Partie 8

286 21 0
                                    

Bismillah, Salam Aleykoum.

J'ai ouvert bien sûr et quand la fille m'a vu elle s'est écroulé dans mes bras en pleure, elle pleurait très fort et moi je ne comprenais rien. Son visage me disait quelque chose mais impossible de savoir qui c'est, sûrement alerté par les pleurs de la fille, Issam est arrivé et quand son regarde et celui de la fille se sont croisé ...

Quand leurs regards se sont croisées, il s'est passer quelque chose, je ne saurais comment expliquer cette fusion mais on voyait bien que c'était pas n'importe qui.

Issam a commencé à avoir les yeux humides, j'étais choquée ! Issam n'a jamais montré ce côté de lui depuis notre mariage à part quand il est bourré.

J'ai fait rentrer la fille qui était dans mes bras avec l'enfant et Issam est sorti en claquant la porte.

J'ai bien compris qu'on allait beaucoup parler alors je l'ai installé dans le salon et j'ai ramené des choses à manger et boire.

Moi : Euh Salam Aleykoum.

Elle : Aleykoum Salam ma soeur, c'est toi Soukeyna ? La femme d'Issam ?

Moi : Oui c'est moi, comment tu me connais ?

Elle : C'est ma mère qui m'a dit.

Moi : Ta mère ?

Elle : Oui, Djamila.

Yeuuuuuh mais Djamila c'est la mère d'Issam et Ilyes ! Ils ont donc une soeur ? Que je rencontre après bientôt 2 ans de mariage !

Elle : Tu dois être perdue, je vais te raconter.
Alors je suis la soeur d'Issam, je m'appelle Ilham, j'ai 20 ans, nous vivions ensemble et tout se passait pour le mieux jusqu'à que je tombe amoureuse. Tu dois te dire que j'ai 20 ans et que si on fait le calcul cette histoire dois daté d'au moins 2 ans sinon tu m'aurais connu, oui j'avais 17 ans à ce moment et un homme a tout chamboulé, le problème est qu'il avais 20 ans et c'était le pote à mes frères mais on a continué notre relation. Au bout de quelques mois mes frères s'en sont rendus compte et m'ont strictement interdit de le revoir mais j'étais jeune et amoureuse et même s'il le fallait j'aurais risqué ma vie pour lui. J'ai pas supporté d'être séparée de lui et je l'ai revue et mes frères ont pété un cable, ils étaient fous de rage ils croyaient que j'étais une pute et que je lui avais donné ma fierté, leur honneur. Mon père c'est rendu compte des tentions et il a demander des explications, pour moi c'était impossible de mentir à mon père alors j'ai dis la vérité. Il n'a rien dit et il xest sorti de la maison en me lançant un salle regard. Après qu'il est claquer la porte mes frères m'ont demandé de choisir entre eux et mon homme. J'ai choisi l'amour plutôt que la famille et ils m'ont demandé de quitter la maison le soir même. Seule ma mère était de mon côté mais personne ne l'écoutait. Après ça je suis aller habiter chez celui que j'aimais, à mes 18 ans ma mère à demandé à son frère d'être mon tuteur pour fair un hlel, il a été d'accord, il m'aime beaucoup. Bref voilà mon bébé a 1 semaine aujourd'hui, mon mari est mort d'un accident 2 mois avant sa naissance snif MON MARIII !

A la fin de son récit nous étions toutes les deux en pleur, elle a vécu beaucoup pour son âge, heureusement qu'elle avait sa mère.

Moi : Comment ils ont pu te faire ça.

Elle : Tu sais aujourd'hui je les comprends, ils ne supportaient pas de me voir avec un homme, ils avaient raison c'était haram mais ils  y sont allés trop fort.

Moi : Oui, sinon il s'appel comment ce beau gosse.

Elle : Ah oui c'est Ismail.

Le prénom m'a trop touché parce que je sais pas si vous avez remarqué c'est le mélange des prénoms de ces frères ( Issam, Ilyes, ).

Soukeyna : Marquée à vie, certaines blessures ne cicatrisent jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant