La France. Home sweet home comme on dit sauf que depuis que j'étais rentrée, je ne me sentais pas vraiment d'humeur joyeuse. Beaucoup de choses s'étaient passées après que j'eus quitté Sheffield.
Après des mois de lutte contre la mort, mon père a rendu son dernier soupir il y a quelques semaines. A vrai dire, peut être que c'était mieux pour lui. Je voulais me mettre à sa place et ne pas être égoïste en me disant que maintenant, où qu'il soit, il ne souffrait plus et veillait sur moi et Maman. Elle avait été très touchée du départ de Papa, ces deux là étaient amoureux depuis leur jeunesse et n'avait cessé de s'aimer. Mais malgré ça, la vie continuait.
Je recevais encore quelques nouvelles des Monkeys jusqu'au jour où leur talent explosa au grand jour. C'est simple, on ne parlait plus que d'eux, enfin surtout en Angleterre. Ils avaient sortit leur premier EP en mai 2005, que j'avais réussi à écouter sur internet. Je connaissais déjà les chansons et le sentiment qui s'emparait de moi lorsque je les écoutais ne me procurait pas que du bonheur. Un énorme vide s'était créé depuis que j'avais quitté Alex. Et maintenant, je le voyais apparaître aux écrans ou sur des couvertures de magazines anglais. Il devait avoir beaucoup de succès auprès des filles... Lisa au pire, tu t'en fou ! Oui c'est vrai après tout je n'allais sûrement plus jamais le revoir.
A propos de moi, j'avais beaucoup changé et je n'étais pas fière de ça. Je sortais de plus en plus avec mes amies, rien de bien méchant mais quand je me réveillais dans le lit d'inconnus les lendemains matins, je regrettais vraiment d'être devenue ce que j'étais. Je pouvais me chercher des excuses en disant que la maladie de mon père m'avait profondément touchée ainsi que la rupture subite avec Alex, mais au fond de moi, je savais entièrement que c'était de ma faute. Ce qui m'a fait revenir à la réalité, c'est le décès de mon père. Je réalisai qu'il ne serait plus jamais là à mes côtés pour me protéger, me conseiller et pour prendre soin de moi comme il l'avait toujours fait.
Naëlle, ma meilleure amie, m'a beaucoup aidé pendant cette période même si elle n'arrêtait pas de me répéter :
"T'es sortie avec le chanteur du groupe le plus populaire d'Angleterre à l'heure qu'il est !"
Cela m'importait peu à vrai dire. Ce qui m'ennuyait c'est qu'Alex ne m'avait envoyé aucune nouvelle, aucune excuse. Est ce que j'en voulais ? Je ne sais pas mais peut être que j'en attendais tout du moins. Jamie par contre, me parlais quand même régulièrement même si nous avions perdu un peu de notre proximité. Je n'avais jamais été très proche d'Andy mais celui ci me demandait comment j'allais de temps en temps.
Celui dont j'étais restée aussi proche, voir plus, c'était Matt. On parlait pratiquement tous les jours et on s'appelait quelques fois pendant des heures pour se raconter nos vies respectives. C'était mon meilleur ami, je pense, et j'espère qu'il ressentait la même chose de son côté.J'étais allongée sur mon lit, me rappelant ces souvenirs en écoutant Whatever People Say I Am, That's What I'm Not, le premier album de mes Monkeys. J'essayais de faire abstraction de la voix de l'homme qui occupait toute mes pensées, ouai, pas vraiment facile. Je ne pouvais pas choisir une musique que je n'aimais pas sur cet album, il était tout simplement génial et me rappelait mes moments passés en Angleterre. Je naviguai sur internet quand mon portable sonna.
De Matt : Heey ça va ma belle ? J'ai une proposition à te faire
À Matt : Ca va et toi? Vas y dit moi tout !!
De Matt : Avec les gars, t'es pas sans savoir qu'on est en tournée et notre dernière date c'est le Leeds Festival. Ça te dirait de venir ? C'est le mois prochain, le 27 Août.
Cette proposition provoqua en moi une multitude de questions qui se bousculèrent dans ma tête. J'en avais vraiment envie mais le fait de revoir Alex me torturait l'esprit. Comment allait-il réagir ? Comme je ne voulais pas rater l'occasion de revoir mes amis je répondis à Matt :
À Matt : Ouaai ça me ferait trop plaisir !! Je vais enfin vous revoir...
De Matt : Je suis content que tu sois d'accord ! Dans ce cas on se voit dans 1 mois, t'inquiète pas pour les places je m'occupe de tout.
À Matt : Merci Matt, je t'adore a plus !
J'avais un mois pour tout préparer ce qui était un peu court mais je savais que je pouvais me débrouiller. J'étais partagée entre un sentiment de joie immense et de peur. Contradictoire vous allez me dire, mais lorsque tu t'apprêtes à retrouver ton ex et ton meilleur ami en même temps après plus d'un an de séparation, c'est ce qui se passe dans ta tête.
________________
Bon voila en fait ma pause était pas très longue mais ce chapitre est une sorte de transition entre deux parties de l'histoire. Donc maintenant on est en 2006 !
Merci d'avoir lu !
Lea
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys