement, et m'en vais chercher une nouvelle cruche d'eau ainsi qu'un petit gobelet dans la cuisine. Alors que je remplissais le récipient, vide, à l'eau du robinet, un petit bruit sourd se fait entendre dans le "salon", où se trouve ma protégée.

Inquiet, je coupe l'eau et reviens dans la salle, pour simplement la découvrir, en boule dans ses draps, ayant chuté de son lit improvisé, essayant de se relever en appui sur ses coudes.

-Owh, hey... Faut pas faire ça, tu vas te faire encore plus mal... je dis en l'approchant pour l'aider à la remettre sur son tas de coussins.

Je la prends par les aisselles, l'y tire tant bien que mal, pour qu'au final elle recommence à bouger, manquant de tomber de nouveau.

Je soupire.

-Tu as la bougeotte à ce que je vois, hein ? Très bien, fais comme tu veux, après tout qui suis-je pour te juger sur tes actions ?...

Je recule, la laissant se débrouiller seule, pour retourner dans la cuisine lui chercher à boire.

Cependant, et contre toute attente, je la trouve à mon retour fermement assise, bien que fort courbée.

Je ne laisse rien paraître de mon étonnement et lui apporte à boire.

Elle tend sa main gauche, avant de la laisser vite retomber sur ses jambes en grimaçant, et de tendre la droite à la place afin de prendre son verre.

Ses doigts se referment maladroitement sur le récipient, et, tout en forçant visiblement dessus pour les contracter assez pour savoir tenir le verre, le portent en tremblant à ses lèvres.

Elle boit une gorgée, toussotte, en reprend une autre, plus petite, et ainsi de suite jusqu'à finir le verre et me le tendre afin que je le re-remplisse, ce dont je m'acquitte sans broncher.

En la voyant ainsi, assise devant moi, je me rends compte vraiment de l'ampleur des dégâts... Maigre, tremblante, blessée... Tout en elle me semble si frêle...

J'essaie d'imaginer ce à quoi elle aurait ressemblé sans toutes ces blessures, et avec un peu de poids en plus. Surprenamment, j'y arrive plutôt bien. Des cheveux châtains mi-longs tirant sur le blond par endroits, mince mais pas trop... je la vois bien d'un genre plutôt énergique.

L'image se fait nette dans ma tête, et, se superposant à la vision réelle à laquelle je fais face, me souligne encore plus le triste état de ma protégée.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant