Il venait à peine de se réveiller quand la porte de sa chambre s'ouvrit violemment, laissant apparaître une Mari aux aguets, apparemment prête à frapper la première mouche qui oserait battre des ailes en sa présence. Elle lui fit signe de s'habiller en vitesse et de la suivre, et quand il vit le regard qu'elle lui lança en le lui ordonnant, il comprit qu'il avait tout intérêt à lui obéir. Elle était peut-être incapable de le blesser en surface mais son courant électrique pourrait lui griller le cerveau en moins de deux, simplement si elle en décidait ainsi. Il ne se laissa donc pas prier et la suivit aussitôt qu'il fût habillé. Une fois dans le couloir, elle lui chuchota qu'elle lui expliquerait tout une fois qu'ils seraient dehors. Pour le moment il faudrait qu'il lui fasse confiance.
Il se rendit assez vite compte que même si elle lui semblait avoir perdu sa vitalité, elle n'avait certainement pas perdu sa capacité à être discrète comme une brise. Ils ne croisèrent qu'un seul agent qu'elle neutralisa rapidement, d'une infime décharge silencieuse, égale à celle d'un taser. Aucune alerte ne fut donnée, et ils purent sortir au grand air. Il restait tout de même un problème d'une certaine importance : ils ignoraient complètement où ils se trouvaient. La localité des bases secondaires, les bases sur terrain, était généralement connue des agents à proximité, de par le fait que s'ils y étaient, c'était en mission. Ils auraient donc besoin de regagner le local aisément par leurs propres moyens. Dans le cas du quartier général, c'était une autre paire de manches. Elle servait principalement aux entraînements, aux convalescences à long terme (ou à durée indéfinie) et au logement principal des agents, des chefs de groupes, et même, du moins le disait la rumeur, du grand patron lui-même. En bref, quitter la base s'était trouvée être la partie facile de leur évasion.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...