Lorsque je franchis le pas de la porte, mon cœur palpitait. Je me ruai vers la cave où ils se trouvaient. Arrivée en bas des escaliers, je me retrouvai plongée dans le noir complet.
"Les gars ? Murmurai-je la voix tremblante"
Soudain la lumière s'alluma et je me retrouvai face à 4 jeunes hommes criant "Happy Birthday". À ce moment précis, j'eus un long moment d'hésitation entre me jeter dans leurs bras ou passer une énorme claque à chacun pour m'avoir fait tant peur. Je préférai finalement la première option qui me semblait la plus adaptée à la situation !
"Comment vous avez su ?! Les questionnai-je
- On sait tout. Me répondit Matt plein de mystère."
Je me ruai dans ses bras en lui répétant que j'étais heureuse qu'il aille bien et je les remerciai un à un. Alex s'approcha de moi, passa une main autour de ma taille et me murmura "joyeux anniversaire" en français. Je crois bien que j'avais rougi un peu car cette attention était particulière à mes yeux. Je le remerciai en lui offrant un câlin et un bisous affectueux sur la joue.
La séquence émotion terminée, Jamie me dit :
" Bon c'est pas tout mais maintenant tu nous suis."
J'étais très inquiète mais aussi très excitée, j'adore les surprises et venant d'eux je m'attendais à passer une très bonne journée d'anniversaire. J'envoyai un message à Jane pour la rassurer.
À Jane : Tout vas bien, des amis m'ont fait une surprise pour mon anniv, je rentre ce soir.
La réponse arriva sans tarder :
De Jane : J'ai eu peur ! Rentre avant 20h s'il te plaît, nous voulons t'inviter au restaurant pour fêter tes 18 ans !
Je lui répondis que je serai là et suivis les garçons en direction d'un lieu que j'ignorais totalement.
Nous prîmes un taxi et Matt chuchota la direction au conducteur afin que je ne puisse rien deviner.
"Alors, ça fait quoi d'avoir 18 ans? Me demanda Andy
- Hum... Pas grand chose pour l'instant. Lui répondis-je en souriant
- Maintenant t'as le même âge que Matt , Andy et moi, Jamie est encore tout petit. Dit Alex en caressant la joue de Jamie comme on fait à un enfant.
- Dégage, dans un mois j'ai 18 ans je vous rappelle, répliqua Jamie en se débarrassant de la main d'Alex."
Quelques minutes après, nous étions dans le centre de Sheffield et le taxi s'arrêta. Et oui, ils avaient beau garder le secret, je vis les panneaux routiers.
Nous descendîmes du véhicule et je suivis les gars qui savaient beaucoup mieux que moi où aller. Nous marchâmes environ 2 minutes avant que j'aperçoive une grande roue qui était située sur la place.
"Une grande roue ?! M' exclamai-je
- Bah oui, ça te fais pas plaisir ? Me demanda Matt
- Si, si ! C'est trop gentil d'avoir pensé à ça !"
En vérité, j'avais le vertige depuis toute petite et j'avais toujours redouté les grandes roues. Je décidai de ne rien leur dire car je ne voulais pas que leur surprise tombe à l'eau, ils avaient déjà tant fait.
Nous montâmes donc tous les 5 dans une cabine, j'étais à côté d'Alex et les trois autres étaient assis en face de nous. Je sentis que nous commencions à monter et n'osais pas regarder les paysages alentours même si les garçons ne faisaient que ça. Ils essayaient de repérer leur maison et les endroits qu'ils connaissaient bien. Ils me les montraient mais je ne jetai qu'un bref coup d'œil, trop apeurée du vide qui se déroulaient sous mes yeux. Lorsque notre cabine arrive au sommet de la roue, celle ci s'arrêta brusquement. Instinctivement, je m'agrippai à la main d'Alex qui se retourna et me regarda droit dans les yeux. Après quelques secondes, il me demanda calmement :
"Ça va Lisa ?
- Oui, oui... Désolée... Je
- C'est pas grave mais si tu pouvais un peu desserrer ta main ça me permettrai d'avoir moins mal, me dit il en me souriant.
- Oh, oui, pardon. Je bégayais comme une idiote."
L'attraction repartit et le tour finit, nous nous dirigeâmes vers un stand de glaces qui était non loin de là. Je commanda une glace à la cerise, c'était mon parfum préféré ! Je commençais à m'avancer pour payer lorsque Matt s'écria :
"Attends ! Tu vas pas payer le jour de ton anniversaire quand même !"
A cette remarques, ils cherchent tous de quoi payer ma glace en se partageant le montant. Je les regardais faire en riant.
"Merci les gars, je vous revaudrai ça !"
Nous nous baladâmes dans le centre de Sheffield. Je prenais des photos des paysages et de mes acolytes qui n'arrivaient jamais à faire une tête sérieuse sur les photo. Comme je devais rentrer avant 20h chez moi et qu'il était déjà 18h, je proposais au garçon de rentrer.Nous arrivâmes devant chez Alex. Matt, Jamie et Andy repartirent en direction de chez eux. Je les saluai et les remerciai pour cette journée.
J'étais sur le point de partir quand Alex me rattrapa.
"Attends, je vais te raccompagner.
- Ah merci, c'est gentil.
- Sans me mentir, t'aurais pas un peu le vertige, me demanda Alex avec un sourire en coin
- Je vois pas du tout de quoi tu veux parler ! Rigolai-je
- Il fallait nous le dire ! On aurait fait autre chose tu sais.
- Non mais c'était vraiment bien ce moment passé ensemble, il faut savoir surmonter ses peurs parfois."
On discutait beaucoup sur le chemin du retour et je découvris un Alex avec moins d'assurance mais tout aussi drôle et gentil. J'aimais beaucoup cette attitude que je n'avais pas remarqué auparavant, moi même étant une grande timide.
Nous étions arrivé vers le devant de ma maison. C'était le moment de se dire au revoir. Alex s'approcha de moi doucement et je sentis que quelque chose allait se passer, quelque chose que j'allais surement regretter, comme toutes les autres fois. Je ne pouvais pas faire ça, non c'était impossible. Et pourtant, lorsque ses lèvres rencontrèrent les miennes, je me sentais apaisée ; mais c'était plus fort que moi, la peur de souffrir à nouveau s'empara de tout mon corps et je décidai de le repousser. Des larmes coulèrent le long de mon visage, je ne les contrôlait pas.
"Dé...désolée, dis je en sanglotant"
Je rentrai le laissant seul, et cela me fit énormément de mal.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys