A peine un pas franchi à l'intérieur du parc d'attraction, Matt s'écria ironiquement en pointant le château :
"Tiens regarde Lisa c'est ton château !
- Très drôle Matt ! Repris-je, bon, je propose qu'on commence à faire des attractions si vous voulez qu'on ait le temps d'aller partout. Vous connaissez un peu ?
- Moi je sais juste que y'a le Space Mountain, me répondit Jamie."
Nous partîmes donc en direction de cette attraction après avoir pris une photo devant le château symbolique du parc avec Matt, il avait insisté et je ne pouvais rien lui refuser.
Tout au long de la journée, je guidais les garçons dans le parc où j'étais allée plusieurs fois pendant mon enfance. J'adorais cette univers féerique et en rupture avec la réalité, tout ça malgré mon âge qui augmentait d'années en années. Notre visite était ponctuée par quelques attractions sans oublier les poses photos pour Matt qui voulait multiplier les souvenirs. Le moment que je redoutais arriva puisque Nick eut cette idée :
"On va à la maison hantée ? Dit-il, depuis toute à l'heure je la vois indiquée sur les panneaux et on a fait à peu près le tour.
- Euh, vous êtes sûrs ? Bafouillai-je, dois bien y avoir quelque chose qu'on a-
- Et me dis pas que ce genre de trucs te font peur Li' ? Me demanda Jamie en arquant un sourcil.
- Non, non pas du tout, je sentais à quel point je mentais mal.
- Tout vas bien alors, reprit Matt, allons voir les fantômes."
À mon plus grand regret, nous étions maintenant en direction de la maison hantée et les gars étaient impatients contrairement à moi. Lorsque nous entrâmes, je me rendis compte que celle ci ne faisait en fait pas très peur et j'étais rassurée malgré Matt qui faisait le con derrière moi en essayant de me faire peur. Une fois l'attraction finie, la nuit commençait déjà à tomber et je proposai au groupe de rentrer sachant que nous avions encore une journée de visite de la ville le lendemain.
Nous marchions en direction de l'hôtel, je respirais l'air de la France qui mine de rien, m'avait quand même un peu manqué. Nous arrivâmes à l'hôtel et chacun pris possession de sa chambre. J'avais pris une chambre de trois pour les garçons et je m'étais pris une chambre à part pour les laisser entre eux, en fait à la base, j'étais censée être avec Alex. La journée et le voyage m'ayant crevée, je ne mis pas longtemps à m'endormir profondément.
------
7h00. Le réveil fut assez brutal étant donné que j'avais l'impression d'être toujours autant fatiguée. La journée qui s'annonçait allait encore être longue et je pris mon courage à deux mains pour me présenter en vitesse tout en rangeant mes affaires dans mon sac à dos. J'avais pris une tenue confortable car je savais pertinemment que les journées visites étaient celles où l'on piétinait le plus, alors autant être à l'aise.
Je sortis doucement de ma chambre d'hôtel pour retrouver les gars en bas, afin de prendre le petit déjeuner. Lorsque j'arrivai, ils étaient déjà installés à une table, une place m'étant réservée.
"Bonjour, lançai-je en chantonnant, vous avez bien dormi ?
- Super, me répondit Nick, et toi?
- Très bien, bon alors vous êtes prêts pour aujourd'hui ?
- Tu nous a prévu quoi? Me demanda Jamie.
- Bah, commençai-je, pas grand chose en fait je pensait vous emmener à la Tour Eiffel, aux Champs Elysées, enfin les classiques quoi même si c'est super touristique.
- Moi ça me va, me dit Matt en mordant dans un croissant, alors ça, reprit-il en pointant du doigt la viennoiserie, ça ça me fait aimer la France.
- Merci, lui répondis-je, ça fait toujours plaisir.
- Rho, je plaisante toi aussi tu me fais adorer la France, se rattrapa-t-il en me tapant dans le bras."
Nous dégustâmes nos diverses pâtisseries et lorsque nous eûmes fini, nous partîmes en direction de la première station de métro que l'on trouva.
"Bon alors, soufflai-je, on va prendre cette ligne puis s'arrêter ici avant de prendre cette autre ligne et d'aller jusqu'à cet arrêt qui est assez proche de la Tour.
- Ok... Les gars se regardèrent, nous on te suit hein, finit par dire Matt."
Je pouvais paraître assurée mais je ne l'étais pas du tout car n'étant pas parisienne, j'avais toujours peur de prendre la mauvaise direction et j'ai souvent perdu du temps à cause de ça. Aujourd'hui, il fallait croire que j'avais de la chance car tout se déroula comme prévu et nous arrivâmes à quelques rues de la Tour Eiffel.
"Tenez, je pointai du doigt la dame de fer que nous apercevions au loin, elle est là-bas.
- C'est la première fois que je vais la voir ! S'exclama Nick tout content.
- T'inquiète pas, reprit Matt, je prendrai une photo de toi en mode touriste devant elle."
Une fois arrivés devant le monument, Matt sortit son appareil et multiplia les clichés. Nous étions tous les quatre exténués mais nous profitions tout de même du moment. Après quelques minutes passées au même endroit, je décidai de les emmener se balader dans les rues jusqu'aux champs élysées mais aussi vers d'autres lieux. Nous marchions doucement tout en observant l'environnement qui nous entourait. A midi, sachant que les prix des restaurants étaient assez élevés dans les environs, j'avais prévu des sandwichs que nous grignotâmes dans un parc. Je pensais à Alex qui devait être avec ses grands parents et je lui achetai une petite Tour Eiffel avec marqué "I love you". Je me sentais très ridicule, ce cadeau ne pouvant pas être plus cliché.
L'après-midi passa à une vitesse incontrôlable et je regardais l'heure sans arrêt car il ne fallait absolument pas qu'on loupe notre avion à 19h00.
"Les gars, je pense qu'on va rentrer il est 16h00 et faut qu'on reprenne le métro pour aller à l'aéroport."
Ils m'écoutèrent et me suivirent jusqu'à la ligne la plus proche et quelques minutes de trajets plus tard, nous étions arrivés. Nous attendîmes plusieurs heures dans l'aéroport avant d'embarquer enfin en direction de Sheffield où Alex nous attendait dans la maison de ses parents. J'étais impatiente de le revoir car il m'avait un peu manqué malgré tout.
-----
"Ah, Matt prit une grande inspiration, ça sent la maison.
- Ça s'est sur, dis-je en sortant du taxi, je suis fatiguée.
- Je pense qu'on l'est tous, me fit remarquer Jamie.
- Dis moi Nick, je le regardai dans les yeux, la France t'as plu ?
- Ouai, me répondit-il, c'était rapide mais efficace ! Puis de toute façon on y retournera pour la tournée alors ça me donne un avant goût.
- La tournée ?! M'exclamai-je sous le choc de l'annonce, je savais pas que vous repreniez la route.
- Bah en fait l'album va bientôt sortir, me répondit Matt, donc c'était plutôt prévisible non?
- Ouai. Il avait raison mais cette idée m'avait totalement échappée."
Je vidai ma tête avant de toquer à la porte d'Alex. Mon coeur battait trop vite, et mes jambes était molle à la fois à cause du voyage mais aussi à cause de ce que j'éprouvais pour Alex.
Soudain, mes yeux se fixèrent sur la poignée de la porte qui se tourna lentement jusqu'à ce quelqu'un l'ouvre.
VOUS LISEZ
The Boardwalk - Alex Turner (français)
FanfictieLe 19 mars 2004, c'était ma première soirée à Sheffield et je m'ennuyais. Je me suis retrouvée dans un bar, c'est là que tout a commencé. Fan fiction Arctic Monkeys