Chapitre 45

135 11 2
                                    

CE CHAPITRE EST DU POINT DE VUE D'ALEX.

Dans le taxi, nous étions tous les quatre derrière. Lisa était à côté de moi. Elle avait le regard perdu à travers la fenêtre, je me demandais bien à quoi elle pouvait penser. Il n'y avait pas un bruit dans le taxi, personne n'osait parler. Je pris la main de Lisa et la serra. Elle tourna sa tête vers moi en demandant d'une voix tremblante.

"On va où?

- À l'hôtel, lui répondis-je, on va chercher quelques affaires avant de t'emmener à l'hôpital.

- A l'hôpital ? Elle eut un mouvement de panique, pourquoi ? J'ai pas besoin d'aller à l'hôpital.

- Si Lisa. T'en as besoin, ces gars t'ont mis des coups, ma gorge se nouait, et tu es blessée. Il faut qu'on soit sûrs qu'on pourra partir sans crainte.

- Alex..."

Elle ne poursuivit pas sa phrase et reposa sa tête contre le rebord.

Une fois arrivés devant l'hôtel, Jamie et moi montâmes en vitesse dans la chambre de Lisa pour lui chercher quelques affaires propres.

"Ça va ? Me demanda Jamie alors qu'on préparait un sac.

- Comment tu veux que ça aille, j'ai l'impression que c'est un cauchemar, j'arrive pas à y croire.

- J'aurai du vous accompagner, ajouta-t-il, j'ai qu'une envie c'est de les retrouver pour les tuer.

- Je sais bien... mais faut pas que Lisa voit qu'on est en colère, elle souffre déjà assez comme ça."

Nous finîmes de remplir le sac et rejoignîmes le taxi qui nous conduisit à l'hôpital le plus proche.

Lorsque nous entrâmes, je cherchais désespérément quelqu'un qui parlait anglais. Je ne connaissais pas un mot d'espagnol alors j'essayais tant bien que mal d'expliquer la situation quand une infirmière s'approcha de nous. Elle parlait anglais.

"Bonjour, quest ce qu'il vous arrive ?

- Bonjour, commençais-je, euh Nick tu veux pas aller lui expliquer ?"

Je ne voulais pas que Lisa revive ce qu'elle avait enduré alors Nick alla expliquer la situation plus loin à l'infirmière qui jetaient quelques coups d'œil. Ils revinrent vers nous.

"Bonjour Lisa, je suis l'infirmière, je m'appelle Maria, tu veux bien me suivre ?"

Lisa ne lâchait pas ma main et me regarda. Je lui fis comprendre qu'elle n'avait rien à craindre et elle suivit la femme dans une chambre. Nous n'avions pas le droit de rentrer car elle devait évaluer les traumatismes que pouvait présenter Lisa et soigner ses quelques blessures. Ce moment me parut durer une éternité.

Après plusieurs longues minutes, l'infirmière sortit enfin et m'appela.

"Vous êtes son copain ?

- Oui, comment elle va ? Demandai-je inquiet

- Vous savez, c'est tout récent alors il va lui falloir beaucoup de temps pour s'en remettre. Si vous vous posiez la question, j'ai réussis à voir grâce à des tests qu'elle ne s'est pas faite violée. Cependant, il est possible qu'elle évite les rapports avec vous ou même avec son entourage. Il vous faudra être patient et compréhensif.

- Je ferais tout ce qui est possible pour qu'elle s'en remette.

- Je pense qu'il faut qu'elle parle de ce qu'il s'est passé à un psychologue, il faut vraiment qu'elle extériorise toutes ses émotions sur ce qu'elle a vécu. Si jamais vous vous sentez capable d'en parler avec elle, faites le mais je vous conseille quand même davantage de l'emmener chez un spécialiste, même si elle ne veut pas au début.

- Oui, je comprends tout à fait. Vous pensez qu'elle va s'en remettre un jour ?

- Vous savez, c'est dur d'évaluer ce genre de chose et je pense que ça peut toucher toute une vie. Mais elle a eu la chance que vous et vos amis soient là sinon ses traumatismes auraient été encore pire.

- J'aurais du y aller avant.

- Ne vous rendez surtout pas responsable de ce qui lui est arrivé. Elle a besoin de vous pour s'en sortir et pour cela il faut que vous lui montriez que vous êtes la pour elle. Ses amis et sa famille sont aussi important. Elle doit toujours être entourée pour espérer "guérir" plus vite.

- Merci pour tous vos conseils, elle peut rentrer ?

- Je pense qu'il est préférable qu'on la garde une nuit en observation, mais demain vous pourrez la ramener chez vous en étant sur de bien l'accompagner.

- D'accord, je peux rester avec elle ?

- Oui, bien sur, il lui faut quelqu'un pour ne pas se sentir seule."

Je remerciai encore l'infirmière et dis à Matt, Jamie et Nick qu'ils pouvaient retourner à l'hôtel et que nous rentrerions le lendemain.

Je rentrai dans la chambre d'hôpital ou Lisa était allongée, elle ne dormait pas et avait toujours ses yeux ouverts. Elle me regarda entrer et esquissa un sourire. Il se faisait tard.

"Je t'ai pris un pyjama, tu veux te changer ?

- Oui, je veux bien."

Je l'aidai à se relever et lui donna ses vêtements. Elle les pris et alla dans les toilettes.

"Si tu veux que je t'aide...

- T'inquiète pas je peux me débrouiller."

J'attendis quelques minutes avant que Lisa sorte. Elle était adorable dans sa petite chemise de nuit. J'avais envie de la prendre dans mes bras mais je ne savais pas si c'était une bonne idée. Elle se remis dans son lit et je m'approchai d'elle. Elle se tourna et me regarda dans les yeux. Elle passa ensuite une main dans mes cheveux, elle les adorait quand ils étaient plus longs. Elle posa sa tête sur l'oreiller mais ne dormait toujours pas. J'avais l'impression qu'elle avait peur. Je lui caressai le front et lui pris la main.

"Dors, t'en as besoin, je bouge pas, je reste avec toi."

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant