Chapitre 22 : Miles

274 14 5
                                    

Quelques semaines avaient passées et je partageais ma vie entre l'appart de Katie et celui d'Alex. Le groupe travaillait sur un nouvel album mais entre temps, ils n'avaient pas laissé leurs fans sans repères puisqu'ils avaient sortis quelques singles. Katie était toujours avec Jamie et j'étais la première personne à qui elle racontait ses potins. Ils avaient l'air vraiment faits l'un pour l'autre et je ne cachais pas ma fierté d'être en partie responsable de leur rencontre.

Ce mardi matin, j'étais au travail, comme à mon habitude. J'affectionnais particulièrement le mardi puisque je finissais toujours plus tôt, vers 14h. J'étais impatiente de retrouver Alex avec qui on devait se retrouver dans un restaurant du coin. Je ne savais pas trop si c'était un rendez-vous ou quelque chose du genre et je ne m'étais donc pas foulée niveau apparence. Je regardais sans arrêt ma montre lorsque Scott, le gérant du magasin me dit que je pouvais partir. Scott était vraiment cool, il était guère plus âgé que moi et c'était le genre d'homme pour lequel les filles craquaient facilement. Je veux dire, il était grand, brun avec des yeux verts et on pouvait voir à travers ses tenues qu'il entretenait plutôt bien son corps. Personnellement, je ne me sentais pas particulièrement attirée par ce genre d'homme, trouvant souvent qu'ils étaient trop prétentieux et trop parfaits à mon goût. J'entretenais donc une relation purement amicale avec Scott car nous nous entendions relativement bien. Avant que je n'eus finis de préparer mes affaires, je vis Alex rentrer dans le magasin.

"Alex, on devait pas se retrouver au restaurant ? Lui demandai-je surprise

- Si si mais j'avais un truc à te dire avant, me répondit-il, et de toute façon tu n'as rien à me cacher n'est-ce pas ? Il s'approcha pour me donner un baiser

- Bien sûr que non, rigolai-je quand Scott arriva

- Bonjour monsieur ? Il marqua un temps d'arrêt ne connaissant pas Alex

- Ah Scott je te présente Alex, Alex je te présente Scott -

- Je suis le petit ami de Lisa, insista Alex en lui serrant la main avec un sourire légèrement forcé

- Ah, je ne savais pas que Lisa était en couple, répondit Scott

- Je pensais pas que j'étais obligée de t'en parler, bah oui, en quoi ça le regardais ?

- Maintenant vous serez au courant, renchérit Alex, Lisa on va y aller, j'ai réservé pour 14h15, me dit-il en se tournant vers moi.

- Ça marche, à demain Scott, je le saluai et suivis Alex dans la rue.

- Plutôt pas mal ce Scott non ? Me demanda Alex en esquissant un sourire

- Heu je sais pas moi, il est sympa, Alex serait-il jaloux ? Je préférai ne pas demander

- Vous êtes proches ? Il prit un air beaucoup plus sérieux et je voulus couper court à la conversation

- Écoute Alex, je m'arrêtai pour mettre les choses au clair, je sais pas ce qui te passe par la tête et je veux pas savoir mais sache que t'as pas de soucis à te faire, c'est pas du tout mon style.

- Ah mais je me fais pas de soucis, je me renseignais c'est tout, me répondit-il en me déposant un bisous sur la joue

- Tout vas bien alors ! Nous continuâmes de marcher en direction du restaurant. Au fait, tu voulais me parler de quelque chose ?

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant