Chapitre 47

231 12 2
                                    

J'avais dormi pendant tout le long du trajet de retour à la maison. Alex me réveilla finalement alors que nous étions dans un taxi, devant l'appartement.

"Hey on est arrivé, chuchota-t-il en me secouant légèrement.

- Hum, j'ouvris les yeux, mais on est devant chez toi ? lui demandai-je pendant qu'il descendait de la voiture.

- Oui oui, t'inquiète pas."

Je descendis à mon tour et l'aida a porter les bagages. Il paya le taxi puis nous entrèrent dans l'appartement d'Alex. Il avait acheté cet appartement londonien lorsque la chambre qu'il avait à Sheffield ne lui suffisait plus. J'aimais beaucoup y passer du temps car il était spacieux et très bien organisé. Après niveau décoration, c'était du Alex. Il essayait bien de mettre des petites touches par ci par la mais généralement c'était surtout lorsque sa mère lui rendait visite que l'appartement reprenait une forme d'ensemble assez jolie. 

Lorsque nous entrâmes, Alex s'excusa pour le désordre qui n'était finalement pas pire que d'habitude. Je me demandais comment il n'avait pas eu l'idée de le ranger avant de partir en tournée, mais bon. Nous posâmes les valises dans l'entrée et nous affalâmes dans le canapé. J'avais beau avoir dormi bien longtemps, je ressentais toujours cette même fatigue constante qui ne s'effaçait pas depuis quelques jours. Je suppose que j'avais pas mal de sommeil à rattraper.

"J'ai tellement la flemme de ranger les affaires, souffla Alex.

- T'inquiète pas pour ça, tu pourras bien le faire demain, je pense qu'il vaut mieux que tu te reposes. Puis si tu veux je pourrais rester pour t'aider, je lui souris en passant ma main dans ses cheveux.

- Justement... Alex pris un ton plus sérieux, à propos, je voulais te demander quelque chose. Après sache que je t'obliges a rien hein tu fais ce que tu veux.

- Destress je sais bien ! Pose moi ta question d'abord.

- Tu voudrais pas rester ici, avec moi mais genre pas que pour déballer les affaires hein, pour tous les jours.

- Tu me demandes d'emménager avec toi c'est ça ? Lui dis-je sur un ton ironique.

- Ouais désolé c'est peut être un peu trop tôt, j'aurai pas du te demander... Je me mis a rire et il me regarda avec un regard plein d'interrogations.

- Trop tôt ? Ça doit faire 4 ans qu'on est ensemble et 6 ans qu'on se connaît donc je pense que t'es plutôt large.

- Ouais c'est vrai t'as pas tort, il se grattait la nuque mais je lui pris les mains en m'asseyant face à lui.

- Alex, je serais ravie d'habiter avec toi même si cela implique que je range le bordel que t'accumules. Enfin comme il y a le fait que je t'aime beaucoup qui rentre en compte, je dois avouer que ça a pas trop d'influence sur mon choix.

- Donc ça veut dire oui ?

- Bah bien sûr, en plus je me sens pas trop de rester seule chez moi après tout ça..."

Il ne me laissa pas finir ma phrase mais m'embrassa puis me serra dans les bras. Apparemment il avait peur que je dise non alors que j'attendais qu'il me demande ça depuis pas mal de temps... Mais bon ça il n'était pas sensé le savoir.

Comme il se faisait tard et que nous avions tous les deux sommeil, nous montâmes a la mezzanine qu'il avait aménagé comme chambre. Il tomba sur son lit qu'il était visiblement bien heureux de retrouver et je m'imissai sous la couette à ses côtés. Nous n'avons pas mis longtemps avant de nous endormir.

_______

Soudain, il mit sa main sur mon cou et le serra tellement fort que j'arrivais de moins en moins à respirer...

Je me réveillai en sursaut venant de faire un des plus horribles cauchemar qui ne me lâchaient pas depuis la nuit de mon agression. Ma respiration était saccadée et j'étais tellement sous le choc que je n'avais pas remarqué que j'avais réveillé Alex qui me demandait ce qu'il se passait. Je lui expliquai mon mauvais rêve, il alla me chercher un verre d'eau. Lorsqu'il remonta, il s'assit sur le lit à mes côtés et enroula une couverture autour de moi. Il passa son bras autour de mes épaules et nicha ma tete dans sa nuque. Il ne dit rien, moi non plus. Ma respiration commençait à se calmer et je crois bien m'être endormie dans ses bras.

J'ouvris les yeux quelques heures plus tard, seule dans le lit. Je descendis les escaliers et je me trouvais visiblement seule dans l'appartement. Alex avait laissé un mot sur la table de la cuisine, disant qu'il était allé voir le reste du groupe. Je me préparai un petit déjeuner digne de ce nom, j'étais affamée. 

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant