Michael Arnson, Oxford, Angleterre.

51 5 1
                                    

Oxford en automne, c'est pire qu'Oxford à la base. C'était ce que lui répétait souvent son grand-père quand il entendait michael se plaindre de la pluie, dans son enfance. Il faut dire que ce mois de novembre dépassait de loin ce que la petite localité avait pu voir depuis des années. Michael se rendait à l'université où il enseignait depuis maintenant quinze ans. Il était professeur de biologie et génétique avancées à l'université d'oxford. Il était à peine conscient de la pluie battante au dessus de sa tête, il avait la tête ailleurs. Michael Arnson était sur le point de finaliser ses recherches au sujet d'une expérience nazie concernant une molécule développant les capacités cérébrales de l'homme. Il ne lui restait qu'une chose à faire, c'était de tracer les lignes généalogiques des anciens cobayes afin de retrouver leur descendance qui, selon lui, en aurait certainement hérité au moins une minuscule partie. Mike avait lu les rapports, avait vu les images. Ce dont étaient capables les sujets traités dépassait la logique même. Dans un des documents qu'il avait étudiés, il apprit, par exemple, que le docteur Steinenbaum (le grand-père de Mark), s'était prétendument injecté le produit et depuis ce moment, s'était trouvé capable d'entendre les pensées des gens. Ce qui couta d'ailleurs la vie à quelques soldats qui se trouvèrent être des espions et qui furent dévoilés par sa télépathie. Évidemment les recherches furent toutes abandonnées et détruites à l'arrivée des russes aux frontières. Ils ne pouvaient pas se permettre de laisser ces travaux en de mauvaises mains. Une fois la guerre terminée, les cobayes, étant des prisonniers des nazis, furent libérés sans interrogatoires quelconques. Le docteur steinenbaum, quant à lui, était tombé sur le don le plus bénéfique pour cette situation. Il lui suffisait de dire ce qu'on voulait qu'il dise et on le laisserait tranquille. Toute cette histoire était encore restée secrète pour plusieurs décénnies, jusqu'au début du XXIème siècle. C'est là qu'un historien se retrouva en possession d'un document qui avait été épargné. Ce document allant avec toute une panoplie de documents complémentaires parfaiement suffisants pour comprendre le gros de l'histoire. Tout cela fût envoyé à une poignée des collègues de l'historien (dont Arnson) et permit à Michael d'avoir un appui pour ses recherches. Michael avait toujours été un grand admirateur de super-héros et ces recherches étaient pour lui comme une porte ouverte pour mélanger passion et travail. Il savait qu'il touchait au but mais n'était pas conscient que sa fin à lui était déjà là, derrière lui, sous la pluie torrentielle...

Des dieux parmi les hommes (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant