De toutes ses vingt années de vie, Icar n'avait jamais rencontré une autre personne dotée de capacités. Si bien qu'il avait, jusqu'à la veille crû être le seul. Après la petite démonstration de la part de chasseur, il s'était dit que le moment était assez opportun pour lui montrer ce dont il était lui-même capable. Il avait donc usé de sa capacité pour soulever la carcasse de la bête et l'évider comme il se doit. Après quoi ils avaient fait un feu afin de pouvoir se nourrir de la créature.
À présent, ils se trouvaient à l'entrée d'une petite ville portuaire assez tranquille. Le trajet ayant jusqu'à présent été assez long et éprouvant, ils décidèrent de tenter de trouver une petite embarcation maritime afin de faire le peu de chemin qui les séparait encore de l'europe. Le seul petit problème était que ni Icar, ni chasseur étaient en possession de quelconques moyens de paiement. Cependant, Icar avait eu une petite idée au sujet d'un moyen de se faire un peu d'argent. Durant son très court séjour sur le bateau clandestin qui lui avait permis de quitter l'amérique du sud, il avait pû progresser dans l'art de faire passer son don pour de la simple prestidigitation. Il se dit donc qu'il pourrait tenter de gagner un peu d'argent en présentant des petits tours à qui voudrait bien les regarder. Chasseur pourrait aussi participer s'il le jugeait utile, mais étant donnée la dificulté flagrante de communication entre les deux, communication s'étant un brin perfectionnée depuis leur rencontre, puisqu'ils avaient tout de même eu la bonne idée d'établir quelques bases linguistiques telles que "dormir", "manger" ou même "bateau". Mais leurs interactions verbales demeuraient malgré tout assez courtes et simples. Bien trop simplifiées pour pouvoir partager des idées telles que celle que venait d'avoir Icar. Une fois arrivé à proximité du centre de la ville, il fit donc signe à chasseur de le suivre et alla se placer devant ce qui semblait être un magasin d'antiquités. Il prit son jeu de cartes fétiche, abîmé par le temps et l'usure mais toujours entier de la poche arrière de son pantalon (que le jeu n'avait plus quitté depuis plusieurs jours, maintenant) et commença à les faire jouer d'une main à l'autre, présentant des tours de plus en plus impressionnants, au fur et à mesure que la foule s'amassait. Au bout d'à peine un quart d'heure, les pièces commençaient déjà à tomber devant lui, et à ce rythme, il aurait certainement suffisamment d'argent pour se payer une petite barque, voire même un peu de vivres pour la route, d'ici un ou deux jours. Mais ces approximations étaient des véritables euphémismes, en comparaison à la réalité. La somme assez impressionnante avec laquelle ils se retrouveraient au final serait en majorité due à la venue complètement innattendue d'une tierce personne. Et pas n'importe qui, c'était le cas de le dire.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...