Chapitre 42 : My Mistakes

174 10 1
                                    

Alex avait levé la tête et je ne pouvais pas faire autrement que confronter son regard. Je sentais bien qu'il allait me dire quelque chose, me reprocher quelque chose, mais j'en avais marre de toujours devoir rendre des comptes alors j'essayai de me rendre directement dans la chambre en voulant éviter la discussion.

"Attends, Lisa, m'interpella-t-il, tu crois pas que t'as quelque chose à me dire par hasard ?

- Euh... non ? Désolée je vois pas, je suis fatiguée j'aimerais dormir.

- Tu crois que tu peux toujours régler les choses comme ça ? En attendant que ça passe ?

- Je sas pas, tu sais quoi j'en ai rien à faire j'ai qu'une envie c'est aller me coucher.

- T'étais où ?

- Quoi j'étais où ?

- Toute la journée, t'es partie et tu rentres que maintenant je sais pas si t'as vu l'heure qu'il était.

- Attends tu me fais rire on dirait que t'es ma mère. Depuis quand j'ai des comptes à te rendre ?

- Depuis qu'on vit ensemble peut être non ? Miles et moi on a essayé de t'appeler t'as pas répondu, tu peux pas essayer de comprendre qu'on a pu s'inquiéter ? Ça me semble normal.

- Tu vois ça ? Je sortis le téléphone de mon sac, cette merde n'avait plus de batterie alors tu m'excuseras mais tous vos appels je les ai pas vu.

- Et si tu les avais vu de toute façon t'aurais pris la peine de répondre ?

- Mais putain Alex tu me prends la tête pour rien, j'en reviens pas que tu puisses retourner la situation comme ça. À la base je te rappelle que c'est toi qui était en tort ce matin et que si on en est là c'est à cause de ton comportement de merde car t'es pas foutu de t'excuser.

- Depuis quand je suis censé deviné la moindre chose que je dois faire pour te plaire ? Je suis pas un robot Lisa, je suis un humain et ce genre de choses arrivent.

- Tu sais quoi ? Si tu penses que t'as rien à te reprocher, tant mieux pour toi. Sauf que moi non plus j'ai rien à me reprocher alors la discussion s'arrête là.

- Attends j'aimerais bien décider de quelque chose pour une fois et la j'en ai pas encore fini.

- Oh d'accord je vois bon et bien je vais écouter ce que monsieur a à me dire.

- Arrête de prendre cet air je te reconnais pas, depuis ce matin ou t'es partie tu crois que j'ai pas vu ton petit jeu avec Miles ?

- Miles ? J'éclatai de rire exagérément, attends t'es en train de me dire que t'es jaloux de Miles ? C'est la meilleure celle là. Lui au moins il m'a fait un compliment puis c'est lui qui cherche tout le temps à nous réconcilier alors mélange pas tout je t'en prie.

- J'en ai marre.

- T'en as marre de quoi ? Tu veux qu'on arrête tout c'est ça ?

- J'en ai marre de toujours me faire du soucis pour toi, de toujours vouloir savoir ce que tu fais, ou tu es, de vouloir savoir avec qui tu es. J'en ai marre de te poser des milliards de questions qui peuvent paraître mega chiantes mais qui me torture l'esprit. J'en ai marre d'avoir sans arrêt l'impression de louper quelque chose, de me demander si je suis finalement assez bien et si tu méritais pas mieux. Tu vois j'en ai marre de tout ça mais je te l'ai jamais dit parce que j'ai jamais réussi à en parler jusqu'à ce soir où il faut que ça sorte. Et j'ai beau en avoir marre je peux rien y changer car ça fait partie de moi et de la manière dont je t'aime. C'est peut être ça le problème, peut être que finalement, je tiens trop à toi."

Un silence pesant s'installa dans la pièce, il m'avait laissée bouche bee et je ne savais pas quoi répondre à cette déclaration jusqu'à ce qu'il ajoute.

"Alors oui, c'était maladroit de ma part de vouloir t'embrasser l'autre soir mais pour moi c'était clair et pas ambigüe. Je voulais juste que tu te sentes mieux car je voyais que t'étais pas bien et je pensais que si je pouvais faire un truc je me devais de le faire. Je l'ai mal fait à tes yeux mais c'était pas mon intention sache le. Alors maintenant que j'ai sortis tout ça je pense que des excuses ne paraîtront pas ridicules. Excuse moi."

Qu'est ce que je pouvais dire après tout ça? J'avais l'impression que n'importe quel mot que je prononcerai serait ridicule face à ce qu'il venait de me dire. Cela m'avait touchée en plein cœur et je n'avais pas pris conscience de l'importance que j'avais pris dans sa vie. A vrai dire, je n'avais même pas pris le temps de penser à l'importance que lui avait pris dans la mienne. Et lors de ce silence interminable je me rendis compte que c'était bien plus qu'une aventure et que je n'avais pas le droit de le laisser comme ça. Alors pour une fois, je me suis dit qu'il fallait que je mette ma fierté de côté car c'est ce qu'Alex venait de faire. Je m'approchai de lui et le pris dans mes bras. Cela pouvait paraître banal mais j'avais mis beaucoup trop de temps à réaliser ce geste. Alex répondit à mon étreinte en me serrant encore plus fort. Aucun mot n'était prononcé et le silence n'était toujours pas rompu. C'était comme si nos corps parlaient à notre place, ce silence n'était même pas pesant car il était au fond rempli de sens. Je m'efforçais de retenir mes larmes que je sentais toute proche et le fait de ne pouvoir bientôt plus respirer à cause des bras d'Alex qui me serraient si fort ne me dérangeait pas plus que ça. J'avais comme l'impression que aucun de nous deux n'avait envie de rompre ce lien, aucun ne s'écartait ou ne disait quoi que ce soit et ce moment parut durer une éternité. Mais il ne faisait pas partie de ses moments dont on ne veut pas se rappeler, lui était un moment dont j'avais envie que la fin soit la plus loin possible. Comme toute bonne chose a une fin, Alex desserra ses bras et posa ses mains sur mes joues. Il me regarda pendant quelques instants sérieux avant de dévoiler un sourire. Je souris en retour face à sa petite gueule d'ange.

"Viens voir"

Alex me prit par le bras et m'emmena dans la pièce où ils enregistraient. Leurs guitares étaient posées au sol et tout pleins d'instrument étaient éparpillés autour. Curieuse, Je regardais autour de moi et analysais chaque coin de cette pièce dans laquelle Alex était l'un des plus heureux.

"Regarde, on a bien travaillé, on a enregistré pas mal de trucs. Tu veux voir ce que ça donne ? J'acquiesçai en faisant un signe de la tête et il me tendit un casque, Non attends, c'est mieux en live tu penses pas ?"

Il empoigna cette fois sa guitare acoustique et commença à gratter quelques accords puis chanta.

About as subtle
As an earthquake
I know,
My mistakes were
Made for you.

Il continua de chanter et à chaque phrase, chaque note, ma peau était couverte de chair de poule. Les paroles étaient si belle et la mélodie qui l'accompagnait l'était également. Je pouvais l'écouter pendant des heures mais les derniers accords étaient en train d'être joués et Alex reposa sa guitare.

"Alors t'en penses quoi? Me demanda-t-il tout sourire.

- C'est super beau, si toutes vos chansons sont comme ça je vais pleurer au bout de la troisième."

Nous rigolâmes, nous nous embrassâmes et nous passâmes toute la nuit à écouter leur travail et à parler comme on en avait l'habitude.

Nous quittions la France dans une semaine, le temps passait vite. Je n'avais à la fois pas trop envie de partir mais j'étais aussi impatiente de retrouver mes potes en Angleterre. Après ça, les puppets allaient sortir leur album et faire quelques concerts. Bref, la vie continuerai comme elle l'a toujours fait.

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant