Les fêtes - Partie 2 : le nouvel an

234 12 2
                                    

"Katie ! Elles sont où mes boucles d'oreilles ? criai-je à l'autre bout de la pièce

- Sur la table ! Dépêche toi tu vas être en retard ! Me répondit-elle"

Je détestais me préparer en toute vitesse, cela me stressais plus qu'autre chose et je ne voulais absolument pas être en retard à ce réveillon. Je devais le passer avec Jamie, Matt, Nick et Alex et cela était prévu depuis quelques temps déjà. Nous avions proposé à Katie de venir mais cette dernière ne voulut pas s'interposer dans notre groupe d'amis. J'aimais beaucoup Katie, on était devenues très proches et c'était pratiquement l'une de mes seules amies ici, mais cela allait me faire du bien de passer une soirée en compagnie de mes potes comme au bon vieux temps.

"De quoi j'ai l'air ? Demandai-je à Katie en enfilant mes boucles

- T'es superbe, tu surveilleras Jamie quand même hein, elle me fit un clin d'œil, je compte sur toi.

- T'inquiète ma poule ! De toute façon on sera que tous les cinq. Lui répondis-je pour la rassurer. Bon, j'y vais.

- Amuse toi ! Moi je vais rejoindre des potes en ville si jamais je suis pas là quand tu rentres te fais pas de soucis."

Je tournai les talons dans ma tenue de réveillon en direction la maison de Matt pour profiter de cette soirée. J'avais opté pour une combinaison grise qui paraissait un peu verte, légèrement décolletée et sans manche. J'avais fait un ourlet sur le bas du pantalon et avais enfilé une paire d'escarpins noirs que je sortais uniquement pour les grandes occasions. Pour parfaire mon look, je m'étais couverte de mon perfecto en cuir fétiche et j'avais ajouté quelques accessoires à ma tenue. Niveau maquillage, j'avais opté pour du soft n'étant pas trop adepte des maquillages trop chargés. Mes cheveux étaient relevés en un chignon décoiffé avec quelques mèches qui retombaient sur le devant de mon visage. Il me semble que c'était l'une des premières fois où je faisais autant attention à mon apparence.

---

Une fois arrivée sur place, je pris une grande inspiration avant de toquer. C'est Jamie qui m'ouvrit.

"Lisa ! Il me fit la bise, on a cru que tu viendrais jamais.

- Ah oui désolée pour le retard...

- Bah c'est sur que pour se faire belle comme ça doit falloir du temps, Matt lança assis dans le canapé.

- Commence pas toi, je lui souris mais il n'avait pas l'air de vouloir me répondre

- Bon tu vas pas rester plantée la, entre, me proposa Jamie."

Je suivis donc Jamie et saluai Nick et Matt qui étaient assis dans le canapé. Au moment de faire la bise à Matt, je sentais bien que celui ci était distant, cela m'étonnai étant donné qu'il n'avait jamais eu cette attitude auparavant.

"Heu excusez moi mais elles sont où les toilettes ? Je demandai un peu gênée, je suis partie un peu en vitesse et...

- Au fond du couloir à gauche, me lança Nick."

J'avais l'air ridicule, en plus d'être arrivé en retard j'avais une envie pressante que je ne pouvais pas retenir. Heureusement, ils commençaient à me connaître donc ça ne me dérangeait pas plus que ça. Après avoir fait ma petite commission je sortis des toilettes et sentis des mains se poser sur mes hanches.

"Retourne toi que je vois à quel point t'es magnifique, me chuchota une voix au creu de l'oreille.

- Alex... Je rougis tout en me retournant pour lui faire face.

- Lisa tu es, il cherchait ses mots tout en me regardant, tu es vraiment belle ce soir. Finit-il par me dire.

- Cela voudrait-il dire que je suis laide le reste du temps ? Je ne savais jamais comment répondre à ses compliments alors j'optais toujours pour une pointe d'humour.

- Non, il rigola, ça veut juste dire que je suis très fier que tu sois à moi.

- Doucement jeune homme, je lui murmurai en posant mes mains sur ses épaules, je n'appartiens à personne, puis je lui déposai un baiser sur les lèvres, on ferait mieux de les rejoindre."

Nous arrivâmes tous les deux dans le salon alors que les gars étaient en train de discuter. Lorsqu'ils nous virent entrer ils s'arrêtèrent d'un coup puis Matt lança :

"Et ben, ça m'étonne pas trop."

Matt avait l'air légèrement énervé ce soir et comme je n'aimais pas du tout qu'il soit comme ça envers moi, je décidai de le prendre à part pour lui parler. Nous nous dirigeâmes donc dans la cuisine, pour discuter entre nous.

"Tu peux me dire ce que t'as ? Lui demandai-je intriguée.

- Ce que j'ai ? Moi? Rien. Il me répondit froidement.

- Arrête ça, j'ai très bien remarqué que t'étais distant.

- Écoute, commença Matt, je suis plus un gamin je vais pas te faire la gueule et je peux très bien comprendre qu'entre Alex et toi c'est l'amour fou mais ça me déçoit que tu m'aies limite oublié. Je ne savais pas du tout que Matt pouvait penser ça.

- Matt, je t'ai en aucun cas oublié et je m'excuse que tu aies ressenti ça. Je ne savais pas quoi dire sachant pertinemment que j'étais en doute. C'était pas du tout mon intention.

- Tu sais quoi, me répondit Matt, ça me soule parce que j'arrive pas à t'engueuler plus de 5 minutes, il s'approcha et me fit un câlin. Par contre je veux être sûr que tu recommenceras plus.

- Je te le promets Matthew, lui dis-je en lui faisant un bisou sur la joue."

Tout le reste de la soirée, je restais donc le plus possible avec Matt et je dois avouer que ces moments ensemble m'avaient manqués. C'était mon meilleur ami, on avait tellement de fous rires et de choses à se raconter que je ne voyais même pas la soirée passer. Bien sûr, je n'oubliais pas Jamie et Nick avec qui je m'entendais super bien. À vrai dire, il n'y en a pas un avec qui le courant ne passait pas et j'étais tellement contente d'avoir trouvé des gens comme eux car je savais que je pouvais entièrement leur faire confiance. Soudain Matt se leva et cria.

"10, 9, 8, une fois que nous avions compris, nous continuâmes le décompte avec lui, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, BONNE ANNÉE ! Matt se jeta dans mes bras et les autres suivirent le mouvement ce qui nous fit tomber sur le sol.

- Les mecs, criai-je étant tout en dessous du tas, j'arrive plus à respirer !

- Merde, ils éclatèrent tous de rire avant de se détacher, ça va mieux ? Me demanda Jamie

- Oui, oui ça va mieux maintenant, mon chignon ne ressemblait plus à rien."

La soirée continua très tard et nous avions bien arrosé la nouvelle année 2007. J'avais du mal à tenir debout et je commençais à être vraiment fatiguée donc je décidai que c'était le bon moment pour rentrer chez moi. Je saluai tout le monde et Alex proposa de me raccompagner ce que je ne refusai point car j'étais vraiment exténuée alors avoir quelqu'un à mes côtés, même s'il était dans le même état que moi, allait me rassurer.
Comme je n'arrivais limite plus à faire un pas après l'autre, Alex m'invita à dormir chez lui, son appartement étant beaucoup plus proche. Nous partîmes donc et je mis mon bras autour des épaules d'Alex pour me maintenir debout.

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant