L'ombre était entièrement noire, et me semblait porter une sorte de long manteau noir, dont les bords déchirés traînaient jusque par terre. Je ne voyais pas grand-chose de son "visage", mis à part un grand sourire, le reste était caché dans l'ombre d'un large capuchon.
Elle s'avança Sans et moi, et une sorte de main sortit de sous son manteau. Elle était trouée au niveau de la paume. J'essayai de reculer, mais Sans me retint. Il paraissait... Perturbé. J'essayai de lire ses pensées, mais impossible de savoir ce qui lui passait pas la tête, elles me semblaient cryptées.
L'ombre leva la main et rabattit sa capuche vers l'arrière, révélant un visage entièrement blanc, avec des sortes de "fissures" plus ou moins rectilignes qui partaient de ses yeux. La première partait de son œil droit et remontait jusque derrière son crâne, où je ne pus en voir la fin. La seconde, quant à elle, descendait de l'œil gauche, traversait ses lèves et disparaissait finalement derrière son menton.
Les yeux étaient relativement semblables à ceux de Sans. Entièrement noirs à l'exception de la pupille et de l'iris qui étaient blanches.
Sans se leva du canapé et avança d'un pas hésitant vers l'ombre. Il lui parla.
*(note de l'auteure : comptez bien ici trois répliques au total. Excusez moi pour cette qualité d'image aussi, j'ai pas pu faire autrement pour ce dialogue.)*
"L'ombre" (je ne sais plus si je dois l'appeler ainsi) lui avait répondu directement, d'une voix posée. D'après ce que Sans venait de dire il s'agissait donc de... attendez, j'ai absolument tout compris à leur étrange charabia, comment ? Le lien faisait donc ça également ?
J'étais franchement perdue.
Tous deux se tournèrent vers moi. "L'ombre" me dit :
-Comme on se retrouve. Tu dois te souvenir de moi je pense. Tu peux me remercier, j'ai eu un mal fou à emmener Sans ici.
-Pourquoi, qu'est-ce que...? Balbutiai-je.
-Tu me semblais un sujet d'expérience idéal. Je t'ai observée. Tu es largement différente des autres de ton espèce, mais tu essaye de ton mieux de les imiter, sans pour autant maîtriser totalement. Exactement ce dont j'avais besoin. Je t'ai donc envoyé un ancien sujet afin de voir tes réactions, et les résultats étaient au-delà de mes attentes !
Je restai bouche bée. J'étais un sujet d'expérience ? C'est quoi ce bordel ?
Sans s'adressa à moi.
-Welp, je pensais pas que mes retrouvailles avec lui se passeraient ainsi. Donc... kiddo, je te présente mon père, W.D. Gaster.
-Heu... Sans ? Je peux te parler en privé deux minutes ? Lui demandais-je, ignorant les présentations.
Je le tirai par la manche vers le couloir, sous le regard perdu de mon frère et celui, que je ne saurai définir, de Gaster.
Je fermai la porte avec précaution, puis me tournai vers Sans.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...