Chapitre 5 : passé

1.2K 108 85
                                    



Je me réveillai inhabituellement roulée en boule dans un coin de mon lit et j'avais oublié l'espace d'un instant lesévénements de la veille... Jusqu'à ce qu'un autre pied heurte les miens.

Je me ressaisis. « Putain, c'est vrai, il y a un squelette qui dort avec moi ! ... C'est quand même vachement glauque quand on y pense... » Je me retournai doucement pour vérifier si il dormait toujours.

Alors que je bougeai, il ouvrit les yeux et plongea son regard dans le mien. Fixement. Sans rien faire d'autre.

-Putain Sans, tu sais que t'es flippant, là ?

-Sorry, je pensais à un truc.

-Tu réfléchissais à quoi pour me regarder dans les yeux de manière si... je ne terminai pas ma phrase, ne trouvant pas le mot approprié

-Fixe ? Intense ? Gênante ?

-Ouais, c'est à peu près ça.

-...

Il soupira longuement, puis repris

-À rien qui ne puisse t'importer.

Il se retourna dans le lit de manière à me présenter son dos. D'humeur à la fois joueuse et curieuse, je lui donnai de petits coup de pieds tout en répétant "allez, dis-moi, steuplé, je veux savoir".

Finalement il me lança un regard en coin

-Dis, gamine, tu lâcheras pas l'affaire, pas vrai ?

-Non ! Lui répondis-je avec un grand sourire

-Ok, comme tu veux. Je pensais à mes amis restés dans l'Underground sans aucune nouvelle de moi. Ils doivent sûrement s'inquiéter à propos de moi, mais en même temps se dire que je devrai bientôt rentrer, faire tout leur possible pour garder foi en mon retour, puis les jours passant, abandonner peu à peu l'idée que je rentrerai à la maison et oublier un à un mon existence afin de ne pas avoir à ressasser mon souvenir...

-T'es super pessimiste dis-moi. C'est bizarre, vu comment tu le racontes, on dirait que tu l'as déjà vécu...

Il se raidit presque imperceptiblement. Puis me répondit :

-T'as raison. Je l'ai bien vécu, mais pas du même point de vue qu'aujourd'hui. Il y a longtemps, je devais avoir quelque chose comme dix ans, mon père, un scientifique renommé dans tout le royaume, a soudain disparu sans laisser de traces, nous laissant seuls, mon frère et moi.

-Mais, et ta mère ? Elle était pas là ?

-Nan, elle est partie peu après la naissance de Papyrus. J'étais très jeune à l'époque, je ne me souviens de rien à son propos.

-Putain, c'est triste... Je suis vraiment désolée pour toi.

-T'inquiètes, j'ai vécu avec, et puis c'est pas ça qui va changer grand-chose. Je me demande simplement pourquoi papa ne nous a jamais laissé le moindre message pouvant nous indiquer où il était parti.

-Il ne restait vraiment rien de lui ?

-Seulement les plans de la machine qu'on construisait ensemble. Il disait tout le temps que j'étais très intelligent pour mon âge, et que plus tard je pourrai très bien être un excellent scientifique. La nuit où il a disparu, il s'était levé en sursaut parce qu'il avait eu une idée pour pouvoir faire fonctionner la machine. Je me souviens, j'étais réveillé, je l'ai entendu partir, puis il y a eu des bruits étranges, puis plus rien. Quand je suis allé voir, la machine n'avait pas bougé, mais il avait disparu.

-Et vous travailliez sur quoi ?

Il se retourna pour pouvoir me parler en face.

-Nous cherchions un moyen artificiel de nous échapper.

-Sortir de l'Underground... C'est pas impossible sans le pouvoir requis ?

-Papa espérait pouvoir le faire quand même. Après tout, il était W.D Gaster, le scientifique royal ! Et il n'en était pas à sa première expérience après tout... sa voix diminua fortement vers la fin de sa phrase...

-Comment ça ? Sa première expérience ? Il avait fait quoi ?

-J'en ai assez dit. Je descend, j'ai faim.

Sur ces mots, il rejeta violemment la couette, se leva et sortit de la chambre, me laissant abasourdie, seule avec ces révélations. Sa première expérience... Ça serait quoi ? Si je la connais grâce au jeu, elle devrait sûrement porter son nom. W.D Gaster.... Oh merde ! Pitié, dites-moi que c'est pas ce que je crois... Les Gaster Blaster de Sans... Sûrement son attaque la plus puissante...

Je me changeai en toute hâte et descendis les escaliers deux à deux, pressée de lui demander.

Puis je me rappelai. Il ne savait pas que je savais.

Donc si j'en parlais, il y avait des chances qu'il réagisse.

Merde. 

*************************************

Hey les gens !

J'aime vraiment beaucoup ce chapitre... il est tellement sérieux par rapport à ce qui va suivre... x3

J'ai hâte de lire vos réactions dans les commentaires, alors n'hésitez pas à commenter, je pense que vous avez remarqué que je répond à CHAQUE message que je reçois. Ca fait vraiment plaisir d'avoir déjà d'aussi chouettes fans aussi vite...

Breffff..... le chapitre 6 paraîtra bientôt, je pense que je vais décider d'un horaire de parution afin d'être certaine de pouvoir vous donner du contenu à temps.

Sur ce, on se voit dans le chapitre 6, en message privé ou dans les commentaires,

Salut les gens !

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant