Il était presque minuit. Abraham était assis à son bureau et feuilletait son vieil exemplaire de la Torah qui s'était transmis de père en fils dans sa famille depuis des générations et qui avait miraculeusement échappé des griffes des nazis quand ses parents et lui-même avaient été envoyés en camp de concentration. Il en lisait toujours quelques passages le soir, peu avant de s'endormir, tout en ressassant les événements importants de la journée.
La réunion s'était mieux déroulée qu'il ne l'avait craint. Les membres de l'Association n'étaient pas habitués aux nouveaux venus. Ainsi, une certaine hostilité de leur part avait été à envisager. Étonnamment, la proposition du vieil homme d'inclure Nolan dans leur groupe ne sembla pas déranger plus que celà. C'était certes dû en partie à son appartenance au groupement criminel se surnommant "les nettoyeurs" mais le nouveau venu semblait également s'être attiré la sympathie des membres du groupe d'Abraham. C'était une bonne chose. Nolan lui-même avait été très discret tout le long de la réunion mais lorsqu'il lui fut demandé s'il acceptait de signer un contrat officialisant son entrée au sein de l'Association il n'avait hésité qu'une fraction de seconde avant de le signer. C'était aussi une bonne chose. L'ex-Nettoyeur serait non seulement un élément utile au groupe mais il pourrait également leur apporter des informations sur son ancien groupe que ni l'Association ni aucun gouvernement n'avait pu obtenir jusqu'alors.
Dans sa nouvelle chambre, non loin de là, Nolan regardait le plafond, perturbé, travaillé par ce que le vieil homme lui avait dit juste après la fin de la réunion. "demain je te ferai visiter cet endroit et nous commencerons par le sous-sol. C'est là que nous gardons le monstres."
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...