Chapitre 16 : Katie

275 13 1
                                    

Quelques jours étaient passés et j'envisageais de m'installer en Angleterre pour quelques temps même si je résidais encore dans ma chambre d'hôtel. Je ne sais pas comment m'était venue cette idée, peut être parce que j'affectionne tout particulèrement ce pays et de plus, j'avais finis mes études qui pouvaient me permettre d'obtenir un travail facilement. Bien décidée à m'installer, je parcouru le web à la recherche de proposition de colocations. Après des heures de recherches, j'avais pu consulter une dizaine de profils, peu m'avait attirée puisque je n'en avais plus que trois qui était noté sur mon bout de papier. J'appelai donc le premier numéro qui était une femme un peu plus âgée que moi et qui cherchait tout type de colocataire pour lui faire de la compagnie. Malheureusement, lorsqu'elle décrocha, elle m'appris qu'elle avait déjà trouvé quelqu'un. Super ça commence bien. Je ne baissais pas les bras et composai le second numéro. Une jeune femme qui avait d'environ mon âge répondit.

"Allo ?

- Oui bonjour, c'est Lisa Clarier, j'appelle pour votre annonce concernant la colocation, je serais intéressée.

- Ah salut ! Moi c'est Katie Downes enchantée. Bon alors du coup faudrait qu'on se rencontre pour régler tout ça ensemble, quand tu serais libre ? Me demanda-t-elle

- Euh bah je serais disponible maintenant si ça te dérange pas.

- Parfait ! On se retrouve au Dulce, c'est un café dans le coin si tu connais.

- Ça marche, à tout de suite."

Je me préparai en vitesse, en mettant légèrement du maquillage avant d'enfiler un jean et un sweat-shirt bordeaux, plus simple tu meurs.

Le café n'était pas loin de mon hôtel, je décidai donc de m'y rendre à pied. L'air de la ville me caressait le visage et faisait voler mes cheveux. Je me plaisais tellement dans ce quartier que je n'avais pas envie d'en changer. Arrivée devant le café, j'attendis quelques minutes avant de voir arriver une petite femme blonde pleine d'énergie. Elle s'avança vers moi et je compris que c'était Katie, elle était magnifique.

"Coucou tu dois être Lisa, me lança-t-elle avec un grand sourire

- Oui exact et toi t'es Katie je suppose !

- C'est ça, entrons"

Nous entrâmes dans le bar qui était typiquement anglais. La décoration était subtile et l'ambiance était forte agréable. Nous nous assîmes à une table et la serveuse pris notre commande. Une fois cela fait, Katie me demanda :

" Alors Lisa, parle moi un peu de toi, si on vient à être colocataires, faut qu'on s'entende bien !

- Et bien déjà j'ai 20 ans et je suis française, j'ai fais des études de langues qui m'ont permis de parler l'anglais couramment. Je suis assez timide mais quand on me connaît bien, je sais me lâcher et sinon je compte trouver un métier rapidement pour pouvoir payer le loyer. J'essayais de me présenter du mieux que je pouvais

- Ah super ! Et pourquoi tu veux t'installer en Angleterre ? Ta famille est au courant ?

- J'adore ce pays, il m'a créé beaucoup de souvenirs et même si ce ne sont pas que des bons, ça fait maintenant partie de ma vie. Ma famille n'est pas encore au courant mais je pense que ma mère comprendra mon choix.

- Je t'adore déjà Lisa ! Je serais ravie qu'on devienne coloc, tu veux venir visiter l'appart ? Me demanda Katie toujours avec son sourire éclatant.

- Oui pourquoi pas ! Ça me fait plaisir en tous cas, répondis-je timidement."

Nous finîmes donc nos chocolats chauds et partîmes en direction de l'appartement de Katie. Sur le trajet, elle me raconta quelques anecdotes sur sa vie et me posa pleins de questions sur la mienne. Au bout de quelques minutes j'avais déjà comme l'impression de la connaître depuis des années, elle savait comment mettre les gens à l'aise. Nous arrivâmes devant un petit immeuble au coin d'une rue et nous montâmes les escaliers jusqu'au troisième étage où était situé son appartement.

"Bon, c'est un peu le bordel mais au moins tu sauras a quoi t'attendre, me dit elle en rigolant"

Elle poussa la porte pour laisser place à son habitat qui était vraiment accueillant. La porte ouvrait sur le salon où des fringues étaient posés en vrac sur le coin du canapé. Une grande fenêtre offrait une vue imprenable sur la ville. A gauche, il y avait une petite ouverture pour aller à la cuisine qui était petite mais fonctionnelle, il n'y avait pas vraiment de salle à manger si ce n'est que la table basse du salon. Katie me présenta ma chambre qui était parfaitement rangée et décorée. Là encore il y avait une large fenêtre avec des murs en imitations briques qui donnaient un aspect industriel à la pièce, j'adorais cette ambiance. Sa chambre était de l'autre côté du couloir et la salle de bain était juste au bout. Il y avait tout dans peu d'espace.

"Voilà, c'est tout. C'est pas très grand hein mais pour l'instant je gagne pas beaucoup et j'avais vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider alors si ça te plaît bah je t'embauche ! Rigola-t-elle doucement

- Sérieux ? Cet endroit me plaît trop je serais ravie d'y habiter avec toi, lui répondis-je avec enthousiasme.

- Ça marche alors ! Welcome Home Lisa !"

Je la saluai et repartis à l'hôtel pour ma dernière nuit. J'allais ramasser toutes mes affaires afin d'emménager chez Katie le lendemain. J'étais sous la couette, dans mon pyjama et je pris mon portable afin d'appeler ma mère.

"Allo Maman, c'est Lisa, j'ai une nouvelle à t'annoncer !

- Allo ma puce, dis moi tout.

- Voilà je sais que j'aurai du t'en parler avant mais je vais emménager en Angleterre pendant quelques temps. Je me plait bien là où je suis et j'ai déjà trouvé une coloc !

- Tu sais que je te soutiendrais toujours ! Ça me fait un peu de mal que tu restes loin de moi mais si ça te fait plaisir, alors ça me fait aussi plaisir. Profite bien ma Lisa, me répondis tendrement ma mère.

- Merci Maman je savais que t'allais réagir comme ça ! Et sache que quand tu as besoin de quoi que ça, je serais toujours là, gros bisous."

On se souhaita respectivement bonne nuit et au moment d'éteindre mon téléphone, celui ci vibra.

De Matt : Hey Li' j'espère que je te réveille pas mais demain on aura besoin de toi. On doit trouver un nouveau bassiste.

Un nouveau bassiste ?! Cela me fit un choc à la lecture du message car je savais très bien qu'Andy était fatigué, ça se voyait, mais à ce point là.

À Matt : J'étais sur le point de me coucher ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?? Sinon vous pouvez compter sur moi

De Matt : On te racontera demain t'inquiète pas, bonne nuit

A Matt : D'accord ça marche, bonne nuit

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant