Chapitre 4 : Les repetitions

398 18 1
                                    

Ce matin je me levai du bon pied, bien décidée à passer une bonne journée. Habituellement, je ne suis pas du genre à être en forme dès mon réveil mais j'avais comme l'impression que cette journée allais être particulièrement agréable. Je pris le petit déjeuner en compagnie de Jane et de Ben, son mari. Comme à notre habitude, nous parlions de tout et de rien et continuions de nous découvrir mutuellement.
"Au fait, Lisa, je ne sais pas si je t'avais déjà parlé du marché de Sheffield mais j'y tiens un stand ce matin jusqu'à midi. Je me disais que, si tu n'avais rien à faire, tu pourrais m'accompagner ? Me proposa Jane
- Non vous ne m'en aviez pas parlé et je serais ravie de vous aider. À quelle heure devons nous y être ? Lui demandais-je
- Si tu pouvais être prête dans une trentaine de minutes, ça serait parfait!
- Aucun soucis, je vais commencer à me préparer alors"
Je quittai la table en direction de la salle de bain afin de prendre une douche et de faire ma toilette. Je me maquillai légèrement et mis une pointe de parfum pour ne pas paraître totalement négligée. Je rejoignis Jane au salon puis nous partîmes en direction de l'emplacement de son stand. Elle vendait des bijoux qu'elle confectionnait elle-même. Ils étaient faits de fil de fer de plusieurs couleurs souvent accompagnés de perles nacrées ou plus originales. Il y en avait pour tous les goûts ce qui attira pas mal de personnes durant toute la matinée. Lorsque nous rentrâmes, le déjeuner était déjà en place sur la table, nous n'avions plus qu'à nous installer ! Ben avait tout préparé et je dois avouer que c'est un cuisinier particulièrement bon.

Nous étions en train de terminer le dessert lorsque la sonnerie de mon portable retentit.
De Alex : On est devant le bar.
Je pris vite la peine de m'excuser auprès de Jane et de Ben avant d'attraper mon sac et de partir.
A Alex : Je suis là dans 5 minutes.
J'étais super enthousiaste à l'idée d'assister à une répétion, cela me donnait l'impression d'avoir le droit à un concert privé.
Arrivée devant le lieu de rendez-vous, je vis Jamie et Andy assis sur les marches qui précédaient l'entrée tandis qu'Alex et Matt étaient tous les deux appuyés contre le mur.
"T'es enfin là ! On a faillit t'attendre, me lança Matt
- Désolée j'étais en train de finir mon repas quand j'ai vu le message...
- Il te taquine. Répondis Alex, On ne t'attend pas depuis longtemps en réalité on a envoyé le message un peu avant.
- Ah oui je vois le genre vous aviez peur que je mettre trop de temps à me préparer c'est ça ?
- Non t'inquiète on sait bien que t'en as pas besoin pour être parfaite, dis Jamie avec une pointe d'ironie.
- Bon alors ces répètes, on y va ? Demandais-je impatiente
- C'est partit, suis les guides !"
Sur le chemin, nous discutâmes tous les quatre et je ne puis m'empêcher de leur poser un tas de question, trop curieuse moi? Bien sûr que non !
"Comment vous avez décidé de créer ce groupe ?
- Jamie et moi on a eu des guitares à Noël il y a deux ans je crois, du coup on a appris à en jouer, me répondis Alex
- Après s'ils voulaient former un groupe, ils avaient besoin d'un bassiste et d'un batteur, c'est là que Matt et moi sommes rentrés en jeu, ajouta Andy
- Pourquoi t'as choisi la batterie Matt ? Demandais-je
- C'était tout ce qui restait, les trois autres rigolèrent, en plus Andy jouait déjà de la basse.
- Tu joues d'un instrument Lisa ? Me demanda Alex
- Non... Enfin j'ai essayé la guitare mais je pouvais pas prendre de leçon du coup j'ai arrêté par manque de temps. J'aimerais bien m'y remettre parfois.
- Depuis que j'ai une guitare je ne peux plus la lâcher, c'est ma petite amie si tu préfère, me confia Jamie.
- Ouai c'est la seule jusqu'à présent qui lui a laissé la permission de la toucher, renchérit Matt."
A cette dernière remarque s'en suit un débat sur qui avait eu le plus de conquête. Je ne fis qu'écouter car je n'aimais pas trop parler de ma vie amoureuse qui était comment dire, très calme. Je n'avais pas eu beaucoup d'aventure mais le peu que j'ai eu m'a suffit pour comprendre que l'amour n'est pas toujours la plus belle chose qui soit. Le débat fut clos lorsque nous arrivâmes devant une petite maison qui se situait dans une zone résidentielle, finalement non loin de là où je passais mon séjour.
"Voila on est arrivés, c'est chez moi"
Alex ouvrit la porte et nous fit rentrer un à un. Sa demeure était charmante et avait tout de la petite maison anglaise que je m'étais imaginée avant d'arriver en Angleterre. Je suivis les garçons jusqu'à l'escalier qui menait dans une sorte de cave, l'obscurité et les araignées en moins. Au sol était disposées des guitares, et la batterie de Matt était dans le fond. Alex me tendit une canette de bière en me disant :
"J'espère que tu es prête à écouter de la vraie musique.
- Plus que prête, et vous n'avez pas intérêt de me décevoir."

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant