partie 60 ( Fin )

256 15 3
                                    

Bismillah, Salam Aleykoum.

Bon passons encore des semaines ... mon mariage religieux.

Je me reveille au son des cris de ma mère.

Ce matin des que mes yeux se sont ouverts c'est à Issam que j'ai pensé en premier, j'espère que de là où il est il est fier de moi, j'espère qu'il me voit et qu'il partage mon bonheure.

... : EYWAAAAAAAH LA3ROUSSA DEBOOOOUT.

Moi : Maman j'suis fatiguée.

Maman : Je m'en FOU ! Fallait pas faire la fête hier.

Ma mère sort de la chambre et Aly rentre.

Lui : Wsh toi.

Moi : Salam viens là.

Je lui fais une place, il s'allonge à mes côtés puis me prend dans ses bras.

Lui : Je t'aime.

Moi : Euh c'est bien Aly là ?

Lui : Mdrr arrête.

Moi : Moi aussi je t'aime.

Il me fait un bisou et sort de la chambre. Je me réveille et go à la douche, je reste une bonne demi heure sur mon tapis de prière puis je rejoins tout le monde dans le salon. Il y a mes parents, Aly, Hassan, Mous, Soumya, Aliyah et sa petite famille, Ilyes, Sarah, Djamila et Kader. On devait tous aller chez ma tante qui habite à 1h de chez mes parents dans un pavillon. Je prend mon sac avec mes affaires et on bouge dans 3 voitures.

On arrive enfin chez ma tante, elle nous acceuille avec ses filles avec des chants du pays et mes cousins qui sautes de partout. Je les prend tous dans mes bras, c'est des gens en or avec un grand coeur. Mes cousines c'est des filles mashAllah elles ne vivent que pour la religion. On rentre dans le salon et je vois mon oncle, j'ai commencé à pleurer direct parce qu'il devait pas être là il était chez mon grand père au pays pour se faire soigner d'une maladie. Je tourne ma tête et vois mon grand père assis sur un fauteuil j'ai courrus dans ses bras, ma mère était dans les bras de mon oncle, son frère.

Moi : Jidooooou. ( j'ai toujours appelé mon grand père comme ça ).

Jidou : Ma princesse.

Moi : Tonton ça va ?

Lui : HamdouLlah et toi ?

Moi : HamdouLlah tonton mais tu dois te faire opérer ?

Lui : Ils ont avancé la date je pouvais pas rater le mariage de ma fille non ?

Je lui fais un bisou.

Moi : Tu vas bien c'est le plus important.

On parle un peu et d'un coup mes cousines me prennent par la main et me montent à l'étage.

{ Elles sont 3 filles, une de 19 ans, une de 17 ans et la petite dernière 14 ans et elles ont 2 frères un de 17 ans ( jumeau ) et l'autre 15 ans. }

Bref elles me font rentrer dans une chambre, elles enlèvent leur voile et mettent des chants religieux sur la télé. La plus grande sort une boite énorme d'un placard, elle l'ouvre et je vois plein de soins, masques, gommages, huile ...

Moi : Haaaaaan c'est quoi ça ?

Elle : Institut improvisé.

Bref elles ont commencé à mon chouchouter comme une princesse, c'est pas trop mon délire d'habitude mais j'ai kiffé. Quand elles ont fini ma mère et Djamila sont venu m'aider à me préparer, ma cousine qui est coiffeuse m'a fait un beau chignon travaillé, pour le maquillage j'ai juste mis une BB crème, du khol, mascara, eye liner et rouge à levre. J'ai mis un bijoux de tête, un colier, des bracelets ... et bien sur ma robe, mon grand père m'a fait la surprise de me ramener une belle robe blanche du bled, magnifique j'étais refaite.

Soukeyna : Marquée à vie, certaines blessures ne cicatrisent jamais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant