Réprimant difficilement un bâillement, je quitte mollement mon poste de sentinelle pour me diriger, comme maintenant depuis que j'ai commencé à m'occuper d'elle, vers mon humaine.
Si seulement mon frangin n'était pas autant sur mon dos pour que je bouge un peu, j'aurais pu me reposer...
Je soupire sans conviction. Ce genre de choses n'arrivera pas, je le sais, et je peux toujours courir pour jouir d'un peu de sommeil entre chacune de mes visites.
Je me frotte les yeux afin de me réveiller. Réflexe totalement inutile, étant donné que ce qui me sert de paupières, et d'yeux en général, ne fonctionne clairement pas comme pour toutes les autres créatures de chair.
Je traîne les pieds dans la neige, en soulevant un peu sur mon passage et traçant un petit chemin derrière moi.
Il faudrait que je fasse attention à ce que personne ne puisse me suivre, mais bon...
Vraiment, qui, dans tout Snowdin, aurait envie de savoir où je vais ?
À part Papyrus, je veux dire.
J'avance ainsi, à mon aise, dans ce paysage givré souterrain.
Le regard dans le vague, je m'étonne de la capacité de la végétation à aussi bien s'adapter pour grandir ainsi sans lumière extérieure, sans air extérieur, sans... sans extérieur. Sans surface.
Tout occupé que j'étais avec ma protégée, je ne réalise que maintenant que l'autre petite humaine, Frisk, n'est cette fois pas sortie des Ruines. Je ne l'ai pas croisée une seule fois, et personne d'autre ici non plus.
Étrange... Peut-être s'est-elle décidée à s'installer définitivement chez Toriel ? Voilà qui m'arrangerait bien, tiens.
Il faudrait que je sacrifie encore quelques-unes de mes précieuses heures de sommeil pour aller lui poser d'une manière ou d'une autre la question. Et prendre de ses nouvelles, aussi... Un bon moment est passé depuis que nous avons parlé pour la dernière fois que nous avons pu discuter. La pauvre, elle doit être inquiète.
Je commence à lever un peu plus les pieds, afin que s'estompent les traces de pas laissées derrière moi.
J'arrive bientôt dans ma cachette.
Un pas après l'autre, je me rapproche.
Un pied devant l'autre, j'avance.
Puis, je rentre dans ma petite caverne, et me mets directement à m'occuper de ma patiente, la nourrir, etc.
Une fois ceci fini, je m'occupe de nettoyer la tache de peinture de la dernière fois... qui semble s'être légèrement étalée sur le sol, comme si quelqu'un avait marché dedans.
"Bah, c'est sans doute moi... " je pense distraitement.
Puis je m'installe à côté du feu, et commence à lire un vieux livre traitant des humains, trouvé chez Alphys l'autre jour.
De temps à autre, je jette un coup d'oeil à la jeune fille, qui semble de plus en plus agitée dans son sommeil, avant de me replonger dans ma lecture.
Puis, sans prévenir, et alors que je ne la regardais pas, elle ouvre les yeux, avant de tenter de se relever sur ses coudes.
Je suis pris au dépourvu, n'ayant pas vraiment pensé qu'elle tenterait directement de bouger avant même de parler. Je me compose en une demi-seconde un masque, mon visage souriant de tous les jours, par réflexe.
-Si j'étais toi, je ne ferais pas ça... Ce n'est pas encore complètement cicatrisé.
Je regarde son épaule blessée en disant cela.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionSi un jour vous vous retrouvez à faire un souhait stupide en finissant de jouer à un jeu, faites bien attention. Si un jour vous vous retrouvez nez à nez avec votre souhait stupide, faites attention. Si un jour votre souhait stupide concerne Sans le...