Je me réveillais doucement en cette matinée du 21 mars. Le voyage à Londres de la veille m'avait épuisée mais je l'avais à la fois beaucoup apprécié. C'est la femme qui m'accueillait, Jane, qui me proposa cette idée afin de découvrir la capitale de l'Angleterre dans laquelle je n'étais jamais allée. Après environ 3 heures et demie de route, lorsque nous arrivâmes, j'ai pu enfin découvrir cette ville dont toute mes amies me parlaient. Jane connaissait bien les lieux car c'est ici qu'elle habitait jusqu'à ce qu'elle emménage à Sheffield. Elle se prit donc pour la guide en m'amenant au musée Madame Tussauds avant de passer devant le Big Ben et sans oublier un tour de London Eye pour bien finir la journée. Il nous restait encore le trajet du retour que nous passâmes en écoutant le CD que m'avait donné Alex la veille. Lorsque nous arrivâmes, il était très tard et nous nous sommes donc précipitées vers nos chambre afin de dormir. Cela ne m'étonnai donc pas de voir "11h00" affiché sur mon réveil.
Je n'avais pas grand chose de prévu pour cette journée. Je me suis donc occupée comme j'ai pu en regardant la télé qui me permettait de tester ma compréhension de l'anglais. Ensuite, pour remercier Jane, je ne trouvai rien de mieux que de préparer le dîner avant qu'elle est son mari rentre du travail. Je n'étais pas une grande cuisinière, le repas fut donc simple mais l'attention plut beaucoup à Jane qui n'arrêtait pas de me remercier en me disant que je n'aurai pas dû. Je me plaisais énormément dans cette famille alors que cela ne faisait que 3 jours que je la connaissais. Moi qui ai plutôt tendance à être timide, je n'avais pas eu de mal à m'adapter rapidement dans ce nouvel environnement.
Comme il était 21h00 et que je ne trouvais toujours rien pour m'occuper, je décidai de retourner au Boardwalk, histoire de passer le temps de ma soirée sans être totalement seule.
Lorsque j'arrivai, je reconnu l'ambiance du bar qui m'avait tellement plus la première fois. Je m'assis au comptoir et commandai un diabolo fraise. Oui, aujourd'hui pas d'alcool, j'étais déjà beaucoup trop fatiguée sans ça ! Lorsque je pris ma commande, j'aperçus Alex vers le fond de la salle. Je ne l'avais pas tout de suite remarqué mais c'était bien lui. Je n'osai pas m'approcher de peur qu'il ne se souvienne pas de moi, de plus, il était en train de parler à un groupe de filles alors je me suis dis que ce n'était pas le moment.
Je sirotai ma boisson tout en essayant d'attraper les glaçons sur ma paille. J'avais toujours fait ça et je ne comprenais pas l'intérêt mais cela ne m'empêchait pas de continuer. Je suppose que ça m'amusait. J'arrivai à la fin du verre lorsque je reconnu une voix familière m'aborder :
" Et mais c'est notre fan française !"
Je me retournai pour faire face à mon interlocuteur mais je me doutais bien de qui c'était : Alex.
"Et c'est mon chanteur favori ! Lui répondis-je sur le même ton
- Je sais je sais, alors tu vas bien ? La vie ici te plaît ?
- Oui ça va super ! Je ne savais pas que tu venais régulièrement ici, tu as encore un concert ?
- Non, non. Nous ne faisons pas des concerts tous les soirs, on est pas des pros ! Rigola-t-il, Mais disons que cet endroit me plaît bien alors avec les gars on viens de temps en temps !
- Je comprends, il y a des lieux comme ça où rien ne peux nous atteindre tellement on s'y sent bien.
- Et toi, c'est quoi ton lieu ?
- Le lac vers chez moi, en France. J'aime beaucoup y passer du temps, ça permet de se déconnecter de la vie de temps en temps.
- Une vraie philosophe dis donc. Tu pourrais presque nous écrire des chansons toi ! "
Nous étions en train de rigoler lorsque Jamie et Matt nous rejoignirent.
"Tiens Lisa ! C'est marrant de te revoir ici, s'écria Matt
- C'est vrai que ce n'est pas comme si c'était à deux pas de là où je réside !"
Il me passa un léger coup de coude et esquissa un sourire. Je me sens à l'aise avec eux, comme si je les connaissais depuis longtemps.
"Au fait les gars, ça pourrait être pas mal que Lisa assiste à une de nos répètes hyper privées, t'en dis quoi Lisa ? Me demanda Jamie
- Une répétion du groupe international Arctic Monkeys ! Mais comment refuser !
- Je vois que l'ironie c'est ton point fort mais il faudra pas t'étonner quand on fera des concerts dans le monde entier ! Me répondit Matt
- Voila, t'as tout compris ! Blague à part, j'adorerais venir, si ça vous dérange pas bien sûr.
- On ne t'aurai pas proposer sinon ! Donc si tu veux nous voir, on répète chez moi dans l'après-midi de demain. On pourrait se retrouver devant ce bar ? Me proposa Alex
- Pas de soucis mais à quelle heure ? Lui demandai-je
- Au pire passe nous ton numéro et on t'envoie un message quand on est arrivé. On t'attendra. " Répondit Jamie.
J'écris donc mon numéro sur un papier que j'avais trouvé dans mon sac. Après leur avoir donné, je les saluai car j'étais épuisée et je n'avais qu'une envie, dormir.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys