Bismillah, Salam Aleykoum.
Le lendemain j'ouvre doucement mes yeux et je vois tout mes frères, ma soeur, mon beau frère, ma mère, Ilyes, Sarah, Djamila et Kader. Ils me prennent dans leurs bras et quand Kader se décale je voix un homme derrière lui, pas nimporte quel homme non ... mon père.
Je le fixais et lui aussi, mes larmes coulaient toutes seules, tout le monde est sorti de la chambre pour nous laisser seuls.
À peine ils avaient refermés la porte il s'est précipité vers moi.
Lui ( larmes aux yeux ) : Mon bébé ... ma fille j'ai eu peur !
Moi : ( en pleurant ) : Baba ...
Lui : Pourquoi tu m'as fait ça ? Tu a retrouvé toute la famille mais ton vieu père tu l'as oublié.
Moi : Non dis pas ça. Mais t'as ... t'as dis que j'étais plus ta fille.
Lui : Et alors ? Tu sais comme je suis ! On est tous nerveux dans la famille mais on est pas bête t'es la seule idiote !
Moi ( en essuyant mes larmes ) : Mais pourquoi tu dis ça ?
Lui : T'es bête d'avoir cru ces paroles ma princesse, je t'aime plus que ma vie, t'es ma fille !
Moi ( recommençant à pleurer ) : Je croyais que tu m'aimais plus.
Il me met une tape sur la tête.
Lui : Dis plus jamais ça, je t'aime et tu le sais très bien parce que t'en profite depuis toute petite. Regarde moi Soukeyna.
Il prend mon visage dans ses mains. Je vois ses yeux se remplir, puis une larme tombe. Mis apart pendant ses prières mon père n'a jamais pleuré devant nous. Pour la première fois il pleurait, il y avait juste des larmes mais il ne faisait aucun bruit.
Lui : Je te demande pardon, pardonne moi mon trésor, j'ai pas su te protéger, j'ai pas su t'écouter, te rassurer et t'aider j'ai fais le contraire. J'ai pas été un bon père je sais ...
Moi : Papa dis pas ça c'est pas vr...
Lui : Laisse moi finir Soukeyna.
Moi : ...
Lui : Je sais que j'ai fauté mais je peux plus supporter de vivre loin de ma fille, c'est osé de ma part de revenir et demander ton pardon mais je peux plus continuer. T'es ma dernière fille, ma fierté, mon petit bébé ! Je suis désolé si je t'ai fait croire juste quelques secondes que je ne t'aime pas, j'en suis vraiment désolé mais ne doute plus jamais !
Je pleurais tellement à ce moment parce que ses mots m'ont transpercés de coeur et le voir pleurer et me demander pardon me tuait.
Moi : Pleur pas papa, je te pardonne d'ailleurs je t'en ai jamais voulu. Tes paroles m'ont fait mal mais je sais qu'elles comptent pas. Je t'aime arrête de t'excuser t'es un bon père on a jamais manqué de rien grâce à toi et maman. Pardon à cause de moi tu te rabaisse mais je veux pas que tu sois triste je veux pas.
... : Enfin HamdouLlah !
On tourne nos tête et on voit ma mère à côté de la porte. Pendant toute la journée mon père est resté à mes côté puis a la fin des visites ils sont aller passer la nuit chez moi. J'ai pas vu Aymen de la journée j'aurais aimé qu'il voit que je vais mieux grâce à lui et mes frères sont parti après que j'ai parlé avec mon père.
Il était 23h40 et je commençais à m'endormir mais la porte de ma chambre s'est ouverte et Hassan est rentré.
Moi : Ho mon chéri.
Lui : Mdrrr ça va Sousou ?
Moi : Oui et toi ?
Lui : Oui mais tu vas nous tuer ...
VOUS LISEZ
Soukeyna : Marquée à vie, certaines blessures ne cicatrisent jamais.
Storie d'amoreParfois, la vie nous tombe dessus sans qu'on s'y attende, elle nous prends par surprise et on perds tout, absolument tout. Ne plus avoir le contrôle sur sa vie est une situation à la quelle personne ne se prépare. C'est l'histoire d'une femme qui...