Je me réveillais seule le lendemain matin, ne sachant plus où je me trouvais jusqu'à ce que mon cerveau se remette en place. J'enfilai un pyjama et me dirigeai dans la salle où j'entendais les gars qui devaient probablement prendre le petit déjeuner. Lorsque j'arrivai dans la salle, ils se turent et tournèrent immédiatement la tête vers moi, je rencontrai le regard d'Alex mais détournai les yeux vers Miles qui me fit un grand sourire accompagné d'un "Hello". J'allai vers la machine a café et la mis en route en faisant également griller quelques tartines. Je sentis Miles s'approcher alors qu'Alex avait déjà quitté la table.
"Tu devrais aller lui parler, me chuchota-t-il dans l'oreille
- Pardon ? Lui parler ? J'ai rien à lui dire moi.
- Vous êtes insupportables, hier soir Alex m'a fait la même scène et au final il est allé se coucher dans le canapé. Sérieusement faut que quelqu'un parle a l'autre.
- J'estime que c'est à lui de s'excuser, pas a moi, alors quand il en aura envie il viendra."
Je mis fin a la discussion en empoignant ma tasse pour aller manger sur la table.
Quelques minutes après, Alex et moi ne nous étions pas adressé la parole et c'était leur pour lui et Miles d'aller enregistrer en studio. Ce dernier, non sans une arrière pensée me proposa de les accompagner mais je n'avais pas envie de faire face à Alex qui ne savait pas se comporter de manière mature et s'excuser. Je refusai donc l'offre et décidai de me préparer pour sortir en ville. Normalement, je ne suis pas très matinale ni très motivée le matin mais aujourd'hui, c'était étrange car j'avais envie de me faire belle, je ne sais trop pour quelle raison. Je pris donc du temps pour parfaire mon maquillage et ma tenue et après m'être observée dans le miroir, je sortis en direction de l'arrêt de bus le plus proche. J'étais obligée de passer vers les studios pour aller dehors alors je fis un signe de la main à Miles en faisant comme si de rien n'était.
"Wow Lisa t'es canon aujourd'hui, me lança-t-il"
Je lui fis un sourire en guise de réponse avant de voir le regard noir que venait de lui lancer Alex. Je suis peut être méchante mais cela me faisait plaisir.
Arrivée en ville, j'étais un peu perdue car pas mal de choses avaient changé depuis la dernière fois que j'étais venue. Je me dis ma fois que toutes les villes étaient à peu près pareilles et qu'il devait bien y avoir un centre commercial dans le coin. J'étais le gros cliché de la meuf qui aime faire les magasins H24 mais ce jour là, j'en avais vraiment besoin. Je m'aidais de mon portable qui me guidait un peu dans les ruelles jusqu'à ce que j'arrive à destination. Je fis plusieurs boutiques et mangeai un sandwich en vitesse avant de continuer mon shopping. Je n'avais pas trouvé grand chose mais le seul fait de me balader dans les allées des magasins me changeait les idées. J'étais dans un magasin de décoration quand une main attrapa mon bras.
"Lisa ? je me retournai pour voir qui c'était, Lisa j'étais sûre que c'était toi, t'as pas changé !
- Claire ! c'était une de mes meilleures amies du lycée, quelle surprise de te voir là, t'as pas bougé du coin alors ?
- Et ben non, à croire que j'ai pas réussi ! C'est quand même marrant de se croiser là surtout qu'on peut pas dire que t'es très présente en ce moment.
- Ah oui, je suis la pour quelques jours, j'habite en Angleterre maintenant et...
- En Angleterre !! t'es sérieuse, t'es trop chanceuse ! Je suis super contente pour toi 'en rêvais depuis que t'étais ado.
- Merci, ça fait plaisir, c'est vrai que j'aime beaucoup ma vie en ce moment je dois dire...
- Mais dis moi, je suis venue avec des potes ça te dirait de boire un verre avec nous ce soir ? Ils sont gentils et puis je te mettrai à l'aise t'inquiète pas.
- Ah euh, mon cerveau fit vite le tour de la question quand je pensais à ce qui m'attendais en rentrant, c'est d'accord ! Avec plaisir."
Je sortis mon téléphone de ma poche pour envoyer un message à Miles mais lorsque je l'allumai, ce fichu symbole de la batterie vide s'afficha. Bon et puis après tout, j'étais une grande personne et je ne pensais pas vraiment qu'ils allaient s'inquiéter, il fallait juste que j'essaie de rentrer pas trop tard.
Le verre se transforma vite en plusieurs verres car les amis de Claire m'avaient très vite intégrée et je me sentais très à l'aise. On parlait de tout et n'importe quoi quand un de ses potes me dit :
"Mais je suis sûre de t'avoir déjà vu quelque part, c'est dingue quand même parce que je vois pas du tout où on aurait pu se rencontrer.
- Tu dois me confondre avec quelqu'un alors, lui répondis-je, c'est pas impossible non ?
- Attends laisse moi réfléchir, nous le regardions tous pendant qu'il se frottait le menton, je crois que j'ai trouvé mais si j'ai raison...
- Allez lâche le morceau là, lui lança Claire.
- Dis moi pas que t'es la meuf qui suit Arctic Monkeys partout."
Mon coeur ratta un battement, c'est la première fois que quelqu'un me reconnaissait et je ne voulais même pas savoir comment c'était possible.
"Ah euh, tu les connais ?
- Bah bien sûr que je les connais, je suis fan d'eux mais bon je suis un peu seul hein dans ce groupe d'amis ils aiment que de la merde, se mit-il à rigoler. Mais c'est vraiment toi ?
- Eum, je réfléchis à ce que la bonne réponse pourrait être et comme personne ne m'avais dit de ne pas en parler je répondis, oui c'est moi j'en ai bien peur...
- T'es ouf t'as trop de chance !"
La discussion se poursuivit sur ce sujet auquel je faisait attention de ne pas trop en dévoiler. Je regardai ma montre mais les quelques minutes qui me semblaient être passées étaient en fait des heures et il était déjà tard. Je m'exclamai en disant qu'il fallait que je prenne le bus de retour mais lorsque je finis ma phrase, ils se mirent tous à rire en me lançant qu'il n'y avait plus de bus à cette heure-ci. Le pote fan des Monkeys, Pierre, me proposa alors de me ramener chez moi et les gouttes d'alcool décidèrent à ma place.
Sur le trajet, nous continuâmes à discuter du groupe mais aussi de nos vies ce qui fit que la route passa à grande vitesse. Arrivés devant les studios je lui demandai de s'arrêter en espérant qu'il ne pose pas de question, ce qu'il fit. On se fit la bise pour se dire au revoir en se promettant qu'on allait se revoir. Je descendis de la voiture et lorsque j'ouvris la porte d'entrée, Alex m'attendait dans la pièce, assis sur un siège, les bras croisés.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
Hayran KurguLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys