CE CHAPITRE EST DU POINT DE VUE D'ALEX
Lorsque j'ouvris la porte, je la vis me regarder droit dans les yeux en souriant. La première chose que j'avais envie de faire était de la serrer fort dans mes bras mais je me retins étant donné que y'avait mes potes à côté.
"On est de retour ! S'écrièrent-il en déboulant dans ma maison. Alors on t'as manqué? Me demanda Matt
- Non, répondis-je, ça fait du bien de se reposer sans vous.
- Tes grands parents allaient bien, me glissa Lisa dans l'oreille en me tenant le cou par derrière.
- Oui, ça allait, lui dis-je en me retournant, et toi ? T'as l'air crevée.
- Le voyage était court donc fallait être efficace, on a pas arrêté de bouger, continua-t-elle en baillant, hein les gars ?
- C'était génial ! S'écria Jamie, Matt était comme un gosse à Disney.
- N'importe quoi, Matt tapa l'épaule de Jamie avant de chercher une bière dans le frigo, toi aussi t'étais euphorique dans les attractions.
- Bon bah vous vous êtes bien amusés à ce que je vois, repris-je non sans un goût de regret."
Nous nous installâmes dans le salon et ils me racontèrent leur voyage sans entrer vraiment dans les détails. J'étais vraiment de curieux de savoir ce qui s'était passé, juste pour voir ce que j'avais loupé. Ce séjour avait l'air d'avoir rapproché Lisa et les gars et je savais pas trop comment me sentir par rapport à ça. Est ce que j'étais jaloux? Non c'est pas possible, j'ai jamais été quelqu'un de jaloux alors je voyais pas pourquoi ça commencerait avec elle. Je la regardais rigoler avec ses yeux pétillant malgré la fatigue et je n'arrivais pas à croire qu'elle soit avec moi, elle était tellement belle. Je ne voulais pas qu'elle me voit en train de la fixer donc avant que cela arrive je demandai si quelqu'un voulait des bières en plus.
"Ouai une pour moi Alex, me fit Matt
- Moi aussi ! S'exclama Jamie
- Pareil, ajouta Nick.
- T'en veux pas une Lisa ? Lui demandai-je voyant qu'elle ne réagissait pas.
- Euh, bafouilla-t-elle, non c'est bon merci."
Je me dirigeai donc dans la cuisine pour apporter leur commande quand je vis l'appareil photo de Matt posé sur la table. Au fond de moi, je ne savais pas vraiment si je devais regarder ce qu'il y avait dedans mais après tout, ils avaient rien à me cacher non ? La tentation me chatouilla l'esprit tellement fort qu'elle finit par prendre le dessus alors que j'allumai l'appareil. Ils ne pouvaient pas me voir et ils étaient en train de discuter dans le salon, je voulais juste voir à quoi avait ressemblé leur séjour, aucun mal à ça. Je fis défiler les premières photos du parc lorsque commencèrent les photos de groupe ou je pouvais voir Lisa avec les gars. Plus ça allait plus elle était proche d'eux et les photos avec Matt étaient vraiment dures à regarder. Ils avaient l'air tellement proches et complices, devant le château de princesse, devant la Tour Eiffel et même dans des parcs. Sur chaque photos de groupe ils étaient côte à côte et rigolaient ensemble. Il y en avait une où ils étaient en compagnie de Mickey et ils se regardaient droit dans les yeux. Je ne pouvais pas croire que mon meilleur pote m'avait fait ça, je voyais très bien à travers leur regard qu'il n'y avait pas que de l'amitié entre eux. Qu'est ce qu'il s'était passé pendant le séjour ? La rage s'empara de mon corps et je n'étais même pas triste mais dégoûté de ce qu'ils m'avaient fait, ils n'avaient pas le droit. Sans leur dire un mot, je traversai le salon et j'entendis Lisa me demandait où j'allais. Au dernier moment je me retournai vers elle et lui dis :
"Comment t'as pu ?"
Je sortis sous la pluie battante de Sheffield en direction de je ne sais où. Je ne pleurai pas, aucune larme ne pouvait sortir, j'avais juste envie de taper dans la première chose qui me venait sous la main. Comment était-ce possible ? Mon meilleure pote que je connais depuis tout petit qui me fait ça et le pire dans l'histoire, c'est Lisa a qui ça n'avait pas l'air de déranger.
"ALEX ! une voix cria derrière moi, c'était Lisa, je ne l'écoutai point et continuai mon chemin."
Je ne savais pas où aller quand je passai devant le bar où tout avait commencé, où je l'avais rencontrée. Je me souviendrai toujours de cette soirée. Les souvenirs emplirent ma mémoire et cela me fit encore plus mal de penser que ça pouvait se terminer comme ça. D'un côté je n'en avais pas envie ce qui est normal mais de l'autre je me disais que ce qu'elle avait fait était impardonnable.
"ALEXANDER DAVID TURNER, c'était la première fois qu'elle m'appelait comme ça et cela me fit retourner brusquement, elle avait un parapluie ridicule dans les mains et essayait tant bien que mal de se protéger de la pluie.
- Qu'est ce que que tu fais la ? Lui demandai-je énervé, retourne avec ton Matt, t'as plus besoin de moi non ?
- Mais qu'est ce que tu racontes bordel ? Elle s'approcha de moi rapidement, pourquoi tu dis ça, qu'est ce qui te prend ?
- Je savais pertinemment que c'était une mauvaise idée ce voyage, commençai-je ne contrôlant plus mes paroles, mais à ce point là.
- Putain Alex tu peux m'expliquer ce que j'ai fais ?
- Ce que t'as fais ? Je rigolai nerveusement, tu me trompes avec un de mes meilleurs potes et t'oses me demander ça ?
- Pardon ? Elle eut un mouvement de recul, tu peux m'expliquer à quel moment et avec qui je t'ai trompée ? J'aimerais bien savoir ce que je fais de ma vie si tu le sais mieux que moi.
- Avec Matt. Je me doutais que y'avait quelque chose entre vous, je ne pouvais garder mon calme et je haussai la voix, j'aurai jamais du vous laissez partir ensemble.
- Alex, la c'est elle qui montait le ton, comment t'oses dire ça ?! Comment tu peux penser que Matt et moi aurions pu faire une chose pareille ? Tu te rends comptes de ce que t'insinues là ? D'ailleurs j'aimerais bien connaître les preuves que t'as.
- Les photos dans l'appareil de Matt ! Nous criions mutuellement l'un sur l'autre, et me dit pas que c'est rien car elles disent tout !
- Attends, t'es en train d'avancer que j'ai couche avec Matt juste parce que t'as vu des photos ? Elle s'était calmée mais je sentais à quel point elle était énervée, tu te fous de ma gueule c'est ça ? T'as qu'à dire que j'ai couche avec les trois autres tant que t'y es !
- Bah ouai pourquoi pas ? À toi me le dire, je la regardai en attendant ce qu'elle allait répondre.
- T'es dingue ou quoi ? Tu me prend pour qui ? Tu te rend pas compte à quel point je tiens à toi ou quoi ? Je ne l'avais jamais vue dans cet état, Alex t'es complètement fou ! Tu réfléchis pas à ce que tu dis et crois moi tu vas le regretter.
- J'ai pas à me remettre en question alors que c'est toi qui a commis une erreur Lisa, je la pointais du doigt tout en haussant la voix.
- Pardon ? Reprit-elle étonnée, excuse moi de te rappeler que moi, Matt n'est pas mon ex et qu'il s'est jamais rien passé avec lui. D'ailleurs il ne se passera jamais rien parce que c'est aussi mon meilleur pote ! Et ça faut que tu te le rentre dans le crâne. Mon copain c'est toi. Et puis dis-moi, pourquoi je t'aurais invité si je voulais me taper Matt dans ton dos sérieusement ?
- Je sais pas, j'étais toujours aussi énervé malgré que ce qu'elle disait avait du sens, peut être qu'après tout je t'en avais déjà parlé de ce week-end avec mes grands parents non ?
- À parce que maintenant tu me traites de menteuse c'est ça ? Sa voix se déchira et je remarquai que ce qui coulait le long de ses joues n'était plus des gouttes de pluie."
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys