Les fêtes - Partie 1 : Noël

212 11 0
                                    

"Et dire que tu vas rencontrer ma mère, lançai-je à Alex la tête posée sur son torse alors que nous regardions la télévision

- Je suis impatient de faire sa connaissance, me répondit-il en faisant des boucles dans mes cheveux

- Je sais pas comment me sentir par rapport à ça, soufflai-je, à la fois j'ai envie mais j'ai un peu peur...

- Peur par rapport à quoi ? Me demanda Alex, tu lui as jamais présenté de copain ?

- Euh non... Je me redressai, enfin si le dernier mais voilà.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Me questionna-t-il, curieux

- Rien, rien, je n'avais pas trop envie de l'ennuyer avec ça

- Lisa, on est ensemble donc si tu veux partager des trucs avec moi c'est le moment, me dit-il en tenant mes mains

- Et bien, quand je lui ai présenté mon ex, elle m'a tout de suite dit : "je le sens pas". Je n'aimais pas trop me remémorer ces périodes de ma vie. Alors moi, bien sûr, je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de le juger et que c'était ma vie mais il s'est avéré que je l'ai vite regretté.

- Pourquoi ? Alex m'écoutait attentivement

- Quand on s'engueulait il criait beaucoup. Très fort. Des fois il me faisait peur je suis sûre que s'il m'avait pas trompé il m'aurait frappé. Alex eut un mouvement de recul.

- Quel enculé, la mâchoire d'Alex se crispa, je comprends mieux pourquoi tu mets pas mal de temps à faire confiance aux gens.

- Ouai, c'est dans ma nature maintenant."

Notre conversation fut interrompue par le bruit de la sonnette. J'avais invité ma mère pour Noël, étant donné que c'était mon unique famille et que j'avais envie de la voir. Katie m'avait gentiment prêté son appartement pour les deux nuits où ma mère devait rester, puis après tout, je pense que ça ne la gênait pas trop de rester chez Jamie. Le cœur battant la chamade, j'ouvris la porte pour faire face à ma mère que je n'avais pas vu depuis si longtemps. Alex se tenait derrière moi, comme à son habitude, il était tout timide mais j'aimais tellement  cette facette de sa personnalité, cela le rendait encore plus attirant à mon goût. Leur rencontre allait être d'autant plus spéciale que je devais traduire chaque propos d'Alex a ma mère qui ne parlait malheureusement pas un mot d'anglais.

"Lisa ! Ma mère me sauta au cou, je suis tellement contente de te revoir enfin !

- Moi aussi, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est pas vues !

- Ah ça oui, elle regarda par dessus mon épaule et vit Alex avant d'aller vers lui, enchantée jeune homme, Christiane, la maman de Lisa, elle tendit sa main, toujours méfiante.

- Enchantée Madame, Alex, Alex Turner, il lui serra la main et lui sourit.

- Bon, on va passer à table, proposai-je voyant qu'il était déjà 20h."

Nous n'avions pas l'habitude des grands repas dans la famille et le décès de Papa renforça cette tradition. Pour nous, c'était une occasion de se retrouver mais ce n'était pas pour autant que nous nous habillions en conséquence avec des belles robes et bien maquillées. Nous, c'était limite en jogging mais quand même autour d'une dinde. Du côté d'Alex, chez qui j'avais mangé la veille, c'était tout le contraire. Noël était toute une tradition pour sa famille qui avait l'habitude de le fêter le 24 au soir. Tout le monde était bien habillé et le repas qu'avait préparé sa mère était divin. J'étais beaucoup plus à l'aise qu'Alex à cet instant précis car je connaissais déjà ses parents et eux me connaissaient également. Enfin, nous nous installâmes autour de la table et commençâmes à manger l'entrée que j'avais spécialement cuisinée pour l'occasion.

"Alors Alex, parlez moi un peu de vous, commença ma mère. Je traduis donc pour Alex, le repas allait être long.

- Hum, Alex s'éclaircit la voix avant de poursuivre, et bien, je viens de Sheffield.

- Et vous faites quoi dans la vie Alex ? Ma mère savait pertinemment ce que faisait Alex mais celle-ci adorait tester les gens.

- Je, je suis dans un groupe avec des amis à moi, Arctic Monkeys, je sais pas si vous connaissez.

- Ah oui les petits singes, j'aime beaucoup ce groupe ! Lança ma mère enthousiaste et lorsque je traduis littéralement à Alex ce que celle ci venait de dire, il laissa un petit rire s'échapper

- Voilà, c'est ça, je suis content que le groupe vous plaise en tout cas."

Le reste du repas se déroula calmement. Par moment, je regardais Alex comme pour lui faire comprendre qu'il s'en sortait et ma mère me regarda et je compris tout de suite qu'il lui plaisait. Moi qui pensais que le temps allait passer lentement, celui ci fila à toute allure et nous avions déjà fini le dessert quand Alex décida de partir.

"Au revoir Alex, ma mère lui fit la bise et je pouvais voir les muscles d'Alex se détendre, ce fut un plaisir de faire ta connaissance ! J'espère qu'on se reverra

- Tout le plaisir était pour moi, Alex avait un grand sourire plaqué sur son visage marqué par la fatigue, à bientôt ! Il quitta l'appartement après m'avoir embrassé furtivement, ma mère nous regardant du coin de l'œil."

Lorsque je fermai la porte, même si je savais que Alex avait fait bonne impression à ma mere, j'étais impatiente de savoir en détail ce qu'elle pensait de lui. C'était la personne qui comptait le plus au monde à mes yeux c'est pour cela que son avis était le plus important. Je me retournai donc pour lui faire face et vit qu'elle avait un grand sourire.

"Alors ?? Lui demandai-je surexcitée

- Je l'a-dore ! Elle se précipita vers moi, il est gentil et à l'air de vraiment t'aimer, ça saute aux yeux. Tu as trouvé une perle ma fille. Ses mots me rassuraient tellement, j'avais énormément besoin de ça pour aller mieux.

- Je suis tellement soulagée qu'il te plaise ! Je lâcha un soupir, j'avais tellement peur qu'il y ai quelque chose qui ne te plaise pas chez lui.

- Non ma puce, tu n'as pas de soucis à te faire, il est le bienvenu dans la famille."

C'est sur ces mots que ma mère et moi partîmes nous coucher.

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant