Chapitre 38 : course

187 20 16
                                    


Adossé à un mur, je regardais les aiguilles de ma montre avancer.

"Bientôt l'heure..." pensai-je avec angoisse.

Je détestais obéir à ces étranges lettres, mais je ne voulais pas risquer qu'il arrive quoi que ce soit à ma petite sœur.

-Putain... je soupirai.

Parmi les missions données via ces messages mystérieux, ces lettres que je gardais cachées dans un tiroir à double-fond, je devais le plus souvent déposer à un endroit donné des cartons contenant du matériel et des produits précis, voler des certaines choses à certains moments, simplement observer certains lieux, et noter tout ce que je voyais selon un schéma bien précis, comme pour un rapport scientifique. Également, et c'était la dernière à laquelle j'avais dû obéir, je devais agir. Le message, que j'avais ouvert quelques jours avant l'événement en question, me décrivait un danger inconnu, qui menaçait ma sœur. Ce danger m'était décrit comme monstrueux, mais rusé et cachant donc bien son jeu. Les derniers mots du message : "élimine-le".

C'est donc ce que j'ai fait... Mais maintenant, j'avais l'impression d'avoir fait une immense connerie.

...

Ma mission du jour, enfin, était de celles de je détestais le plus : observer et agir en circonstance.

Je devais attendre qu'il se passe quelque chose, réagir, et noter tout ça ensuite. Très peu de détails étaient donnés, évidemment.

Génial.

Caché dans un recoin d'une ruelle, je me penchai en avant pour jeter un œil à celles qui s'ouvraient sur le côté, puis à la rue devant moi, puis je me remis de nouveau droit contre mon mur, à fixer les aiguilles de ma montre, attendant l'arrivée de l'heure indiquée.

J'entendis quelqu'un courir pas loin, mais je ne fis pas attention, ce n'était pas l'heure d'agir.

Deux minutes passèrent encore, puis ce fut l'heure de bouger.

Je n'eus pas le temps de lever les yeux de ma montre que ma poche vibrait déjà.

Un mauvais pressentiment apparaissant en moi, je sortis mon gsm pour voir de quoi il en retournait.

Un sms.

Je l'ouvris.

Ma sœur.

"J'ai merdé ! Je ne veux plus jamais y retourner !!" m'avait-elle envoyé.

-Merde !

Immédiatement, je sortis de ma cachette, réfléchissant à toute vitesse.

Je pris directement la direction de son école, pensant qu'elle devait encore y être, mais au bout de quelques minutes, je décidai de rebrousser chemin en courant. Elle avait écrit ne plus vouloir y retourner, ça voulait donc dire qu'elle n'y était déjà plus !

Je revins à mon point de départ, mais cette fois-ci décidai de suivre la direction qu'avait prise la personne passée en courant tout à l'heure. Si ça se trouve c'était elle !

Je courus droit devant moi, me dirigeant instinctivement, pour finir par arriver à un croisement entre deux ruelles. Devant celle qui arrivait de côté, quelqu'un regardait, non, espionnait, ce qu'il s'y passait, penchée de travers devant le mur pour pouvoir regarder plus ou moins discrètement.

Des bruits de voix se faisaient entendre de ladite ruelle, rien de compréhensible, mais une des voix, visiblement énervée, était reconnaissable entre mille ! Ma sœur ! Les voix se turent soudain, alors que j'approchais de l'intersection, et de la personne qui les espionnait.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant