On ne pouvait plus se quitter. Tous les deux blottis l'un contre l'autre, nous ne disions aucun mot, mais profitions du moment présent.
"Faut que j'y aille, murmura Alex en brisant le silence
- Déjà ?
- J'ai dis à mes parents que je serais pas long, je voudrais pas qu'ils s'inquiètent.
- Ah oui je comprends, lui répondis-je en me séparant de ses bras.
- Nous avons encore quelques mois ensemble, ma petite française adorée. Me glissa-t-il dans l'oreille avant de s'en aller."
J'étais emparée d'un sentiment de légèreté mais les derniers mots d'Alex retentissaient dans ma tête. "Quelques mois", c'est le temps qu'il nous restait à passer tous les deux. Et après ? Est ce qu'on se reverra ? Est ce qu'il m'oubliera ? Arrête de réfléchir Lisa.
Il fallait que je vive au jour le jour et arrêter de me poser des centaines de questions.
Lorsque je franchis la porte, je crois bien qu'un sourire était affiché sur mon visage car Jane me regarda d'un air attendri.
"Tu as l'air d'aller mieux, me dit-elle d'un ton bienveillant
-Beaucoup mieux !"Lors du dîner, je n'arrêtais pas de parler avec Ben et Jane ce qui les étonna étant donné que j'avais passé la dernière semaine murée dans mon silence. Ils avaient l'air contents de me voir à nouveau moi, et je l'étais aussi.
Je partis me coucher assez tôt, j'étais exténuée et je ne savais même pas pourquoi. Je m'endormais rapidement et des images positives remplirent mes rêves.Mon sommeil fut brutalement interrompu par la sonnerie de mon portable.
"Hmmm, grommelais-je, j'étais à deux doigts de balancer mon mobile à travers la pièce"
Je regardai l'écran et un message d'Alex s'afficha.
De Alex : rdv à 21h00 devant chez moi.
Que devais je répondre à ça ? En même temps il ne me laissait pas trop le choix, je répondis donc que je serais là.
Je pris le "petit déjeuner" seule, il était déjà 12h00 lorsque je me réveillai. Jane et Ben étaient déjà au travail et je n'avais rien de prévu pour la journée. Il fallait absolument que je m'occupe car si je ne faisais rien, cela n'allait pas m'aider pour améliorer mon anglais. Je pris donc la décision d'aller faire du shopping en centre ville, banal, oui, mais j'étais à court d'idées.Ma journée shopping terminée, je repris le taxi en direction de mon quartier. J'avais trouvé une petite robe noire classique que j'avais comme projet de porter le soir même. Il était 18h30 quand j'arrivai. Sachant que Jane et Ben devait rentrer à 19h00 je préparai vite quelque chose pour qu'ils aient juste à mettre les pieds sous la table en arrivant. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas une grande cuisinière mais j'optais toujours pour quelque chose de simple mais bon à la fois. J'étais contente de leur faire plaisir car quand ils arrivèrent, nous passâmes tout de suite à table et le dîner fut vite terminé.
"Franchement, je voudrais bien que tu restes plus longtemps pour me préparer des repas comme ça, dit Ben tout en s'essuyant la bouche.
- Voyons Ben, on ne va pas tout de même la prendre en esclave cette petite ! Faut qu'elle vive aussi, ajouta Jane
- A propos de vivre, un ami m'a invitée ce soir et je ne sais pas encore à quelle heure je rentrerai. Annonçai-je
- Le même ami qui est venu te voir hier ? Me demanda Jane en arquant un sourcil
- Hum... Oui, oui, Alex. Répondis-je
- Il faudra que tu nous le présente un de ces quatre, me proposa Ben
- J'y penserai ! Maintenant excusez moi mais je dois me préparer"
Je sortis de table non sans surprise de voir que Jane était bien plus curieuse que ce que j'avais imaginé. Bref, je mis du temps à me préparer car je voulais que tout sois parfait, je ne savais même pas si c'était un rendez-vous mais dans le doute, je m'appliquai un peu de maquillage et enfilai ma petite robe noire. Elle était simple, mettait les formes en valeur sans être trop moulante et m'arrivait au dessus du genou.Enfin prête, j'étais donc partie direction la maison d'Alex. J'étais un peu stressée mais je ne pouvais m'empêcher de sourire. Quelques kilomètres plus loin, je le vis assis sur un banc devant chez lui. Je pris une grande inspiration et me dirigeai vers lui. J'essayais d'être la plus discrète possible, je voulais lui faire une surprise car je pense que c'était la première fois qu'il allait me voir habillée comme ça. Doucement je m'avançai derrière lui et arrivée à sa hauteur, je couvris ses yeux avec mes mains.
"Qui c'est ? Lui chuchotai-je dans l'oreille"
Il pris mes mains et se retourna tout en se levant avant de me faire face. Je ne sais absolument pas ce qu'il se passait dans sa tête à ce moment là mais il me regarda des pieds à la tête.
"Tu es magnifique, finit-il par me dire
- Merci... Dis-je en rougissant légèrement, alors qu'est-ce que tu as prévu ?
- Je... Je sais pas je voulais juste qu'on se voit, me lança-t-il sans détacher son regard
- Et bien, je suis là."
Après quelques minutes restés face à face, Alex m'enlaça en ne disant rien, il y avait juste ces bras qui m'enveloppaient et cela me suffisait.Nous passèrent la soirée à discuter simplement de ce qui nous passait par la tête. C'était un instant pur, j'avais l'impression d'être en parfaite harmonie avec lui. Vous avez peut être déjà entendu ça des centaines de fois mais avec lui, c'était différent.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys