CE CHAPITRE EST DU POINT DE VUE DE LISA
Lorsque je me réveillai, je ne fus pas surprise de voir Alex debout devant la fenêtre. Il buvait son café. Je me redressai et me levai pour aller vers lui.
"Tu m'en passes un peu ? lui demandai-je en regardant son gobelet. Il sourit.
- Oui, tiens."
Je pris quelques gorgées mais j'avais oublié qu'Alex buvait le plus souvent son café sans sucre ni lait. Il compris à mon expression que je n'aimais pas trop ça et rigola.
"Si tu veux je pourrais t'en prendre un avant qu'on rentre.
- Non, laisse, en plus ils sont dégueulasses les café des distributeurs."
Je lui rendis donc son café et lui dis que j'allais prendre prendre ma douche. J'en avais bien besoin. Pendant ce temps, il allait chercher l'infirmière pour qu'elle m'observe un peu avant que je quitte l'hôpital.
Je sortis les affaires dont j'avais besoin et les mis de côté et j'ouvris le robinet d'eau chaude avant d'entrer dans la douche. La sensation de chaleur me fit extrêmement de bien et j'avais presque envie de rester une éternité dans cette douche même si je dois avouer que ce n'était pas le meilleur endroit qu'il puisse exister. Je sortis donc en vitesse et séchai mes cheveux lorsque j'entendis la voix de l'infirmière dans la chambre. J'enfilai rapidement mes vêtements et sortis.
L'infirmière me salua avec un grand sourire et Alex nous laissa toutes les deux en refermant la porte.
"Comment vous vous sentez ce matin ? Me demanda-t-elle tout en m'examinant.
- Bizarre, j'ai l'impression que tout ça n'était qu'un rêve et que ce n'est en fait jamais arrivé.
- Oui, je vois, il ne faut justement surtout pas que vous fassiez comme si rien ne s'était passé. La souffrance psychologique ne peut pas s'en aller du jour au lendemain, il faut juste du temps et que vous parliez à quelqu'un.
- Qu'est ce que vous me conseillez ?
- Allez voir un psychologue, il vous aidera et au fil des séances vous lui confierai de plus en plus de choses sans avoir à vous souciez d'un jugement.
- J'ai déjà eu affaire à un psychologue, quand j'avais des troubles alimentaires et même si je détestais ça je dois reconnaitre que ça m'a bien aidé.
- C'est exactement ça, c'est peut être une contrainte mais il va vraiment vous aider pour reprendre une vie normale."
Elle finit de m'examiner et ne constata rien d'anormal. Je pouvais donc rentrer à l'hôtel. J'avais regroupé toutes nos affaires et nous partîmes donc après avoir remercié l'infirmière.
____
Lorsque nous arrivâmes à l'hôtel, Jamie, Matt et Nick étaient tous assis dans une salle et ils me regardèrent tous. Je leur souris pour leur faire comprendre que ça allait et ils s'approchèrent.
"Alors, tu vas comment ce matin ? me demanda Matt
- Je me sens bizarre, c'est super étrange mais vous inquiétez pas ça va aller. Tu sais ce qui va pas là ?
- Non quoi ?
- J'ai vraiment super faim. ils rirent tous, quoi c'est vrai j'ai rien mangé ce matin j'en peux plus.
- Venez, on va bien trouver un café pas loin, proposa Alex
- Ouais ce matin on est allé à celui au coin de la rue avec les mecs."
Nous nous dirigeâmes donc en direction de ce fameux café dont ils me vantaient tous les trois le mérite. Arrivés dans le café, nous nous installâmes et la serveuse pris ma commande. Alex reprit lui aussi un café. Un silence s'installa autour de la table jusqu'à ce que Nick prit la parole.
"Je veux pas me venter mais il était quand meme bien défoncé le mec que j'ai tabassé, cette remarque me fit rire et les gars aussi.
- Je veux bien te croire, lui répondis-je, merci d'avoir été là, vous quatre.
- Moi je t'ai pas servi à grand chose et pourtant j'aurai bien aimé leur refaire la face, je coupai la parole a Jamie.
- Attends Jamie, toi tu gardais les boissons, t'as aussi indirectement apporté ton aide tu trouves pas ?"
Nous rigolâmes et je tentai de changer de sujet en parlant de la tournée ou encore de notre retour imminent en Angleterre. Normalement, nous devions rentrer dans l'après midi et Matt me confirma que ça tenait toujours.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys