Chapitre 6 : crêpes au chocolat

1.3K 108 190
                                    


Je m'efforçai de respirer calmement. Il fallait que je trouve une idée pour lui demander si c'était effectivement ce que je pensais. Mais comment aborder le sujet subtilement ?... Puis je me rappelai sa joie lorsqu'il avait découvert les céréales au chocolat. « Et si ... nan, ça risque de ne pas fonctionner... quoique... » Ca ne coûtait rien d'essayer. Et puis en plus, j'avais faim. J'optai pour le plan très simple qui venait de se former dans ma tête.

Je me dirigeai vers la cuisine, où je trouvai Sans en train de chercher l'armoire dans laquelle étaient rangés les bols afin de refaire une razzia sur les céréales. Je lui repris la brique de lait des mains :

-Désolée Sans, mais ce matin, je nous fais des crêpes ! Tu peux ranger les céréales, tu n'en auras pas besoin.

J'allumai mon gsm, tout en prenant soin de ne pas tourner mon écran vers le squelette afin qu'il ne découvre pas qu'il était devenu mon fond d'écran et lançai une rapide recherche pour faire des crêpes.

Après avoir réuni tous les ingrédients, je me mis au travail. Je lançai à Sans, que je voyais affalé dans le canapé :

-Hé, le glandeur, tu veux bien venir m'aider steuplé ? Ça sera aussi ton déjeuner je te rappelle, alors ramène tes fesses.

Il me regarda, sourit un coup, puis disparut avant de réapparaître soudain derrière moi. Évidemment, il avait encore réussi à me surprendre, donc je sursautai.

-Je suis là. me lança-t-il

-Putain sa mère en short, arrête de te téléporter comme ça, je vais faire une crise cardiaque si ça continue.

Il pouffa devant mon juron très... inventif.

-Bon, repris-je calmement. Tu vois mon téléphone ? T'y touche pas. Tu vois la recette qui est affichée dessus ? Tu vas m'aider à la faire. Des questions ? Non ? Alors au boulot !

Il s'y mit immédiatement et, contrairement à ce qu'il m'avait dit, il savait plutôt bien se débrouiller en cuisine : il réalisa presque toute la recette à lui tout seul !

Pendant ce temps, n'ayant plus rien à faire, je décidai de mettre la table, sortis les assiettes, les couteaux et fourchettes, les paquets de cassonade et de sucre, le beurre et, après une brève hésitation, le pot de chocolat à tartiner fait maison.

On se régala avec les crêpes de Sans et j'abusai du chocolat sur celles-ci, alors que lui ne se servit presque que des crêpes super sucrées cassonade brune-blonde et sucre blanc.

Puis on alla regarder la télévision d'un œil distrait. J'en profitai pour lui poser LA question :

-Dis, tout à l'heure, quand tu as parlé de la première expérience de ton père...

-Toi quand tu veux quelque chose, tu arrêtes pas tant que tu l'as pas, dis-donc... il tourna la tête pour me regarder, puis tendit le bras vers moi, sans rien dire de plus.

Ne sachant comment réagir, je le laissai faire. Sa main effleura ma joue, avant de se diriger vers ma bouche. Il toucha quelque chose vers la commissure de mes lèvres puis retira sa main.

Je rougis sans pouvoir me contrôler.

-Tssss... Tu ne sais vraiment pas manger proprement, tu en as partout tu sais, dit-il en me montrant ses doigts, avec du chocolat dessus, profitant visiblement de la gêne de la situation.

Ensuite, il les lécha lentement, un à un, ce qui eut pour effet de me faire rougir encore plus fort, puis reprit plus sérieusement :

-L'expérience dont tu parles, c'est moi. Enfin, plutôt mes pouvoirs. Comme tu l'as déjà vu, je sais me téléporter. Mais je sais aussi faire deux-trois trucs en plus. Comme par exemple, contrôler la gravité sur un objet donné, ça s'appelle Psychokinesis, mais aussi invoquer des os qui empalent ma cible, et faire apparaître des sortes de crânes de dragons qui tirent des laser, leur nom c'est...-

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant