Apres avoir salué les garçons, je me ruai vers mon hôtel en essayant tant bien que mal de retenir mes larmes. Il ne les méritait pas mais ses paroles m'avaient tellement blessée. Pour lui, j'étais devenue une fan comme les autres à qui il allait signer des autographes ? Il avait vraiment l'air d'avoir oublié ce qu'on avait vécu ensemble, surement à cause de la fille avec laquelle je l'ai vu le soir ou l'on s'est quittés. Elle a dû lui faire oublier ses mauvais souvenirs et je suis sure qu'ils doivent être bien heureux tous les deux. Tant mieux pour eux.
Je tournai la clé dans la serrure de la porte de ma chambre et me jetai sur le lit en tenant ma tête entre mes mains. Comment avais-je pu penser que ces retrouvailles aller bien se passer ? Je suis tellement idiote. Je me regardai dans le miroir, me murmurant que maintenant il pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait. Je ne valait plus rien à ses yeux. Ces idées me hantèrent l'esprit et pour la première fois depuis quelques temps, j'allumai une cigarette que je consommai lentement. Je regardais la fumée s'en aller dans l'air à mesure que la cendre tombait. Les choses de la vie sont tellement éphémères.
Je fut surprise par quelqu'un qui frappait à la porte. J'éteints en vitesse ma cigarette tout en lançant :
"J'arrive !"
Je tournai la poignée et ouvrit la porte. Alex se tenait devant moi, il n'avait pas d'expressions particulières sur son visage.
"Qu'est ce que tu fais la ? Lui demandai-je
- Je viens pour m'excuser. Il ne donnait pas vraiment l'impression d'en avoir envie.
- Tu sais t'es pas obligé, on peut très bien faire l'un sans l'autre à ce que tu as dit.
- Arrête Lisa. Je sais pas pourquoi j'ai dis ça, je m'excuse ça m'a fait un choc de te revoir après tout ce temps sans nouvelles. Me confia-t-il en se grattant la nuque
- C'est pas une raison pour me traiter comme si j'étais rien à tes yeux.
- Je sais. Je sais pas ce qui m'a pris.
- Tu compte m'expliquer un jour ce qui s'est passé ce soir là?
- Oui, je le ferais, je te dois bien ça mais je pense qu'il faut choisir un moment approprié et là c'est pas tellement le cas. Me dit-il gêné
- Dans ce cas, je te pardonne. On reste amis ? Lui proposai-je en lui tendant la main
- Euh...Ouais ok on reste amis. Il serra ma main, Et depuis quand tu fumes ?
- T'inquiète pas, je m'occupe très bien de ma santé, lui répondis-je surprise qu'il ai remarqué.
- Bon très bien alors, je vais y aller les gars m'attendent. Salut. Me dit-il d'un air détaché.
- Salut Alex."
Je refermai la porte en entendant le bruit de ses pas s'éloigner dans le couloir. Rester amis avec Alex ? Pourquoi pas, c'était une expérience à tester même si je doutais que celle-ci allait fonctionner. Je ne comprenais pas pourquoi après tout ce temps, je continuais de penser à lui, à nous, à ce qu'on pourrait être. Dans mes anciennes relations, ce sentiment s'estompait au bout de quelques temps et j'étais prête à passer à autre chose mais là, c'était comme si quelque chose nous unissais. Il fallait que j'arrête de penser à ça car j'étais persuadée que de son côté, il n'avait plus aucun lien avec moi. Même si ça me faisait mal, je devais penser dans cette optique là afin de ne pas être déçue.
Mes pensées furent interrompues par la sonnerie de mon téléphone, c'était Matt qui me proposa d'aller boire un verre avec eux. Ils m'attendaient devant mon hôtel alors je n'avais pas vraiment le choix. Je ne me changeai pas mais réajustai un peu mon maquillage et mes cheveux. Lorsque je fus prête, je descendis pour les rejoindre.
Je m'assis sur la banquette arrière, a côté de Jamie. Matt conduisait avec Alex à côté de lui et Andy était derrière avec nous. Il avait l'air exténué par cette tournée.
"Bon alors on va où ? Demanda Matt en essayant de faire la conversation
- Où vous voulez, je vous suis, lui répondis-je"
Un silence pesant régna dans la voiture. Je regardais à travers la fenêtre, le paysage défiler devant mes yeux. Comme j'étais à nouveau perdue dans mes pensées, les gars discutèrent et rigolèrent entre eux. Alex ne prenait pas trop part à la discussion et avait le regard perdu dans le vide. Je me demandais ce qu'il pouvait bien penser à cet instant précis. J'aurais tellement adoré que tout redevienne comme avant, retrouver notre complicité, passer du temps avec lui à parler de tout et de rien, mais il faut croire que ces moments étaient terminés et faisaient parti d'un chapitre de ma vie qui s'était fermé à tout jamais.
Arrivés dans le bar, j'étais pratiquement l'une des seules femmes et les regards se posèrent sur moi. Génial...
"Bon on va aller s'asseoir la bas, lança Alex en me poussant légèrement le bas du dos."
Le groupe le suivit et nous nous installâmes dans des fauteuils autour d'une table avant que le serveur vienne prendre notre commande. L'ambiance de ce bar était à la fois mystérieuse mais pas glauque. J'étais entourée de mes amis alors je me sentais en sécurité, je n'avais pas de quoi avoir peur. Les verres s'enchaînaient et les garçons commençaient à ne plus trop garder le contrôle de ce qu'ils faisaient. Je n'avais pas autant bu qu'eux et c'était marrant de les voir dans cet état. Au cours de la soirée, Alex ne cessa de se rapprocher de moi, comme s'il avait oublié ce qu'on s'était dit il y avait à peine 2 heures. Je ne voulais pas lui faire croire qu'il pouvait me reprendre aussi facilement alors je ne répondais tout simplement pas à ces gestes de séduction et tout se passa bien.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys