Chapitre 8 : Les regrets

327 18 0
                                    

Cela faisait une semaine. Une semaine que je n'avais plus vu Alex et le reste de la bande et je restais sans nouvelles d'eux. Je me sentais vide d'avoir encore tout fait foiré. Je pensais vraiment avoir pris la bonne décision mais depuis ce soir où il m'a embrassé, je n'arrêtais pas de tourner la question dans tout les sens. J'ai toujours eu l'habitude de souffrir dans les relations que j'ai eu car j'étais vraiment trop naïve. Mon dernier ex m'a humilié en embrassant une autre fille et en couchant avec elle alors que nous étions ensemble. Tout le monde le savait, sauf moi. Depuis je n'avais eu aucune relation à long terme et je me forçais de ne pas en avoir. Mais était ce vraiment la bonne solution ?
Alors que je me torturais l'esprit d'une multitude de questions, mon téléphone sonna.
De Inconnu : Hey Lisa c'est Matt, c'est quoi ce bordel, on te vois plus !
J'étais surprise de voir un message de Matt, cela me sortit de mes pensées. Sans plus attendre je répondis.
À Matt : C'est vrai que ça fait longtemps mais on se fait un truc quand tu veux !
Après tout, j'étais juste en froid avec Alex mais je ne voyais pas pourquoi j'aurai dû m'éloigner des autres gars, ils n'y étaient pour rien.
De Matt : Si t'es libre, j'aimerais bien qu'on se voit là. Je suis tout seul par contre
À Matt : Pas de soucis, on se retrouve comme d'habitude ?
De Matt : Ça marche

Arrivée au lieu de rendez vous, je vis Matt assis contre le mur sur le trottoir.
"Alors comme ça je te manquais ! Lui dis-je en lui tapant l'épaule.
- Terriblement, les jours sans toi paraissaient une éternité ! Il mimait des pleurs et se jeta dans mes bras théâtralement.
- Tu ne changeras jamais toi ! Tu voulais me parler de quelque chose ?
- Bah oui plutôt, tu pourrais m'expliquer pourquoi on se voit plus tous ensemble depuis ton anniversaire ? Me demanda-t-il
- J'aimerais beaucoup t'en parler mais je pense que si Alex ne l'a pas déjà fait, c'est à lui de le faire.
- T'inquiète pas, je suis pas con, j'ai bien compris que ça avait un rapport avec lui. Depuis cette journée, quand on s'est revu il était ailleurs et différent mais il a rien voulu dire, il prétextait qu'il était fatigué.
- Il a tenté de m'embrasser mais je l'ai repoussé, oups, je n'étais pas censé lui dire mais il avait le droit d'être au courant.
- Ah... Ça m'étonne pas trop, il a l'air de vraiment t'apprécier mais c'est pas réciproque ?
- Je... je sais plus quoi penser. Ça fait tellement cliché de dire que j'ai souffert par le passé mais c'est vrai et j'ai réagis comme ça parce que j'aime beaucoup Alex mais je ne veux pas que les choses aillent trop vite entre nous...
- T'inquiète je comprends mais tu sais nous les mecs faut tout nous expliquer. Je pense que tu devrais lui parler, ça vous ferait du bien à tous les deux et à nous aussi.
- T'as sûrement raison...
- Matthew Helders a toujours raison, je croyais que tu le savais déjà !"
Je le serrai fort dans mes bras et le remerciai de m'avoir écouté. Matt était quelqu'un à qui je pouvais me confier sans crainte. Nous nous quittâmes et je repartis à la maison en traînant des pieds.

Assise sur mon lit, la tête entre les main, j'étais confrontée à un dilemme auquel seule je pouvais répondre : envoyer un message à Alex ou attendre d'en recevoir. Après avoir longuement réfléchi, je décidai de prendre mon courage à deux mains et de le lui envoyer. C'était sûrement lui qui attendais mes explications.
À Alex : Salut... J'ai besoin de te parler, quand on pourrait se voir ?
Le message envoyé, je fis les 100 pas dans ma chambre en attendant sa réponse qui ne vint que 2 heures plus tard.
De Alex : Je peux maintenant
Je lui répondis de venir devant chez moi. Il m'envoya un message me disant qu'il était là. Je sortis ne savant toujours pas ce que j'allais bien pouvoir lui dire. Lorsque je le vis, mon cœur tambourina dans ma poitrine et j'étais pratiquement sûre qu'on pouvait l'entendre battre. Je m'approchai, nous nous saluâmes brièvement.
"Tu voulais quoi ? Dit il froidement
- Je voulais m'excuser de ma réaction la semaine dernière, et que tu saches que c'était pas du tout contre toi.
- T'as pas besoin de t'expliquer j'ai compris. C'est pas grave si tu te sens pas attirée, je me suis fait des illusions j'aurais pas du t'embrasser. Il restait toujours distant.
- C'est pas ça Alex, t'as pas compris justement. Je t'apprécies vraiment, pas juste en ami crois moi, mais j'ai pas envie que ça aille trop vite entre nous. Tout est de ma faute tu devrais rien te reprocher. Lui dis-je convaincue. Peut être que les mots étaient encore sortis trop vite mais à quoi bon lui mentir.
- Je comprends plus rien. Tu veux quoi au juste ? Me demanda-t-il
- Je veux pas qu'on s'éloigne. Je veux pas qu'il y ai un froid entre nous parce qu'autrement, je regretterai toute ma vie de ne pas t'avoir laissé m'embrasser. A mesure que je parlais, je m'approchais doucement de lui.
- Lisa..."
Nos regards se croisèrent et je pouvais fixer ses yeux noisettes encore bien longtemps mais il décida de rompre cette instant en m'embrassant. Cette fois ci, ma tête était vide, elle était juste éprise d'un bien être intense. Je me sentais heureuse avec lui et c'est tout ce que je voulais. Je mis mes mains autour de son cou tandis qu'il me tenait par la taille. Ses lèves quittèrent les miennes et lorsque je rouvris les yeux, je le vis esquisser un sourire en me regardant. Cette fois ci, je ne pouvais rien regretter.

The Boardwalk - Alex Turner (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant