Lorsque je me réveillai le lendemain de notre soirée avec Miles, je ne fus pas surprise d'être seule dans l'appartement. Tant mieux car aujourd'hui, il fallait absolument que je bosse sur l'article que j'avais à faire si je voulais l'envoyer à Madame Dumorier le lendemain. Je me posai donc sur la petite table de la cuisine, la tête enfouie dans mes deux mains, recherchant désespérément des idées. J'avais l'habitude d'utiliser les événements de ma vie quotidienne pour écrire, pourquoi ne ferai-je pas ça cette fois-ci ? Après tout, Madame Dumorier ne m'avait pas donner des tonnes de consignes alors il fallait bien commencer par quelque chose. Une fois que je fus totalement réveillée, je parvins à trouver le fil conducteur de mon article : la soirée que j'avais passé la veille. Cela pouvait paraître banal mais il me semblait bien que la directrice du journal voulait que je raconte ma vie de française en Angleterre, c'était donc logique que je me base sur des faits réels. J'écris le premier mot et les phrases suivantes vinrent toutes seules, elles sortaient directement de mon esprit et des images que j'avais capturé à l'intérieur. Bien évidemment, une fois que mon travail fut terminé, je le relus un bon nombre de fois puis changeai quelques tournures de phrases sans oublier de corriger les erreurs qui avaient pu s'y glisser. Je relevai la tête quelques heures plus tard et jetai un coup d'oeil à l'horloge. Il était déjà deux heures de l'après-midi, je n'avais pas vu le temps passer et Naëlle n'était toujours pas rentrée. Elle n'était pas d'ici et connaissait très peu la ville, je craignais quelle ne retrouve pas le chemin toute seule. Je n'avais pas l'habitude de m'inquiéter pour elle mais je décidai quand même de l'appeler pour savoir si elle allait bien. Je m'emparai de mon téléphone qui était posé sur la table du salon et composai son numéro. Les sonneries retentissaient et comme par hasard, personne ne répondit. Je laissai donc un message.
"Bon Naëlle c'est Lisa, voilà je sais pas où t'es alors si t'as besoin de quelque chose ou quoi, appelle moi."
J'en avais vraiment marre de devoir veiller sur elle comme si j'étais sa mère, on avait pas du tout le même tempérament pour certaines choses et j'avais l'impression qu'avec le temps, ces différences se creusaient. Malgré tout, c'était une des rares amies d'enfance qu'il me restait et j'avais tendance a croire que si je réagissais comme ça, c'est parce que je tenais a elle.
Pendant toute l'après midi je restai dans l'appartement attendant le retour de Naëlle en essayant de l'appeler toutes les cinq minutes et en laissant des messages, mais elle ne répondait pas. Je crus la tuer lorsqu'elle se pointa comme une fleur dans l'appartement.
"Salut Lisa ! elle chantonnait, comment tu vas ? Oh il faut que je te raconte la nuit que j'ai passé, Miles est un sacré-
- Pardon ? Ça fait depuis hier soir que j'ai pas de nouvelles de toi, j'arrête pas d'essayer de te joindre et tout ce que tu trouves à me dire c'est que t'as passé une super nuit avec Miles ? Sérieusement Naëlle t'as pas pensé une seconde que je pouvais me faire du soucis ?
- Lisa c'est bon tu vas pas me faire la morale ! Je suis une grande fille, j'ai plus besoin que tu t'inquiètes pour moi et je pouvais pas te répondre, j'avais plus de batterie, désolée ! On va pas se fâcher pour ça, si ?
- Je veux pas me fâcher c'est juste que tu connais pas la ville alors je me demandais comment t'allais faire pour rentrer seule.
- T'inquiète pas, elle s'assit à cote de moi, Miles s'est bien occupé de moi.
- Tu changeras vraiment jamais ? lui demandai-je en la regardant, bon alors raconte c'était comment ?
- C'était GÉ-NIAL, t'imagines même pas, il sait comment s'y prendre ton ami.
- Et, tu comptes poursuivre un truc avec lui ou c'était juste pour t'amuser ?
- Tu sais comment je suis Lisa, je vais pas rester en Angleterre pendant longtemps alors peut être que je le reverrai de temps en temps mais ça s'arrête là. Elle tourna son regard et vit le papier posé sur la table, c'est quoi ça ? dit-elle en le prenant.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys