Chapitre 4 : dormir

1.2K 111 129
                                    


J'étais descendue sans lui laisser le temps de me répondre. Une fois en bas, je ne pus m'empêcher de soupirer un grand coup, profitant du fait que je ne l'entende pas arriver dans les escaliers.

-Pourquoi tu soupires, gamine ?

Je sursautai. Il était apparu d'un coup devant moi. Je déglutis, ne pouvant évidemment pas répondre à sa question honnêtement.

-Heuu, je heuuu... bafouillai-je

-Pourquoi tu sais pas répondre, t'as peur ? Dit-il en s'approchant de moi.

-Un peu, ouais... T'es apparu comme ça d'un coup devant moi... Comment t'as fait ? Tu t'es téléporté ou quoi ?

Il ne répondit pas, se contentant de sourire.

Je partis tout de suite après pour préparer les pâtes et me retins difficilement de parler pendant la préparation, de peur de lâcher une énième connerie et de me trahir.

Je me décidai finalement à rouvrir la bouche au moment de servir, lançant un grand :

-Bone appetit !

Il ne put s'empêcher de pouffer, et la conversation reprit, cette fois-ci tournée vers le gros problème qui s'imposait à nous : où il allait-il dormir ?

-Je veux bien te passer la chambre de maman, sauf qu'en ce moment elle a des problèmes d'humidité. Il ne reste donc que la mienne et celle de mon frère, sauf que cette dernière est fermée à clef parce qu'il a laissé son ordi à l'intérieur quand il est parti quelques jours chez des potes...

-Tu sais, ça ne me dérange pas de dormir sur le canapé.

-Non merci, tu es l'invité, il te faut une chambre. Il ne nous reste que la mienne, il va juste falloir descendre un matelas en mousse du grenier et ça ira je pense.

-Je t'assure que je peux très bien passer une "bone" nuit "sans".

Je pouffai à sa blague ratée mais continuai d'argumenter pour qu'il veuille bien d'un lit.

Il accepta finalement mon offre, et je l'installai le plus confortablement possible par terre une fois le repas terminé.

Il n'était que 21h quand je décidai d'aller me coucher. Il me suivit.

J'allai me changer à part dans la salle de bain, puis éteignis les lumières, et il s'installa sur son matelas.

Alors que j'étais bien installée, je l'entendis grelotter sous ses draps. Je n'avais pas de seconde couverture.

-Dis, gamine, j'ai super froid, j'me gèle les os, pas toi ?

-Nan, pas tant que ça.

-Je peux me réchauffer chez toi ?

Je rougis violemment à cause de toutes les idées qui me venaient à l'esprit, mais me forçai à essayer de garder la tête froide, et acceptai.

Je le sentis se glisser sous mes draps et se blottir contre moi.

Je sentis sa respiration tout contre mon cou.

« Putain, pourquoi je suis aussi mal à l'aise ? » pensai-je.

« Allez, ressaisis-toi, ce n'est qu'un squelette enfin, arrête de rougir comme ça, merde quoi ! »

Je crois que j'aurais vraiment pas du essayer de voir ces fanarts de Sans....

MERDE ! 

***********************************************

Pas grand-chose à dire sur ce chapitre... Je pense publier le 5 dans quelques jours, mais en attendant, j'espère que celui-ci vous a plu ^^

J'ai hâte de lire vos réactions dans les commentaires

Sur ce,

Salut les gens !

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant