Bismillah, Salam Aleykoum.Je veux pas d'argent, pas d'amour, pas de luxe, pas de cadeaux, pas de voyage, je veux rien juste ma famille ! Est-ce trop demandé ?
Je me suis endormie sur ces pensées en espérant voir Issam le lendemain.
Après une courte nuit je me suis levée, j'ai fais manger Isma, j'ai mangé à mon tour, j'ai joué avec lui ... A un moment j'ai eu envie de lui lire un peu de Coran, alors je me suis assise avec lui et j'ai commencé à réciter. Il écoutait attentivement, il essayait de comprendre je pense, à force d'écouter il s'est endormi. J'ai continué ma lecture puis j'ai ranger mes habits qui étaient encore dans la valise.
En rangeant je suis tombée sur une lettre, c'était Djamila qui me l'avait donnée avant que je parte. Je me suis assise sur le canapé avec cette lettre. Sur l'enveloppe il y avait écrit " Pour Soukeyna ".
" Salam Aleykoum ma soeur, tu vas bien ? C'est Ilham, j'écris cette lettre qu'on doit te remettre après ma mort normalement alors si tu la lis je dois être partie depuis peu.
D'abord je te remercie, nous avons pas eu beaucoup de temps toute les deux mais ces instants passés avec toi serons à jamais marqués. À mes yeux tu est ma petite soeur, ma petite perle. Reste comme tu est et ne change jamais même si des fois les choses de sont pas facile n'oublie jamais tes valeurs et tes principes. Ne soi pas triste reste forte pour moi s'il te plaît, prend soins de la famille et surtout d'Issam.
Prend bien soins de mon bébé, donne lui tout mon amour. Je suis sûr que tu seras une bonne mère pour lui, n'hésite pas à demander de l'aide aux autres pour s'occuper de lui Sarah et maman serons tout avec toi. N'ai pas peur de prendre ma place ou quelque chose de se genre, n'est pas peur de l'appeler " mon fils ", n'est pas peur qu'il t'appèle maman ou qu'il te considère comme sa vraie mère. Tu es celle qui l'élèvera InshAllah alors n'est pas peur de tout ça c'est moi qui te donne ce rôle alors ne te demande pas si je t'en voudrais.
Voilà je pense que j'ai tout dis, prend soins de toi, fais des douaa ( prières ) pour moi. Je t'aime et dis à Ismail que je l'aime et son papa aussi. J'ai laissé un petit quelque chose pour vous dans l'autre enveloppe. Salam Hbiba. "
Dans l'enveloppe il y avait une autre enveloppe avec une lettre pour Ismail et de l'argent pour ses études.
Sa lettre m'a fait pleurer, je me suis rendu compte qu'elle n'est plus là, qu'elle va me manquer. On s'est beaucoup attachée et c'est normal on passait tout notre temps ensemble. Allah y Rahma Ilham.
Après ça j'ai continué ma petite galère, j'essayais de m'occuper, apprendre des nouvelles sourate ( versets du Coran ), cuisiner, surveiller Ismail le gros toujours en train de dormir, me rappeler des souvenirs d'avant avec l'équipe ...
On allait en cours dans la voiture des gars, on mangeait ensemble, en rentrant des cours on prenait bien notre temps pour profiter ensemble, on se faisait des sorties tous ensemble avec mes frères, on se posait en bas du quartier pour rigoler, on s'est jamais trahis, des embrouilles il y en a eu c'est sur mais des truc vraiment tout bête. Nos familles se connaissaient, on allait dormir les uns chez les autres ...
En vrai on a toujours eu une relation de cousins cousines, pour certaines personnes sa peut paraître bizarre que les gars viennent chez les filles et qui nous on aillent chez eux mais pour nous c'est normal parce qu'on a grandit comme ça, depuis qu'on est petit c'est cette ambiance alors on a pas changé. J'ai confiance en vraiment peu de personnes, il y a même eu des périodes où je pensais que tout le monde été faux et hypocrite mais je me suis rendu compte que cette petite troupe c'était du 100%.
Voilà comment je passais mes journées, réfléchir, penser, cogiter ... Ça fait du bien de faire le point sur la vie, se rendre compte de se qu'on vit ou qu'on a vécu. Sans mentir je m'ennuie beaucoup, c'est chaud de s'ennuyer autant. Heureusement Isma était là ce petit bout de bonheur. J'ai du mal à l'appeler mon fils je sais pas pourquoi mais sa viendra InshAllah.
VOUS LISEZ
Soukeyna : Marquée à vie, certaines blessures ne cicatrisent jamais.
RomanceParfois, la vie nous tombe dessus sans qu'on s'y attende, elle nous prends par surprise et on perds tout, absolument tout. Ne plus avoir le contrôle sur sa vie est une situation à la quelle personne ne se prépare. C'est l'histoire d'une femme qui...