Mari, Steve.

9 0 0
                                    

Ce fût Mari qui apperçut le feu en premier. Craignant qu'il puisse s'agir d'un campement indigène hostile elle intima discrètement à Steve l'ordre de se baisser et de ne plus faire de bruit. Des rires leur parvenaient du camp. Les soupçons de Mari se virent partiellement confirmés lorsqu'elle tenta de discerner des détails sur ce curieux groupe. Il semblait effectivement s'agir d'un groupe d'indigènes sud-américains, probablement partis chasser dans les alentours de leur village. C'était bon signe. Là où il y a des gens, il y a généralement à manger et à boire. La question de l'éventuelle hostilité de ces gens, cependant, restait encore à être élucidée. Mari était en train de réfléchir à un moyen d'entrer en contact avec ces gens sans que ceux-ci se sentent menacés et deviennent dangereux lorsqu'elle sentit un objet pointu et froid contre sa nuque. Des sentinelles! Évidemment. Quelle imprudence elle avait eu de se concentrer uniquement sur le feu de camp... La sentinelle qui se tenait derrière elle dit quelque chose dans une langue qu'elle ne comprenait pas et soudain elle fut soulevée dans les airs et amenée auprès des autres membres du groupe, toujours assis autour du feu mais les regards méfiants braqués sur elle. Lorsque trois autres gardes arrivèrent avec Steve, le poussant tant bien que mal en direction du feu, leurs regards passèrent de l'hostilité à la stupeur. Les plus jeunes s'éloignant carrément du feu pour éviter de se trouver trop près du monstre de pierre. L'homme qui semblait être le doyen du groupe prit la parole dans un anglais très rudimentaire. Il les questionna sur les raisons de leur présence sur ce territoire sacré, leurs intentions. Lorsqu'il fût clair pour lui qu'ils étaient simplement perdus, il décida qu'on les ramènerait dans son village, où ils pourraient se ressourcer. Bien que ravie de l'hospitalité de ce groupe, qui aurait tout aussi bien pû avoir, par exemple, des pratiques cannibales, Mari ne pût s'empècher de frissonner quand elle vit la façon dont le doyen dévisageait Steve. Non pas de la peur, ni même de la fascination, mais quelque chose comme de l'avidité...

Des dieux parmi les hommes (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant