Chapitre 38 : Bonne année

183 11 3
                                    

Cela faisait quelques jours que la vie se déroulait plutôt tranquillement ce qui ne me dérangeait pas plus que ça étant donné que je pouvais un peu me reposer. Nous étions en pleine période de fêtes et la nouvelle année approchait à grands pas. Pour la première fois depuis longtemps, je n'avais pas passé Noël en compagnie de ma mère qui était à présent ma seule famille. Cela dit, je n'avais pas oublié de lui passer un coup de fil pour lui souhaiter mes meilleurs voeux. Cette année, j'avais fêter le 25 décembre avec Alex, dans sa famille. Ce repas m'avait légèrement stressée sachant que c'était le premier où je me retrouvais seule avec les parents d'Alex et lui. Habituellement, il y avait toujours des personnes autour ce qui me permettait d'éviter le repas en face à face. Je ne pouvais pas vraiment le fuir éternellement et ce jour était enfin arrivé. Même si j'y allais avec la boule au ventre, celle-ci disparut quelques heures plus tard car tout se passa bien. Les parents d'Alex étaient vraiment gentils, je le savais déjà mais j'avais peur que me retrouver seule avec eux change quelque chose. Je fus agréablement surprise du contraire. Ils me posaient des questions, s'intéressaient à ce que je faisais dans ma vie et avait l'air heureux que je sois la petite amie de leur fils, ce qui me fit vraiment plaisir. En fait, malgré le coup de fil du manager Lucas en plein repas, tout s'était bien déroulé.

Aujourd'hui, c'était la veille de l'année 2008 que je devais fêter avec Matt, Jamie, Nick et Alex, comme à notre habitude. Comme la soirée se déroulait chez Matt, je lui avais promis de venir l'aider à tout organiser dans l'après midi. Je pensais qu'Alex m'accompagnerait jusqu'à ce qu'il vienne dans la salle de bain alors que j'étais en train de me préparer.

"Tu te prépares pas ? lui demandais-je alors qu'il me regardait dans le miroir.

- Hum, il entoura ses bras autour de ma taille, j'ai une mauvaise nouvelle. Enfin c'est pas non plus une nouvelle horrible mais ça compromet pas mal nos plans.

- Quoi ? Je me retournai dans ses bras, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je viens d'avoir un coup de fil de ma mère, y'a de la famille qui est venue pour fêter le nouvel an avec nous, je suis obligé d'y aller, ça fait vraiment longtemps que je les ai pas vu.

- Je croyais que c'était beaucoup plus grave, dis-je en tapotant sur son torse, c'est pas grave tu sais c'est qu'une soirée parmi tant d'autres alors va profiter de ta famille.

- Ça me fait un peu chier mais bon je te fais confiance pour boire en mon honneur, il rigola et déposa un baiser sur mes lèvres.

- Bon, lançai-je en regardant ma montre, c'est pas tout mais je dois filer, Matt va m'attendre. Passe une bonne soirée !

- Toi aussi, t'es magnifique."

Je me retournai pour lui adresser un sourire avant de m'en aller en direction de l'appartement de Matt.

---

"Matt ! gueulai-je en ouvrant la porte, je suis là !

- Génial, il dévala les escaliers a toute vitesse, bah Alex est pas avec toi ?

- Non, il passe le réveillon avec sa famille cette année. Mais il est désolé de ne pas venir.

-  Merde alors, j'avais tout prévu pour 5 personnes moi, la nourriture, les boissons, ça m'arrange pas du tout qu'il ne vienne pas, Matt se gratta les cheveux

- Bon alors, attends voir, faudrait qu'on trouve quelqu'un à inviter. Je sortis mon téléphone pour chercher un nom familier qui pourrait se joindre à nous, on a qu'à inviter Miles !

- Non, on lui avait déjà proposé mais il passe le réveillon avec des amis et son groupe...

- Hum... J'allais proposer Katie mais elle le passe avec sa famille...

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant