Je ne voyais tout simplement pas les jours passer. Nous étions le 18 septembre 2004 et je devais quitter Sheffield dans moins d'un mois. Je ne pouvais pas m'imaginer rentrer en France même si ma famille et mes amis me manquaient.
Ce soir, les garçons avaient un concert dans Sheffield mais je ne pouvais pas aller les voir, j'avais promis de passer la soirée avec Jane et Ben car cela faisait longtemps. Je n'avais également reçu aucun message me proposant d'assister à leur répétions donc malgré ma déception, je décidai de passer la journée à la maison.
Je ne fis rien de particulier, je regardais des programmes à la télé qui n'avait rien de bien intéressant mais cela pouvait toujours m'aider à m'améliorer en Anglais. Je mangeai seule comme Jane et Ben étaient au travail et plus tard dans la journée, j'appelai Naëlle car j'avais besoin de parler à quelqu'un de proche. Les heures défilèrent tellement vite que j'avais perdu la notion du temps lorsque Ben rentra du travail, accompagné de Jane.
Nous dinâmes en discutant et je passai la soirée avec eux dans le canapé. Rien d'exceptionnel mais cela leur faisait plaisir, et moi aussi. Ils étaient un peu comme ma deuxième famille et je sentais qu'ils avaient de l'affection pour moi.
Il était 22h00 lorsque mon téléphone sonna. Je m'éclipsai dans ma chambre afin de prendre l'appel."Allo?
- Lisa... C'est, c'est Maman, elle sanglotait au bout du fil.
- Maman ?! Qu'est ce qu'il se passe ? M'exclamai-je
- Il faut que tu rentres, ton père a fait un malaise il est à l'hôpital, entre la vie et la mort. Elle éclata en sanglot"Non. Ce n'était pas possible j'étais en train de faire un cauchemar. Mon père avait toujours eu des problèmes de santé et cela lui avait causé beaucoup de troubles mais cette fois ci, ça avait l'air d'être beaucoup plus grave.
"Je serai là au plus vite, répondis-je avant de raccrocher"
Je rassemblai toutes mes affaires en vitesse dans ma valise. Lorsque tout était près, je déboulai dans le salon des larmes coulant le long de mes joues.
"Jane, Ben, je dois m'en aller mon père a fait un malaise je ne sais pas s'il va s'en sortir"
A cette annonce, ils furent sous un état de choc et m'aidèrent à rassembler mes dernières affaires. Je leur dis au revoir pour la dernière fois. Je ne m'étais pas imaginé ce scénario comme scène d'adieu et cela me fendis le cœur de les laisser comme ça.
"On t'aime Lisa, me dirent-ils avant que je parte"
Je sautai dans un taxi et demandai au chauffeur de me conduire au Leadmill. C'était là que les gars jouaient ce soir, je devais leur dire au revoir. Je pleurai tout le long du trajet et l'homme qui conduisait me lança quelques regards de compassion comme s'il voulait m'aider à me sentir mieux mais cela n'arrangeait pas vraiment les choses. Lorsqu'on fut arrivés, je m'empressai d'entrer dans la salle de concert. Je demandai pour "Arctic Monkeys" leur disant que j'étais une amie. Quelques minutes après on me donna l'accès aux loges où Matt, Jamie et Andy étaient installés. Mon maquillage était ruiné et on pouvait parfaitement voir que j'avais pleuré. Matt se jeta sur moi en me demandant :
"Lisa, qu'est ce qu'il se passe ?
- Mon père, il... Je sanglotait entre chaque mots, il est entre la vie et la mort. Je dois rentrer en France."A la fin de ma phrase, je me laissai tomber dans les bras de Matt, Andy et Jamie nous rejoignirent. Je leur dis au revoir, le dernier au revoir avant je ne sais combien de temps, puis je demandai :
"Où est Alex ?
- Il doit être vers le bar, me dit Jamie
- D'accord merci, à bientôt les gars, on se reverra.
- A bientôt Lisa, me répondirent-ils en cœur"Je trembler à mesure que j'avançai dans les couloirs jusqu'à ce que j'arrive dans la salle principale. La musique était forte et j'essayai de me frayer un chemin entre la foule de gens bourrés qui chantaient et dansaient autour de moi. Lorsque je fut à hauteur du comptoir, je regardai autour de moi.
Mon cœur faillit rater un battement et je me frottai les yeux pour savoir si ce que je voyais était bien réel. Alex, et une fille, très proches, étaient en train de rigoler en buvant des verres. Je crus à nouveau fme sentir mal lorsque je le vis la prendre dans ses bras. Les larmes dégringolèrent sur mon visage et je ne puis rien faire pour les arrêter. J'étais la, immobile à regarder la scène qui se déroulait devant mes yeux. Alex me vit. Il sursauta et se précipita vers moi mais je courus aussi vite que je pus en direction de la sortie. Je pouvais l'entendre crier mon nom mais il ne fallait pas que je me retourne. J'attendais qu'un taxi se montre pour aller à l'aéroport lorsqu'Alex fut à ma hauteur. Il puait l'alcool et la cigarette. Je ne le regardai pas et pris le premier taxi qui arrivai avant de dire à Alex :
"Je pensais que tu étais spécial mais apparement je me suis encore trompée. Adieu Alex."
Je demandai à la femme assise devant moi de me conduire à l'aéroport le plus proche. Dans le rétroviseur, je voyais s'éloigner à loin la silhouette d'Alex sous la pluie battante de Sheffield. Lorsque je ne puis voir qu'un point noir, mon cœur se serra et j'éclatai encore une fois en sanglot à l'arrière du véhicule. Je ne pouvais pas le croire. Pas lui.
_______________________________________
Voilà c'est la fin de la première partie de l'histoire ! J'espère que ça vous a plu. Je vais faire une petite pause pour penser à la suite ! Faites moi part de vos impressions :)
Merci d'avoir lu !
Léa
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictionLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys