Perdu dans ma contemplation du feu, je laisse mes pensées vagabonder, rêvassant à moitié. Les flammes dansent, et chacun de leurs mouvements me rappelle une image, un son, une sensation, une situation.
Sans m'en rendre vraiment compte, mes yeux se ferment. Je vois toujours la lumière du feu à travers ce qui me sert de paupières. J'essaie d'imaginer l'état de la grotte actuellement, me faire une carte mentale, et vérifier l'état de mes souvenirs.
Autour de moi se trouvent des couvertures et coussins aux couleurs chaudes. Je suis dans une salle ronde, aux murs tapissés des pierres bleues des Waterfall.Plus loin de l'entrée, se trouvent quelques couloirs, menant ainsi à plusieurs salles similaires, mais aux fonctions bien différentes. Une salle à manger, dont le sol est recouvert d'un tapis, encombré de cartons de nourriture non-périssable, des pâtes dans la plupart des cas. Une chambre rapidement aménagée, avec un lit bien fait, et à côté une table de nuit, remplie d'affaires personnelles. En face du lit, une commode, ayant pour seul objet, unique décoration, un cadre photo, trônant et exhibant fièrement une famille unie. Moi, mon frère, et mon père. Tous sourient, devant les chutes d'eau des Waterfall.
A côté de cette chambre, une autre, tout encombrée de cartons jamais ouverts, aux symboles et noms étranges, contenant des kit pour monter soi-même ses meubles.
Pas loin de ces chambres, au fond du couloir, une salle de bain. Assez classique en soi, un vieux miroir taché suspendu au dessus d'un robinet bricolé grâce à la présence d'une source à proximité, un genre de baignoire dans laquelle s'écoule en permanence un mince filet d'eau, et une boîte à pharmacie sur le mur opposé au miroir...
Combien de temps avais-je passé à accumuler tout cela ? Assez, en tout cas, pour ne plus m'en souvenir...
Je lâche un soupir, et écoute le bruit des flammes, celui des branches craquant et noircissant sous l'effet de la chaleur.
Détendu, j'entends chaque son de la caverne. La goutte d'eau qui tombe du plafond, celui du feu qui crépite de joie, le petit courant d'air invisible qui traverse la caverne et y rend l'air respirable.
J'entends tout.
Perdu dans ma rêverie, je revois de vieux souvenirs? Ceux d'il y a quelques jours, dans l'Underground, par exemple...
Combien de fois l'enfant avait-elle manipulé le temps pour tout recommencer ? Je n'en ai aucune certitude, seulement des suspicions, mais en tout cas, plusieurs centaines de fois, très certainement.
Je rêvasse, et tous mes souvenirs se mélangent peu à peu dans mon esprit, formant un diaporama aléatoire de choses familières et déjà passées. Un pilier, une salle dorée, une porte en bois, un labo, mon père, une cabane au fond d'un jardin, un sac en plastique noir, mon frère, l'enfant, un...
"Une minute... une cabane dans un jardin ?"
Intrigué, je fronce les sourcils, les yeux toujours fermés.
"D'où sort ce souvenir...?"
Je tente de forcer ma mémoire, de savoir d'où vient cette image si insolite pour un monstre.
Je suis contraint de vite abandonner, un début de migraine pointant son nez, accompagné d'une pointe de douleur dans l'œil gauche.
Je lève le bras gauche, mais une crampe se déclare dans mon épaule, plus précisément ma clavicule.
Je me masse l'épaule douloureuse, et me frotte les yeux.
Une sensation étrange me revient sur la main.
Silencieusement, je la regarde.
"...."
Quelques poussières se trouvent dessus.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...