Chapitre 44

140 12 4
                                    

CHAPITRE DU POINT DE VUE D'ALEX.

Je me demandais bien comment se passait l'appel de Lisa avec sa mère. J'espérais qu'elles se réconcilieraient parce que je trouvais ça triste que Lisa s'éloigne de la seule famille qui lui restait.

Comme Lisa était partie, les gars commencèrent à en profiter pour me poser des questions sur elle.

"Alors ça se passe bien vous deux ? Demanda Matt.

- Ouais super, peut être un peu trop d'ailleurs, je me demande toujours qu'est ce qu'il va arriver quand on sera plus ensemble.

- Pourquoi tu penses à ça ? Ajouta Jamie, tu devrais pas te torturer l'esprit comme ça. Aujourd'hui vous êtes ensemble et ça fait un bon bout de temps alors profites en.

- Jamie a raison, en plus vous allez vraiment bien ensemble et ce qui est cool c'est que c'est aussi notre pote la plus proche, conclut Nick."

Ils avaient sûrement raison. Je pensais trop au futur mais il fallait que je me concentre sur ce qu'il se passait maintenant. J'avais tellement de chance de l'avoir et de ne pas l'avoir perdue pour des conneries. Ça faisait vraiment du bien de pas se disputer comme on le faisait. On était arrivé à un stade où on était très proches et j'adorais ça. Je voulais pas que ça se finisse.

Plusieurs minutes passèrent mais Lisa n'était toujours pas revenue. Je commençais à me faire du soucis en l'imaginant seule dans les rues de cette ville inconnue. Je m'inquiétais sûrement pour rien mais j'avais quand même envie d'en avoir le cœur net.

"Euh les gars je vais aller voir ce qui se passe avec Lisa, leur dis-je en me levant.

- Bah elle est au tel avec sa mère c'est normal que ça dure longtemps non ?

- Ouais mais t'as vu l'heure, je pense pas que ça puisse durer aussi longtemps à cette heure ci.

- Je t'accompagne, proposa Matt

- Je viens aussi ça me fera prendre l'air, ajouta Nick.

- Bon bah je suppose qu'il faut quelqu'un pour garder les affaires alors... dit Jamie.

- On sera pas longs, lui répondis-je."

Nous sortîmes du bar et Matt était devant nous alors que nous rigolions avec Nick. Pauvre Jamie qui restait seul dans le bar. Nous marchâmes autour du bar pour tenter de voir ou était Lisa. Soudain, je vis Matt qui était devant s'arrêter net. Je lui demandai ce qu'il se passait mais avant que je puisse finir ma phrase il s'était mis à courir dans la rue sombre de droite. Nous accélérâmes le pas avec Nick jusqu'à ce qu'on arrive au croisement. Matt était en train de tabasser un mec et un du groupe s'enfuit. Nick se jeta sur un autre en le plaquant contre le mur. Tout ce que j'arrivais à voir, c'était Lisa. Elle était au sol. Elle ne bougeait plus. Après avoir repris mes esprit, je me ruai vers elle. Ce n'est qu'après que je me rendus compte que le mec entre qui je m'étais interposé avait son pantalon baissé. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre et la rage s'empara de mon corps. Je lui mis un coup de poing dans la gueule et lorsqu'il était au sol, je lui mis des coups de pieds. Il se releva quand je tournai le dos et s'enfuit. Je m'agenouillai à côté de Lisa. Elle était en vie. Elle avait les yeux ouverts, écarquillés mais ne bougeait plus. Elle tremblait tellement. Je lui pris ses épaules et la redressa pour qu'elle soit assise devant moi. Son regard était vide. Je ne savais même pas si elle me voyait. Je pris ses mains mais celles ci tremblaient tellement. Je les serrais fort en regardant Lisa droit dans les yeux.

"Lisa, c'est moi Alex."

Elle avait entendu. Ce fut comme si elle se réveillait. Mais lorsqu'elle se réveilla sa respiration était extrêmement rapide et anormale. Elle était sûrement en train de faire une crise de panique. Je lui pris ses épaules en tentant de la calmer et en lui répétant que c'était moi, Alex et que je n'allais pas lui faire de mal. Elle se calmait progressivement  et je sentis qu'elle allait bientôt s'effondrer en larmes. Cela ne manqua pas. Je déposai sa tête sur mon épaule en lui caressant les cheveux. Elle sanglotait et il n'y avait rien que je puisse faire pour l'arrêter. J'étais en colère contre ces ordures, contre ce qu'il lui avait fait. L'idée qu'ils aient pu la toucher me mis hors de moi. Pourquoi n'étais-je pas sortis plus tôt ? J'aurais dû. Mais pourquoi je ne l'ai pas fait ? Lisa ne s'arrêtait pas de pleurer.
Les mecs que Nick et Matt tabassaient étaient parvenus à s'enfuir. Bien amochés. Ils s'approchèrent.

"Comment elle va ?"

Demanda Matt en touchant l'épaule de Lisa. À ce contact je la sentis s'éloigner brusquement. Matt me regarda, il se demandait ce qu'il avait pu faire mais ce n'était pas de sa faute. Nick me passa son gilet que je mis autour des épaules de Lisa. Je redressai sa tête en lui demandant si elle allait mieux. Question bête. Elle hocha quand même légèrement de la tête. J'essuyai les larmes qui avaient coulées le long de son visage. Elle est tellement magnifique quand elle souris. Je me demandais bien si elle allait pouvoir sourire encore.

Je pris le soin de la relever doucement. Nick et Matt étaient la pour m'aider, de loin. Je restais avec Lisa à l'extérieur pendant que Nick et Matt allaient chercher les affaires et Jamie qui étaient dans le bar. Lorsque Jamie sortis, il ne fit rien mise à part regarder l'état dans lequel était Lisa. Les gars lui avaient sûrement expliqué. Nick appela un taxi qui arriva en moins de cinq minutes. Pour une fois. Et nous rentrâmes à l'hôtel.

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant