Je m'endormis très vite, mais d'un sommeil agité. Mes rêves... Ils étaient étranges et effrayants.
Je me voyais mourir dans un grand couloir jaune, poignardée par une enfant, je me voyais pleurer dans la neige avec une écharpe rouge en main, je me voyais toquer à une grande porte en pleine forêt. Je me voyais faire plein de choses, mais ce qui revenait le plus souvent, c'était l'enfant. Une enfant portant un T-Shirt rayé. Je la voyais gentille, me permettant d'aller voir le soleil, je la voyais combattant un monstre végétal, et je la voyais essayant de me tuer, encore et encore. Je la voyais se comporter avec les autres de manière pacifiste. Je la voyais essayer de faire un génocide. Je la voyais me tuer, un sourire malsain fixé à ses lèvres.
Je me réveillai en sursaut. « Putain, c'était quoi ces rêves? Pourquoi j'ai rêvé de ça ? » Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine.
Je sentis quelque chose bouger à côté de moi. Je tournai la tête et vis Sans, assis à côté de moi, tremblant de tous ses membres et je compris. Ces rêves n'étaient pas les miens, ni même des simples rêves. Il s'agissait de ses souvenirs.
-Je...wow... c'était quoi ça ? Demandai-je
Il me regarda, me fusillant presque du regard.
-CA, tu vois, c'était Frisk, dans une autre timeline. Tu sais, Frisk ? La gamine tombée dans l'Underground et qui m'a tué !
Il avait presque crié ses derniers mots. Je baissai la tête, honteuse.
Il continua, plus calme.
-Tu le savais, hein ? Tu savais tout ce qui m'était arrivé. Comment ?Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
-Parce que je ne voulais pas te blesser. La vérité, c'est que tu n'es même pas supposé exister. La vérité, c'est que tu es un personnage de jeu vidéo. La vérité, c'est que je suis une sale égoïste déterminée jusqu'au bout à finir ce foutu jeu. La vérité, c'est que je t'ai déjà tué, et avec plaisir.
-Je vois... Très bien alors, je m'en vais, puisque visiblement le fait que je sois mort ou en vie t'importe peu.
Il se leva, sans un mot, et sortit de ma chambre.
-Attends, Sans!
Je me levai pour essayer de le rattraper, mais trop vite. J'eus le tournis, des vertiges, sentis mon sang quitter mon visage et mes membres et je ne vis plus rien l'espace d'un instant.
Je pus entendre Sans trébucher et jurer.
-Putain c'est quoi ce bordel ?!
Visiblement, le lien entre nos âmes faisait aussi partager ce genre de merdes.
J'allai le rejoindre, les jambes déjà en train de s'ankyloser. Il se tenait à la rampe des escaliers pour ne pas tomber.
-Ce bordel, tu vois, c'est-ce qui risque d'arriver encore très souvent maintenant que nos âmes sont liées. Ce bordel, comme tu dis, c'est-ce qui m'arrive en cas de grosse fatigue. Pas de chance pour toi, j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps.
Il me regarda et dit :
-Bon, t'as gagné, je vais rester ici, sinon on va pas s'en sortir. Mais il faudra que tu m'expliques cette foutue histoire de jeu vidéo. Parce que si je comprends bien, si on est dans cette merde actuellement, c'est uniquement à cause de cette saloperie.
Je lui souris et lui lançai un grand :
-Pas n'importe quel jeu vidéo, le meilleur.
Je lui tendis la main pour qu'il se tienne à moi, et on descendit ensemble les escaliers.
C'est à ce moment que j'entendis la clé se tourner dans la porte d'entrée.
Mon frère qui rentrait de ses quelques jours avec ses potes.
Il allait nous voir.
Merde.
*******************************************
Welp, v'là le frangin qui va se ramener.... vous la sentez, la tempête qui arrive ? :)
Le chapitre prochain suivra dans pas longtemps, j'ai envie de voir vos réactions ^^
Bon, vous connaissez le truc maintenant, donnez votre avis, partagez, votez, bref, faites ce que vous voulez !
Salut les gens !
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...