Chapitre 28 : Thomas

232 13 3
                                    

Ce matin nous étions le 25 février 2007. Je me réveillai doucement dans mon lit sans enlever l'idée de ma tête que la tournée allait bientôt commencer. Cela me préoccupait énormément même si Alex m'avait promis qu'il en parlerait à leur manager pour savoir si je pouvais les accompagner. Mais je n'étais pas seule dans l'histoire, Katie, elle aussi, allait laisser Jamie pendant plusieurs mois et je savais très bien qu'elle se sentait mal par rapport à ça. C'est à ce moment là que ma porte s'ouvrit doucement et je la vis entrer et s'allonger à côté de moi.

"T'as bien dormi Lisa ? Me demanda Katie.

- Oui, et toi ?

- Bof, elle soupira, je peux pas me faire à l'idée que je vais laisser mon homme seul dans la nature pendant aussi longtemps.

- Tu peux pas les accompagner toi ? La questionnai-je

- Non... Ça fait beaucoup trop long et puis on est pas ensemble depuis vraiment longtemps même si je l'aime déjà énormément. Mais ça n'empêche pas que je serais présente à toutes leurs dates Anglaises crois moi ! Elle rigola avant de s'arrêter, et toi au fait ?

- Bah moi je sais pas, j'aimerais beaucoup y aller mais je sais pas encore si je peux. Je levai les yeux vers le plafond, Alex m'a dit qu'il en parlerait au manager.

- J'espère pour toi que tu les suivras, me réconforta-t-elle, surtout que Matt est ton meilleur ami, une personne de plus qui va te manquer !

- Et oui, souris-je, mais Jamie et Nick aussi vont me manquer, on est quand même un groupe soudé.

- Ne disons pas qu'ils vont te manquer sachant qu'on sait même pas si tu iras ou non ! Elle se redressa et s'assit face à moi, moi j'y crois !"

Nous nous levâmes pour prendre le petit déjeuner, l'ambiance était calme car nous étions toutes les deux occupées par nos pensées. Alors que je buvais mon chocolat chaud, oui, j'ai encore du mal avec le café, mon téléphone sonna. C'était un message d'Alex.

De Alex : Viens à mon appart quand tu veux, je vais aller parler à Thomas dans l'après-midi.

Thomas était leur manager et c'était le seul qui pouvait décider si je venais ou pas. Alex était un grand garçon mais si Thomas lui interdisait de m'emmener, alors il fallait qu'il l'écoute. Cela devait être vraiment chiant quelques fois mais c'était comme ça, il ne pouvait pas faire autrement.

À Alex : D'accord, je finis de déjeuner et j'arrive.

Il était déjà 11h00 lorsque j'avais finis de manger. Cela était en partie dû aux grasses matinées du dimanche qui était une mauvaise habitude prise par Katie et moi. Je me préparai donc en vitesse. J'enfilai un jean classique avec un T-shirt blanc loose et je pris mes baskets blanches. Je relevai mes cheveux dans un chignon décoiffé avant de partir chez Alex.

------

"Salut, il déposa un baiser sur mes lèvres, entre."

Je le suivis et m'installai comme à mon habitude dans son canapé avant de lui poser quelques questions.

"Tu vas voir Thomas quand ?

- Euh je sais pas trop encore, le plus tôt possible. Me répondit-il, tu veux venir ?

- C'est comme tu veux, tu penses que c'est mieux ou pas ?

- Je pense que oui, comme ça vous pourriez faire connaissance et peut être que ça le pousserait à accepter.

- Et si jamais il refuse ? Je ne regardai pas Alex de peur de sa réaction.

- J'y ai pas vraiment pensé. Dit-il rapidement."

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant